306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f2e5187dbc006dab2b47330aaed1d31fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[a venir] ameliorer la tenue de route d'une BV6

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 04 12 2006 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

articulation de train ce sont les rotule inferieur celles qui sont fixé par trois boulons sur le triangle
avant de les changé controle si tes silent bloc de triangle ne sont pas mort sinon change tes triangles complet

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 12 2006 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
articulation de train ce sont les rotule inferieur celles qui sont fixé par trois boulons sur le triangle
avant de les changé controle si tes silent bloc de triangle ne sont pas mort sinon change tes triangles complet


les triangles sont recents, j'ai les factures, et quand le gar ma dit qu'il les avai chnagé ( en garage ) je lui ai demandé si les rotules avaient ete changaient avec, il m'a bien dit que non.

Donc OK pour les rotules de triangle , diametre 16 ou 18 ?

http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx

Je vais prendre les rotules de chez Peugeot Sport, vu que c'est une piece qui s'use vite, autant en metre qui s'useront moins

les rotules de direction ( au bout de la barre ou l'on regle le parra ) ca s'use comment ca ?
je les changerai bien en meme temps aussi

et du coup je ferai les amortos plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 04 12 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 12 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18.


arf, c'est marqué 16 sur peugeot sport

enfin y a les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 04 12 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
farid a écrit:
pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18.


arf, c'est marqué 16 sur peugeot sport

enfin y a les 2


je suis sur et certain que c'est du diametre 18 car je les ai changer cette semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 12 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
luther a écrit:
farid a écrit:
pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18.


arf, c'est marqué 16 sur peugeot sport

enfin y a les 2


je suis sur et certain que c'est du diametre 18 car je les ai changer cette semaine.


Ils vendent que des diametre 16, en diametre 18 y a que les pivots ... bizar

rotules diametre 16 avec pivot diametre 18, ca risque pas d'aller loin
surement une erreure

bon je leur ai envoyé un mail, pour comprendre si y a erreur ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 04 12 2006 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
farid a écrit:
luther a écrit:
farid a écrit:
pour les rotules de suspensions sur bv6,c'est du diametre 18.


arf, c'est marqué 16 sur peugeot sport

enfin y a les 2


je suis sur et certain que c'est du diametre 18 car je les ai changer cette semaine.


Ils vendent que des diametre 16, en diametre 18 y a que les pivots ... bizar

rotules diametre 16 avec pivot diametre 18, ca risque pas d'aller loin
surement une erreure

bon je leur ai envoyé un mail, pour comprendre si y a erreur ou pas


ah que oui c'est bizarre.

les diametres 18 sont prevus pour les s16/hdi
tandis que les diametres 16 sont prevus pour les autres motorisations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 12 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me rapelle plus quand je l'avai fait sur ma TD, donc :

Pour tomber les rotules de triangle, je demonte donc la roue , ensuite la vis qui tient la rotule au pivot, puis les 3 vis entre triangle et rotule et ca sort ?

J'avai voulu demonté un truc sur la TD et tout etait sortie d'un coup et j'avai perdu de l'huile de boite , c'etait peut etre pour demonter le triangle, je sais plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 04 12 2006 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
je me rapelle plus quand je l'avai fait sur ma TD, donc :

Pour tomber les rotules de triangle, je demonte donc la roue , ensuite la vis qui tient la rotule au pivot, puis les 3 vis entre triangle et rotule et ca sort ?

J'avai voulu demonté un truc sur la TD et tout etait sortie d'un coup et j'avai perdu de l'huile de boite , c'etait peut etre pour demonter le triangle, je sais plus


oui pour tomber les rotules,c'est tout as fait la manipulation a suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 04 12 2006 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai c ets bien sa
quand tu la fais sur ta td je parie que c etais coté gauche(conducteur)

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 04 12 2006 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Articulation de train => Silent bloc de triangle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 04 12 2006 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Articulation de train => Silent bloc de triangle.

articulation de train c est quand c est monté sur des rotules ,c ets comme la direction quand il est marqué "jeu mineur articulation de direction" c est soit les rotules soit les bielettes,soit les 2

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 12 2006 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
ouai c ets bien sa
quand tu la fais sur ta td je parie que c etais coté gauche(conducteur)


euh tu a en partie raison

J'ai changé mes rotules 4 ou 5 fois, et apres mon passage au CT : ATTENTION rotules HS , j'ai du encore une fois les changer

et elles sont encore a changer , bah wé moi je met des pieces d'occaz que je paye pas, mais ca dure pas longtemps

Je matte tout ca ce matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 12 2006 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

reponse de peugeot sport :

Monsieur,

Diamètre 18 à acheter chez votre concessionnaire.

Salutations Sportives


donc eux ils vendent bien des diametre 16 pour les grA et grN BV6

n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6621

MessagePosté le: 26 06 2023 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La question est la même mais ce serait pour améliorer la tenue de route d'une 306 HDI

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 05 07 2023 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rooooh le déterrage de compète

Pas de jeu dans les trains roulants. Si elle est en "suspension normale", la passer en "suspension ferme". 4 vrais pneus et si besoin 4 amortos un peu sympa

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6621

MessagePosté le: 09 07 2023 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Rooooh le déterrage de compète

Pas de jeu dans les trains roulants. Si elle est en "suspension normale", la passer en "suspension ferme". 4 vrais pneus et si besoin 4 amortos un peu sympa


Merci pour ta réponse,il me semble que les 306 XS HDI de 2001 sont déjà en suspension ferme... mais faute de budget,j'avais déjà pris des Bilstein B4 pour l'avant...mon style de conduite c'est attaque fort dans les ronds-point et virages...je roule en 306 HDI car par le budget pour une sportive comme la 306 S16 BV6 ....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 07 2023 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

suspension X4 peugeot sport perfo j'avais sa c'est un karting ...


après tout les HDi n'ont pas les suspensions ferme .


mais les pièces sont identique hdi S16 donc le choix sera vite fait

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 11 07 2023 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même une hdi en suspension ferme, le TA a pu être changé par un classique... La j'ai un break ou le TA a été changé par un de berline, c'est la cata dès que c'est un peu chargé (torsions plus fines)...

Mais en théorie en suspension ferme, le TA c'est traverse jaune, torsions repère gris (20mm).
(et stab 24mm mais ça faut l'ouvrir pour vérifier)
Barre stab AV en 21mm

Les B4 c'est de l'équivalent origine...

Sur la hdi de Madame en suspension ferme, j'ai pareil que Damiano, 4 amorto Peugeot sport, ça va vraiment bien pour un compromis confort / efficacité.

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6621

MessagePosté le: 12 07 2023 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Même une hdi en suspension ferme, le TA a pu être changé par un classique... La j'ai un break ou le TA a été changé par un de berline, c'est la cata dès que c'est un peu chargé (torsions plus fines)...

Mais en théorie en suspension ferme, le TA c'est traverse jaune, torsions repère gris (20mm).
(et stab 24mm mais ça faut l'ouvrir pour vérifier)
Barre stab AV en 21mm

Les B4 c'est de l'équivalent origine...

Sur la hdi de Madame en suspension ferme, j'ai pareil que Damiano, 4 amorto Peugeot sport, ça va vraiment bien pour un compromis confort / efficacité.


Merci les gars pour ce surplus d'informations

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss