306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0753e5b22a26af5ed7303a6c01bd1a1aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

condo

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 07 2004 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui

mais la fonction du condo utilisé sur l'alim est de de "lisser" la tension aux bornes de l'ampli et de limiter les pic d'intensité dans le cable et donc les pertes de charges .

pour filtrer certaines frequences c'est des petits condo en general .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 07 07 2004 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait le lissage n'est pas le rôle principal des condo qu'on met sur l'alimentation, pour le lissage les amplis ont leurs propres condos en interne. Le but de ces capacités très élevées est bien d'emmagasiner de l'énergie dans les périodes à faible charge pour la mettre à disposition dans les pointes.

Sans aucunnement tenter de contredire fisch_man, par définition ces condensateurs existent dans les voitures pour compenser une batterie qui n'arrive pas à donner des pointes de courant si rapides et si élevées, ou si la self induction provoquée par la longueur des câbles empêche les variations brusques de courant (et la valeur de cette self ne dépend pas de la section du câble).

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaBoss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: Made in Normandy

MessagePosté le: 08 07 2004 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste pour mettre mon graind de sel une fois de plus et apporter mon point de vu ... je dirait que le condo ..sert bien plus ou moins au lissage comme le disait fish_man je croit mais egalement a fourni le juste lorsque qu'il y a de grosse chute de tension comme dit bubu ...

C'est donc bien le lissage de la tension s'il fourni le jus quand il a perte ? non ? .. deplus .. il fourni rarement tout d'un coup ... j'veut dire parla qu'un condo .. avec afficheur digital ... restera bien souvent autour de 13.7 mais il varie quelle de 0,2 max ... s'il varie beaucoup plus y'a un problememe ailleur je pense ... la tension de montera jamais a 15 par exemple ...

Donc le condo pour moi est la pour vieiller a ce que le jus reste constant ... en fournissant le necessaire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 08 07 2004 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Sans aucunnement tenter de contredire fisch_man, par définition ces condensateurs existent dans les voitures pour compenser une batterie qui n'arrive pas à donner des pointes de courant si rapides et si élevées, ou si la self induction provoquée par la longueur des câbles empêche les variations brusques de courant (et la valeur de cette self ne dépend pas de la section du câble).


j'ai ecris "lissage " avec des "" :D

je sous entendais que le condo permettait juste de limiter les chuttes de tension en se dechargeant a la place de la batterie qui elle ne peut debiter assez

si t'est bien d'accord sur le fait que cet apport d'energie que la batterie ne peut pas fournir est materialisé par un un 12v moins entammé lors des basses on est bien sur la meme longueur d'ondes ( enfin frequence :: )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 08 07 2004 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
si t'est bien d'accord sur le fait que cet apport d'energie que la batterie ne peut pas fournir est materialisé par un un 12v moins entammé lors des basses on est bien sur la meme longueur d'ondes ( enfin frequence :: )


Oui c'est ça !

En fait, au sens électronique du terme, on lisse une tension lorsqu'il s'agit par exemple d'alternatif redressé. On obtient alors du continu pulsé, que les appareils électroniques n'aiment pas, d'où le lissage.

Dans le cadre de la voiture, à l'arrêt il n'y a pas de lissage à faire, et en roulant la tension efficace varie périodiquement entre 12 et 14.4 V, et là tous les appareils électroniques doivent soit avoir leur propre dispositif de lissage, soit couper toute tension supérieure à 12V par une diode Zener.

Pour ça, un condo de quelques mF suffit. D'ailleurs on utilise des condos au tantale plutôt qu'en alu car ils montent un peu plus haut en fréquence.


Voila pourquoi j'ai tiqué ;-) (j'avais pas noté les " "). Mais c'est bon, on parle bien du même truc

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss