306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] moteur 1600 de 106 XSI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 22 09 2005 20:58    Sujet du message: [question] moteur 1600 de 106 XSI R&eacutepondre en citant

D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 22 09 2005 23:03    Sujet du message: Re: [question] moteur 1600 de 106 XSI R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306?


Excellente question! J'arrive pas à y répondre
Le calculo est évidement modifié, mais je sais pas si c'est la seule difference... C'est a dire: si on met un calculo de 105ch sur notre 90ch, on a les 105 ch?
Y'en a qui disent que l'aac est différent mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier!
Je fouine du coté des forums 106 et saxo mais toujours rien de convaincant
L'enquête continue!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 22 09 2005 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des indices chez nos amis les saxistes:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section46/sujet276579.htm
Donc les 100ch c'est du pipeau

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 23 09 2005 8:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s


Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 23 09 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s


Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s


ouki :)

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 23 09 2005 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp


ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 23 09 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
olive34 a écrit:
Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp


ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent

Farpaitement

A moins de trouver un turbo cacher dans ce moteur jpense kon a trouvé d'ou sortent les cv manquants

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2005 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!


le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???

Il a surtout un gros gros carbu

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 23 09 2005 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UN bon pti carbu double corps com on en fait plus
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 23 09 2005 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est un tu5jp exactement mais c est possible de metre juste le calculateur de la 106 voir de la 205 gti 1l6 ou faut il modifier autres choses?
Sa m interresse tres fortement sa

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2005 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai de gros doute que le simple échange de calculateur marche

déja entre mon 1.8 16s et celui de duche, ce n'est plus le même calculateur... ni surtout les mêmes branchements

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 23 09 2005 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu as peut etre raison mais nos voitures sont encores basics donc je sais pas
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben tu peux essayer mais ca marchera pas: par ex le TU5 100ch a deux sondes lambda, notre 90ch n'en a qu'une , donc ca risque de ratatouiller sévère

bon y'a plus qu'a monter un bon gros carbu

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 23 09 2005 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais tu c est comment faire sur notre voiture pour le metre ce carbu
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
fred1783 a écrit:
Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!


le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???

Il a surtout un gros gros carbu


Nan le tu3 c'est le 1,4l
Il fait 75cv sur la plupart des bagnoles, mais grimpe à 95cv sur certaines 106 xsi... Et je pense pas que ce soit à carbu, ca fait un bail qu'ils ont abandonné les carbus non?

Quant à adapter un carbu... j'en sais trop rien ...

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 23 09 2005 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors fo préciser ke sur certaines versions de la 106 XSi y a eu des versions cata de 90 cv et des non cata de 100 cv
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 23 09 2005 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1.6 de 90ch est à injection monopoint ou multi point ??.
Sinon il faut juste échanger la culasse. Il n'y a que la, que la différence est présente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss