Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
cassidy a écrit: | D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306? |
Excellente question! J'arrive pas à y répondre
Le calculo est évidement modifié, mais je sais pas si c'est la seule difference... C'est a dire: si on met un calculo de 105ch sur notre 90ch, on a les 105 ch?
Y'en a qui disent que l'aac est différent mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier!
Je fouine du coté des forums 106 et saxo mais toujours rien de convaincant
L'enquête continue!  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Stormbringer_k a écrit: | ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s |
Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
fred1783 a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s |
Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s  |
ouki :) _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
olive34 a écrit: | Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp  |
ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
fred1783 a écrit: | olive34 a écrit: | Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp  |
ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent  |
Farpaitement
A moins de trouver un turbo cacher dans ce moteur jpense kon a trouvé d'ou sortent les cv manquants  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes! _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
fred1783 a écrit: | Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes! |
le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???
Il a surtout un gros gros carbu  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
UN bon pti carbu double corps com on en fait plus  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
oui c est un tu5jp exactement mais c est possible de metre juste le calculateur de la 106 voir de la 205 gti 1l6 ou faut il modifier autres choses?
Sa m interresse tres fortement sa _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
j'ai de gros doute que le simple échange de calculateur marche
déja entre mon 1.8 16s et celui de duche, ce n'est plus le même calculateur... ni surtout les mêmes branchements  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
oui tu as peut etre raison mais nos voitures sont encores basics donc je sais pas _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Ben tu peux essayer mais ca marchera pas: par ex le TU5 100ch a deux sondes lambda, notre 90ch n'en a qu'une , donc ca risque de ratatouiller sévère
bon y'a plus qu'a monter un bon gros carbu  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
oui mais tu c est comment faire sur notre voiture pour le metre ce carbu _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
nicopug a écrit: | fred1783 a écrit: | Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes! |
le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???
Il a surtout un gros gros carbu  |
Nan le tu3 c'est le 1,4l
Il fait 75cv sur la plupart des bagnoles, mais grimpe à 95cv sur certaines 106 xsi... Et je pense pas que ce soit à carbu, ca fait un bail qu'ils ont abandonné les carbus non?
Quant à adapter un carbu... j'en sais trop rien ... _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Alors fo préciser ke sur certaines versions de la 106 XSi y a eu des versions cata de 90 cv et des non cata de 100 cv  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Le 1.6 de 90ch est à injection monopoint ou multi point ??.
Sinon il faut juste échanger la culasse. Il n'y a que la, que la différence est présente.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|