306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b25a94a93c0efed1c43e263878d0f86cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[INFO] Rupture train avant en roulant!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 09 11 2013 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut être qu'il y a un default de CONCEPTION. c'est a dire que normalement c'est le silentbock qui doit travailler et que la en serrant sur le berceau le triangle en lui même en prit en "sandwich et donc le silentbloc ne travaille pas mais le triangle en "coincer" donc il n'est pas libre de mouvement. et donc ca casse.

vous avez comprit l'idée ^^ ? ou peut être trop serer si c'est un mécano qui les a serer a la peteuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19936
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 09 11 2013 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui compris et pas béte comme idée. enfin logiquement le tube en centre du SB est fait pour empécher sa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Regal38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 09 11 2013 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Taleur le mec de chez AD a voulu me refiler les mêmes triangles MOOG même référence je l'ai regardé de plus près et c'est flippant, les soudures ne sont pas droites les rotules ne sont pas démontables bref du coup j'ai commandé du TRW pour être tranquille (ça se trouve c'est la même merd* ).

Pour ce qui est du montage de ceux qui ont cassé je l'avais fait moi-même, en pensant de serrer toute les boulons une fois la voiture poser à terre donc normalement ils devaient travailler correctement. Façon c'est le SB qui lâcherait en premier je pense.

Je pense à in défaut de conception ouai!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brano38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 09 11 2013 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS :Regal38 et Brano38 c'est le même compte, je croyais avoir perdu mon ancien compte!!

Tout cas ce qui est claire c'est que pour toutes les pièces de liaison au sol je ferais plus jamais l'impasse sur le prix, trop risqué.

En faisant 2/3 recherches Lemforder à l'air d'être de la bonne cam :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/123625-febi-bilstein-ou-lemforder/?p=1116534
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 10 11 2013 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je change jamais les triangle mais que les silentbloc et je mets du bilstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6701

MessagePosté le: 11 11 2013 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regal38 a écrit:
Salut,

Taleur le mec de chez AD a voulu me refiler les mêmes triangles MOOG même référence je l'ai regardé de plus près et c'est flippant, les soudures ne sont pas droites les rotules ne sont pas démontables bref du coup j'ai commandé du TRW pour être tranquille (ça se trouve c'est la même merd* ).

Pour ce qui est du montage de ceux qui ont cassé je l'avais fait moi-même, en pensant de serrer toute les boulons une fois la voiture poser à terre donc normalement ils devaient travailler correctement. Façon c'est le SB qui lâcherait en premier je pense.

Je pense à in défaut de conception ouai!!


Pour les TRW cela voudrait dire que Peugeot monte de la merd* pour leurs voitures neuves,sur une RCZ j'ai vu qu'au niveau du freinage sur une auto neuve on trouve du TRW.
TRW logiquement c'est aussi de la bonne came.
TRW fait partie des équipementiers des pièces en origine.
Sinon memel du forum disait que SASIC était un bon rapport qualité prix au niveau des triangles,a ce qu'il parait leur silent bloc sont plus résistant que les febi bilstein et autres,d'après le forum planète 205.


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regal38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 13 11 2013 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh j'ai pas dit que TRW était une marque de merd*, j'ai dit "ça se trouve"..
Vu que j'ai jamais essayé cette marque je peux pas savoir.

Bref voilà une comparaison entre les triangles MOOG et mes nouveaux TRW, la différence est flagrante, à savoir que sur Oscaro il y a un 16€ d'écart entre ces deux produits autant ne pas se priver :

La largueur du triangle parle d'elle même..

MOOG : PE-WP-0330 rotule non-démontable= 42,61€
TRW : JTC1055 rotule démontable = 59,23€



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 623
Localisation: France Saint-Avold

MessagePosté le: 13 11 2013 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je veux bien , mais perso j'ai un triangle TRW qui a laché à 20000 km (et il merdait déjà à 10000 km) sur ma Dturbo; cassure progressive du métal au niveau du SB en escargot...
De la m... aussi.

_________________
Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Regal38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 13 11 2013 3:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui achètent des pièces d'origine directement chez Peugeot quels sont les marques inscrites dessus??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6701

MessagePosté le: 13 11 2013 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regal38 a écrit:
Pour ceux qui achètent des pièces d'origine directement chez Peugeot quels sont les marques inscrites dessus??


Ce serait trop facile,a part sur des plaquettes de frein,les courroies...le fabricant met rarement son nom sur la pièce que l'on trouve en concession,sinon si tu veux plus d'info vas sur le service box,quelque fois le nom du fournisseur est inscrit mais généralement c'est Peugeot et Citroen qui est marqué a la place.
Il me semble qu'ATE fait partie aussi des équipementiers d'origine.

Dernièrement j'ai pris un jeu de colonnettes chez Peugeot (4439 05) et sur la boite a part les logo Peugeot et Citroen, il n'y avait aucune indication concernant le fabriquant.

Pour les triangles je pense que la meilleur méthode est celle de jean-pierre 69.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regal38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 19 04 2014 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Il y a bien un défaut de fabrication sur les triangles MOOG - PE-WP-0330, je viens de recevoir une lettre d'Oscaro pour un rappel de pièce, ils ont au moins l’honnêteté de payer la réparation mais c'est vraiment une marque à fuirrrrrrr.

Surtout qu’apparemment c'est pas la première fois :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67910&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=4db94db94f90538550b59fa9fc2e5167

Voici la lettre :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19936
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 04 2014 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien ce qu'il font, sa me fait pensé a toyota prét de chez moi qui rapel des voiture pour un defaut. certe sa coute de l'argent mais ont garde les clients
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 19 04 2014 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils n'ont pas trop le choix, s'il y a des accidents mortels à cause de ca, ils seraient dans le caca
_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19936
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 04 2014 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui aussi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Regal38

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 19 04 2014 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pire c'est que quand je suis allé chez AD le vendeur m'assurait que MOOG est équivalent à de la qualité d'origine
Il a fallu que je bataille pendant 10 min pour que le responsable du magasin me donne enfin raison.

Belle crédibilité pour le vendeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 04 2014 2:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas s'étonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il y a comme neuneus sur ce forum.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 20 04 2014 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas cettonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il y a comme neuneus sur ce forum.....


ben tu c on fait (du moins perso) avec les moyens que l'on a ..... et pour moi Si c'est vendu par un grand groupe comme oscaro , je fait confiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niceflight

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 86
Localisation: Nice (06) mais à mi-temps car pilote de ligne

MessagePosté le: 20 04 2014 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, moi aussi je viens de recevoir la lettre d'Oscaro! J'avais arrêté la procédure car ça devenait vraiment compliqué, comme d'habitude mais MOOG a reconnu un défaut de fabrication et procède au rappel de tous ces triangles!
C'est quand même assez rare pour être souligné! Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe si on a déjà changé nos triangles...

_________________
> 306 2.0L HDI - 371 000 km
> Ma présentation
> Site perso 306 Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 20 04 2014 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les triangles de suspensions sur 306, une grande histoire Je crois que je vais garder la "structure" des triangles d'origine peugeot, et juste changer les rotules et les silent bloc arrières, ca durera plus longtemps que les triangles en chewing-gum
_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 04 2014 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
niccoraptor a écrit:
Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas cettonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il y a comme neuneus sur ce forum.....


ben tu c on fait (du moins perso) avec les moyens que l'on a ..... et pour moi Si c'est vendu par un grand groupe comme oscaro , je fait confiance


J'achète aussi sur oscaro mais je ne m'étonne jamais quand les pièces sont mortes au bout de 15/20000 bornes.
Je me surprend souvent à dire que c'est de la mer-de!
Je disai ça pour ceux qui achètent au moins cher et qui s'étonnent que ça lache....
Ce n'est peut etre pas normal mais vu la qualité des soudures et le prix de la pièce, il ne faut pas pleurer!

J'ai moi même acheté des triangles complets trw pour ma td à 50 euros l'unité, je ne m'attend pas à ce que les rotules et silentblocs tiennent 100 000 bornes.
De plus j'ai dé ja regardé l'état des soudures après montage/ roulage.si ça doit casser, il y aura des signes avant coureur, genre fissures, failures avant que ça casse net. Sauf trottoirs ou gros nid de poule..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss