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equinax
Novice
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 212 Localisation: Lyon
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bon jme suis penché sur la question, je pense pas que ce soit une bonne idée ces bagues, parce que s'il y a des cages à aiguilles, c'est qu'il y'a une bonne raison : les charges radiales.
donc jme demande si ces bagues vont pas prendre chère dans la tronche... _________________ on devrait toujours comparer sa voiture à une 306.
equinoxe ph2.1 1.4l => adios!
norwest ph2.2 1.6l => ola!
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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en meme temps une cage a aiguilles est prévu pour travail en rotation .... La elle travail en oscillation ... Et sur le meme point ....
Puis il faut prendre en compte l´étancheité plus que déplorable de nos train qui ont tendance a faire rouillé et détruire nos cage ... _________________
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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Il aurait fallu des roulements avec une bague intérieure car l acier de l axe est pas assez dur, étanches et graissés à vie pour les problèmes d'étanchéité de la traverse.
Ce montage existe sur la 306 maxi d ailleurs... |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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J'avais pensé au roulement, mais le problème c'est l'encombrement.
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de réusiner les axes et y mettre une bague rapportée en C100 ou 100Cr6 (acier pour bague de roulement).
La dureté serait donc suffisante pour tenir le coup.
Mais c'est clair que le problème vient aussi de l'étanchéité et de ces joints qui tiennent pas trop le coup non plus. |
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Matmobile
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 196 Localisation: Lyon
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L'huile de pont, à priori ça finit assez vite par se barrer au niveau des joints traverse/bras.
Donc mets plutôt de la graisse!
Le bronze auto-lubrifié, il parait que ça s'effrite trop vite.
De toute façon il me semble qu'en ligne on ne trouve que des bronzes massifs (pose de graisseurs obligatoires). C'est de la prépa rally, j'ai bon espoir que ça tienne mieux qu'une cage à aiguille.
Et aussi que ça tolère un peu mieux des portées de roulement pas tout à fait nickel... |
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equinax
Novice
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 212 Localisation: Lyon
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et sinon, mettre un soufflet au niveau du joint, ca peut apporter un petit plus aussi pour l'étanchéité non? _________________ on devrait toujours comparer sa voiture à une 306.
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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C'est ce qu'il faut monter ! Il faut du bronze massif avec des graisseurs sur le train. Tu bourre de graisse tous les ans et tu es pépère jusqu'à la fin de vie de ta 306.
Le problème du TA c'est que l' appui se fait toujours au même endroit donc il faut quelque chose de très résistant
Plus que du frottement sur nos TA c' est surtout de l'appui.
Bref, bagues en bronze massif avec graisseurs. _________________ Spécialiste du jackying 
Dernière édition par Jacouille le 16 12 2010 23:13; édité 1 fois |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Tiens jacouille, je viens de trouver 2 combinés filetés complets pts et amortos arr pts GRN pour 400 euros. Ils ont une saison de rallye en GR N.
Qu'en penses tu a la place d'un kit perfo plus cher mais moins performant mais neuf chez PAM ?
Je me tate ... J'ai déja les graisseurs sur mon train mais hauteur d'origine , je pense qu'au passage pour décranter ce sera le moment de poser les bagues en bronze ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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bon j'ai bien avancé
J'ai remonté les bagues, les bras et quelques bricoles.
Me manque a monté les barres stab' avec le réglages (ça va etre coton )
Puis reste tous les périphériques
je monterais une partie maintenant et le reste aprés le montage sur la 306 pour pas abimé pendant le transport
Place aux photos donc :
En cours d'assemblage :
traverse et support de traverse assemblé :
Oh le jolie joint:
Bras monté :
c'est beau quand c'est neuf :
_________________
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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C'est celui-là le fameux train que t'es en train de refaire depuis Novembre ? :) J'avais oublier que c'était toi qui posait les bagues en bronze
Montage prévu pour quand ? Historie d'avoir un retour sur cette "modif'"  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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non
pour le monté je passe chez un pote qui a un pont.
Mais je peux le faire qu'en semaine.
du coup vu que j'aurais plus de congé pendant 1ans ... ça va etre chaud  _________________
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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c jouli quand c'est neuf  |
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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