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Message |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
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| miniabou a écrit: | Tu dis que les vis des kits sont pas adaptées.
C'est pareil avec les vis des disques brembo ?
Vu que ces vis sert juste à centrer le disque, je peut reprendre les vieilles si elles sont en bonne état ?
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Oui tu peux reprendre les vieilles
moi c'est ce que j'ai fait |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Bonjour à tous !
Voila, disques et plaquettes changées
Roue avant gauche en premier, avec tournevis à frapper, les 2 vis de maintient du disques se sont cassées, du coup, perçage avec un foret de 5 ou 6, et par chance, le filetage a été préservé
Roue avant droite, cette fois ci, à la visseuse, et miracle, vis pas cassées
Bien sur, on a mis 2 fois du dégrippant sur chaque vis.
Nettoyage nouveaux disques, et mise en place, avec une vis neuve par disque + une ancienne.
Montage des plaquettes neuves.
Test : avant de rouler, appuyé plusieurs fois sur la pédale pour mettre bien en place.
Et bah les premiers freinages, ça freine que dalle
ensuite, j'ai l'impression que les disques, une fois "chaud", ça freine mieux
Question : comment bien roder disques et plaquettes ?
J'ai lu qu'il fallait faire de "gros freinage et court.
Merci  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
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| miniabou a écrit: | Bonjour à tous !
Voila, disques et plaquettes changées
Roue avant gauche en premier, avec tournevis à frapper, les 2 vis de maintient du disques se sont cassées, du coup, perçage avec un foret de 5 ou 6, et par chance, le filetage a été préservé
Roue avant droite, cette fois ci, à la visseuse, et miracle, vis pas cassées
Bien sur, on a mis 2 fois du dégrippant sur chaque vis.
Nettoyage nouveaux disques, et mise en place, avec une vis neuve par disque + une ancienne.
Montage des plaquettes neuves.
Test : avant de rouler, appuyé plusieurs fois sur la pédale pour mettre bien en place.
Et bah les premiers freinages, ça freine que dalle
ensuite, j'ai l'impression que les disques, une fois "chaud", ça freine mieux
Question : comment bien roder disques et plaquettes ?
J'ai lu qu'il fallait faire de "gros freinage et court.
Merci  |
c'est normal que ça freine que dalle au début
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/mecanique/436/automobile-l-entretien-des-freins.html
http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/monter_frein.asp |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Bonjour,
Merci pour tes 2 sites
Aujourd'hui, j'ai remarqué que les freins neuf freine mieux à chaud qu'à froid
C'est peut être moi qui pense que, mais j'ai l'impression, à froid, ça freine pas beaucoup, mais mieux à chaud.
J'ai fais environ 40 km avec les nouveaux disques et plaquettes. _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6701
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| miniabou a écrit: | Bonjour,
Merci pour tes 2 sites
Aujourd'hui, j'ai remarqué que les freins neuf freine mieux à chaud qu'à froid
C'est peut être moi qui pense que, mais j'ai l'impression, à froid, ça freine pas beaucoup, mais mieux à chaud.
J'ai fais environ 40 km avec les nouveaux disques et plaquettes. |
Je pense que c'est normal
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