306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Question changement complet freins 306 td

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 01 2011 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Koopek a écrit:
23.6 C'est p'tet beaucoup pour les disques en 266. J'dit ça j'dit rien mais si au moindre coup de frein tu piles il n'y a plus d'intérêt.


Nan, ça se fait aussi

c'est juste pas forcément nécessaire


tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage

pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2011 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage


Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks

damiano a écrit:

pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul .


Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 01 2011 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:


tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage


Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks

damiano a écrit:

pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul .


Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison Ninja


maxi je dois avoir du 25 de fourgon ^^

du 28 humm ca se garde au chaud ce genre de bestiole . plutard ca va falloir un bras

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 20 01 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison Ninja


Pourquoi venant de toi ce genre de truc n'est pas étonnant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 21 01 2011 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Il y a un truc que je capte pas ... Pourquoi ne pas prendre un MC 4 sortie et en boucher une pour en avoir un de 3 ?
Ainsi tu n'a plus qu'a monter le compensateur comme tu le souhaite ...

Et puis tu dis que tu fait pas de circuit donc inutile d'avoir de super frein mais finalement ce que tu cherche c'est mieux freiner ? J'ai du mal à te suivre

Moi j'dit met un MC de 22 et voit si ça te convient XD


Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de merde dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td.

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 21 01 2011 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
étrange tout ce débat

Je veux changer mais pas trop

Breeeeef

Moi dans ton optique, à l'époque ou je n'avais pas de vraiment de sous, sur ma 306 diesel j'étais passé en freinage complet de S16 bv5.
étriers + plaquettes et disques Groupe N en 260 et quelques + maitre cylindre en 22
Le tout récup d'occaze pour une centaine d'euros.

Bon maintenant pour la TD que je refilerai à ma femme, il y a des Brembo 4 pistons avec disques en 288 et MC en 23.8


Le MC en 22 de la HDI c'est du plug and play ? 2 sorties ? Rien a changer niveau mastervac ? Et pour le bocal de frein ? J'ai une BAR ...

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 01 2011 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise


Toi, tu as une 306 phase I, le MC de HDI ne se monte pas (pas les mêmes fixations de MC entre phase I et phase II)

Il te faut, comme je l'ai déjà dis :

nicopug a écrit:


étriers de S16 bv5
disques de S16 bv5 en 266
plaquettes de S16 bv5
MC de S16 bv5 en 22

Optionnellement des durites avia...


Et c'est tout


Et oui, le MC en 22 de S16 bv5 avec ou sans ABS est à 2 sorties, PLUG and PLAY
Tu récupères le bocal qui va avec, bien que celui de ton 1.9 TD doive aller dessus aussi.

Pas de souçis avec ta barre Ultimate, c'est ce que j'ai sur mes 306 depuis des années, avec MC en 22, 23 ou 28 et ça passe

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 21 01 2011 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben voila une reponse qu'elle est bonne. Reste qu'a trouver le MC , le reste ca devrait aller je pense.
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 21 01 2011 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise

J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 01 2011 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
nicopug a écrit:
Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise

J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre...


ah bon ?

damiano a écrit:
freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .

maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...


Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 21 01 2011 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de mince dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td.


J'en doute pas t'inquiète, sur mon TD je suis en 283mm (origine 307) + MC 23.8, j'aime aussi quand ça freine et le freinage d'origine hantait mes cauchemars la nuit

Comme dit Nicopug prend bien un MC de phase 1 car les sorties ne sont pas disposé pareil, (j'ai eu le coup lorsque j'ai changé le miens). Pour le réservoir tu peux reprendre celui du TD sans aucun souci. Je l'ai fait et jamais de problème. Idem pour la BAR elle passe largement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 21 01 2011 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 21 01 2011 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Jacouille a écrit:
nicopug a écrit:
Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise

J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre...


ah bon ?

damiano a écrit:
freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .

maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...


Ninja

Ah ouai merte...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 21 01 2011 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben du 22mm ca ira avec plaquettes/disques/ RBF 600 " kivabien " ... Ca sera " pas plus pire " comme on dit dans le 02 ...
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss