306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e4bd01b6fd27067a934eccc492ad7f39Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Resolu (non sans mal)] Tremblement en virage à gauche

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 09 2010 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les clocs dans les trous, ya des chances que ça soit la barre stab. Vérifie le jeu des biellettes et change les pallier (2 petits silent blocs ronds).

Pour le "grognement" en tournant à gauche, t'as regardé le pare-boue arrière droit ? Si le plastique est attaqué par la roue, c'est le roulement du train qui est mort.

Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 20 09 2010 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ralala, t'as pas tout lu toi^^ Biellette neuve et silent bloc de barre stab encore bon. Et pour la vibration c'est dans le volant et roue avant droite donc le train arrière n'a rien à voir
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 09 2010 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, pas tout lu en effet
Sur la mienne j'avais mis du temps à capter d'où venait le raclement dans les rond points, donc on sait jamais ^^

Bon, je viens de relire tout le bazar. T'as changé ta rotule de suspension finalement ? Et coupelle d'amortisseur ? Je vois plus que ça.

En faisant tes biellettes, t'as sortit la crémaillère, rien de spécial dessus ?

Moi par exemple mes silentbloc de barre stab font cloc cloc à froid dès qu'ils forcent, pourtant "à la main" ils bougent pas et on l'air pas trop vieux.
T'as vérifié le serrage des triangles (et de tous les boulons possibles et imaginables) ? Pareil pour le berceau ?
T'as pas des silentbloc de triangle de Jacky qui pourrissent en 10000 bornes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 21 09 2010 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben le serrage je l'ai vérifier quand j'ai changer le roulement, j'ai tout bloquer. Non finalement je ne l'ai pas changer, j'ai re re re re re vérifier et aucun jeu nul part...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 22 09 2010 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kit apex monté, mais toujours les "clac" dans les trous et les vibrations dans les virage, mais ça s'est beaucoup atténué
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 23 09 2010 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Problème résolu (enfin, faut que je change la pièce). Le support moteur que j'ai acheté coté distri n'est pas le bon, ce doit être celui pour 1.4l (moteur léger). Le silent bloc est sensé faire un cône avec le caoutchouc et rehausser le moteur mais là le silent bloc s'est totalement affaissé et a pété. Du coup j'ai le moteur qui est descendu de 3 centimètres, et le cardan ne force pas comme il devrais. Donc demain je vais aller gueuler et me faire rembourser la pièces et essayer de voir pour me faire rembourser le cardan + la main d'œuvre, c'est inadmissible pour un magasin de pièces détachées de vendre les mauvaises pièces. Surtout un silent bloc. Après avoir changé tout le train avant c'était juste le silent bloc qui n'était pas le bon. Put** de magasinier... J'ai les nerf. En espérant que le nouveau cardan n'est pas trop charger.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 09 2010 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Content que tu ai au moins trouvé d'où ça venait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 23 09 2010 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai galéré, j'ai trouver en ouvrant le capot e voyant de l'huile partout autour du silent bloc et je le moteur était plus bas par rapport aux anciennes marques.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 23 09 2010 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier avec la service box, et c'est la même ref que la pièce que j'ai monté, donc pièce défectueuse je pense. Je la change ce week end en espérant que ça aille mieux...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 24 09 2010 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Support changer, en image^^:



On voit nettement là où le silent bloc a un souci^^
Sur la 2ème photo les marques sur le cerclage en fer sont dû au fait que le support moteur venait taper sur le silent bloc, d'où le "clac" et l'endroit où il s'est affaissé.

Avantage: j'ai un train avant tout neuf

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306-Husky

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 09 10 2010 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil que toi, sur ma xs hdi premium j'ai aussi ce problème de "cloc" sur la roue avant droite, mais çà me le fait que lorsque je roule sur des trous/bosses et dos d'ânes, en virage il y'a aucun bruit.

Je l'ai emmené chez un pro, il l'a mis sur un banc de CT et il a localisé pourtant l'endroit, il a regardé partout, controlé les pièces sensibles et tout est en bon état et il ne voit pas ce que sais

Il a vérifié l'amorto (viarouge) et il est en bon état...

Niveau mécanique je connais les bases mais je suis pas non plus un pro donc jveux pas non plus m'aventurer a faire n'importe quoi !

Si quelqu'un peut m'éclairer je serais ravis , merci d'avance

_________________
306 TD Série Limitée "Husky" 1995 & 306 XS HDI Premium 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss