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Pour ou contre l'azote ?!! |
OUI |
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21% |
[ 19 ] |
NON |
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34% |
[ 30 ] |
SAIT PAS |
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44% |
[ 39 ] |
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Total des votes : 88 |
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Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Et pourquoi pas à l'hélium aussi tant qu'on y est comme ca on pourrait s'envoler au dessus des bouchons!
La consommation dépendra du poids de la voiture surtout et de la façon de conduire, l'azote n'y changera rien |
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JPRC
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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Moi je suis contre l'azote car tu peux pas vérifier ta pression, même sinormalement avec l'azote ya pas de fuite... Mais exemple, si tu veux avoir un cul baladeur, tu surgonfle et c top... Maintenant, l'azote, tu peux pas faire ce que tu veux, une fois qu'il est dedans, c'est baisé pour mettre de l'air je crois... Donc, je suis pour l'air et en plus payer pour mettre de l'azote, faut pas abuser non plus.... _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
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EagleNeo
Expert
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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Tu peux tourjours rajouter de l'air mais bon apres tu es plus 100% azote donc l'interet de surgonlfer apres l'azote est nul.
Sinon moi je suis ni contre ni pour personne dans mon entourage ne m'a prouver l'interet de l'azote pur donc si c'etait gratuit oui mais payant non |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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C'est vrai que c'est lourd après de pas pouvoir ajouter toi-même de la pression...
Contrôler à la rigueur c'est faisable, mais s'il manque un peu t'es obligé d'aller sur place pour ajouter.
Sinon c'est vrai que quand la température du climat change, on doit surveiller les variations de pression... Ici à l'azote on aurait moins à s'en faire. Mais bon j'ai quand même l'impression qu'on nous vend un produit (ou un service) qui n'est pas vraiment intéressant (un peu comme certains additifs dont l'efficacité est inversement proportionnelle au prix). _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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JPRC
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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Miss Sparco
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
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Rallycross a écrit: | Et puis son efficacité n'est pas prouver! Rien ne vaut le bon vieil air! |
Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Miss Sparco a écrit: | Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! |
Ok, mais qu'est-ce qui te permets de mettre objectivement cette performance sur le compte du gonflage des pneus ? si ce n'est que des pneus sous-gonflés augmentent la consommation, ça c'est connu. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Miss Sparco
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
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BuBu a écrit: | Miss Sparco a écrit: | Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! |
Ok, mais qu'est-ce qui te permets de mettre objectivement cette performance sur le compte du gonflage des pneus ? si ce n'est que des pneus sous-gonflés augmentent la consommation, ça c'est connu. |
Et bien c'est depuis que j'ai gonflé mes pneus à l'azote que je constate cette perf !
Et avant l'azote, je n'ai jamais roulé sous-gonflé : je contrôle chaque semaine la pression de mes pneus.
Voilà, mais peut-être que ma voiture a decidé de moins boire soudainement... Mais quelle coïncidence alors ?! :D _________________ * 306D
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Désolé mais tu n'es toujours pas parvenue à me convaincre... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Miss Sparco
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
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Chacun son opinion, c'est le but du sondage, non !
pour moi, C OK ! _________________ * 306D
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Franck_du_03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 69 Localisation: 03 Allier
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Franchement moi j'avai essayer sur mon ancienne voiture pour voir.
Eh ben c'est de la mince!!!!! :D
Au bout de 6 mois j'avais deja plus que 1.6 au lieu 2.2 alors la pression stable merci. :grrr:
La conso n'a pas changer d'1/2 litre.
Et le comportement routier aucune difference.
Alors je peut vous dire que je suis pas pres de le refaire. (en plus parait que ce n'est pas conseiller pour des jantes alu) :merci: _________________ Signature effacée car non conforme. Merci de lire le règlement du forum |
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neomath
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 67 Localisation: Toulon 83 et lyon 69
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les gars la pression que ca soit a l'azote a l'helium ou a l'air ca se verifie et c pas parce que t gonfler a l'azote que tu peu pas le faire en station service le tout c si tu rajoute de l'aire faut repasser refaire un gonflage a l'azote.. la seul difference c que l'azot varie moins en pression que l'aire t'aura moins de difference de pression entre pneu chaud et pneu froid...
pour ce qui est de la conso ca peu influer dasn le sens ou ta pression reste constante a chaud comme a froid masi ca doit pas jouer gd chose... |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Westland
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là) |
moi on m'a toujours dit à froid _________________ |
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là) |
ouais je crois bien que c a froid +1 |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Oki oki
alors je soufflerai un peu sur mes pneus avant de les gonfler :D _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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neomath
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 67 Localisation: Toulon 83 et lyon 69
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moi je dirais a chaud car c la que la pression est la plus elevé ..
qd tu roule t pneus sont chauds et donc c la que la pression d'utilisation est conseillé.. maintenant tu peu le fair a froid plus 0.1 bar c a peu pres l'augmentation de pression entre chaud et froid.. |
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ultraDMA
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 229 Localisation: derrière toi!!
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exact, les constructeurs l'intalleraient d'office sinon. avec les guerre de la consommation! _________________ 306inside.com |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Bon, je fais remonter ça
Ca m'intéresse.
Débatez donc.
Moi je connais pas du tout. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là) |
Normalement c'est à froid, mais si ton pneu est chaud tu doit rajouter O.3 _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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