| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
| Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
| louloute33 a écrit: | | Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... | Regarde les protection des rotules. je crois qu'il y en a une sur celle de suspension. Des fois elle bouge et ca fait un bruit desagreable  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
| HPJ a écrit: | | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
Une coupelle peut être... |
La coupelle ca fé pas ce genre de bruit, ca fé un gros chklong  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| casimfred a écrit: | | louloute33 a écrit: | | Je ne sais pas du tout, faut que je m'y penche... | Regarde les protection des rotules. je crois qu'il y en a une sur celle de suspension. Des fois elle bouge et ca fait un bruit desagreable  |
Merci pour l'info  |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 1996 Localisation: le nooooooooooooooooord
|
|
+ 1
ou une bielette de direction  _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| fivel562 a écrit: | | HPJ a écrit: | | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
+ 1
ou une bielette de direction  |
biellette biellette, suis traumatisée par ce mot  |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
| louloute33 a écrit: | | fivel562 a écrit: | | HPJ a écrit: | | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
+ 1
change toutes tes biellettes comme sa tu n'en entendera peut-être plus parler  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| GRO a écrit: | | louloute33 a écrit: | | fivel562 a écrit: | | HPJ a écrit: | | louloute33 a écrit: | Moi ça ne vient pas de la goupille  |
+ 1
change toutes tes biellettes comme sa tu n'en entendera peut-être plus parler  |
Je crois que c'est ce qui va arriver  |
|
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
moi j'avais un problème de bruit dans le train avant à droite et surtout à gauche. Dès qu'il y avait la moindre petite bosse ou irrégularité sur la route j'avais un genre de toc, toc metallique (un petit chklong).
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et le bruit a disparu.
Pour info les vieilles ( qui datent de 96) étaient métalliques et les nouvelles sont en plastique. Par contre c'est assez cher pour 2 pauvres biellettes... 90€ les 2.
Pour les changer c'est facile: il y a 2 écrous de 16 un en haut au niveau de l'amorto, un en bas au niveau de la barre stab. j'ai juste eu à lever un peu le triangle avec un 2 eme cric pour sortir la barre sans effort une fois les 2 ecrous enlevés.
Maintenant silence à bord! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
| tonio757 a écrit: | moi j'avais un problème de bruit dans le train avant à droite et surtout à gauche. Dès qu'il y avait la moindre petite bosse ou irrégularité sur la route j'avais un genre de toc, toc metallique (un petit chklong).
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et le bruit a disparu.
Pour info les vieilles ( qui datent de 96) étaient métalliques et les nouvelles sont en plastique. Par contre c'est assez cher pour 2 pauvres biellettes... 90€ les 2.
Pour les changer c'est facile: il y a 2 écrous de 16 un en haut au niveau de l'amorto, un en bas au niveau de la barre stab. j'ai juste eu à lever un peu le triangle avec un 2 eme cric pour sortir la barre sans effort une fois les 2 ecrous enlevés.
Maintenant silence à bord! |
Ahhh tiens c intéressant ca
Et ca le faisait pas kan tu tournais? Car moi aussi g un pti chklong  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
tonio757
Novice
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
| bah ca le faisait tout le temps, en ligne droite ou en tournant. En fait ca dépendait de la qualité de la chaussée. Sur une route lisse (une belle nationale toute neuve ou sur une autoroute, j'avais pas de bruit. Par contre à la moindre petite bosse => toc toc |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
| tonio757 a écrit: | | bah ca le faisait tout le temps, en ligne droite ou en tournant. En fait ca dépendait de la qualité de la chaussée. Sur une route lisse (une belle nationale toute neuve ou sur une autoroute, j'avais pas de bruit. Par contre à la moindre petite bosse => toc toc |
C ptet mon probleme alors
et ca t'as couté combien cette bielette?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
tonio757
Novice
|
|
| olive34 a écrit: |
C ptet mon probleme alors
et ca t'as couté combien cette bielette?  |
il y a 2 biellettes, une de chaque côté par contre c'est les 2 mêmes.
La ref de la pièce c'est 5087.42 et ça vaut 46€ TTC
donc 92€ pour les 2. |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Merci bcp tonio  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
mikywilis
Novice
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
|
|
 _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Quand les roues sont tombées, le bruit n'apparait pas.
Je pense que mes clochettes viennent des rondelles des goujons des jantes...
J'arrive à reproduire le bruit en mettant une douille sur le goujon et en tapant sur la douille.
Mes 4 roues font plus ou moins le bruit.
J'ai essayé de resserrer tous les goujons mais le bruit est toujours là.
Alors je sais plus trop quoi faire...
Je me demande si ça ne serait pas lié aux différents modèles de cyclones/goujons comme le disait Jay ici. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
| JP a écrit: | J'ai mis des goujons du modèle avant mai 2000 sur mes cylones I et adieu les clochettes  |
C'est bien d'avoir remonté se sujet. J'avais le meme soucis. En démontant une fois je me suis dis "pas possible que ca vienne de la goupille, ca s'entendrais pas dans l'habitacle" mais en fait, y a 10 jours je l'ai un peut recoincé et depuis plus de bruit.
Par contre, une goupille neuve ca doit se trouver nan... la mienne se plie vachement facilement en fait  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
| JP a écrit: | | Quand tu dis "goupille" tu entends "rondelle de goujon" ? |
nan, ce qui tient le contre ecrou de serage du cardan comme dis page 1
Ce qui d'ailleur me fais penser que j'ai fais changer un soufflet y a 4 mois de se coté. Encore un mecano qui a tout trop serré  |
|
|
 |
|