306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=13b4494e52ad56ee89494897b398c809Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pour ou contre les armes à feu ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que représente, pour vous, la possession d'arme à la maison ?
L'un des moyens de défense les plus efficaces
32%
 32%  [ 19 ]
Un délire paranoïaque
25%
 25%  [ 15 ]
Les armes, j'y touche pas
27%
 27%  [ 16 ]
Sans avis
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 08 2004 2:37    Sujet du message: Pour ou contre les armes à feu ? R&eacutepondre en citant

Voila, en Suisse chaque citoyent conscrit conserve chez lui arme et munitions d'ordonnance... ce qui fait de ce pays l'un des plus armés après les Etats-Unis.

Comment percevez-vous la possession d'armes à feu à la maison ?

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 05 08 2004 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme un délire paranoïaque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 05 08 2004 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SANS AVIS
moi j'suis plus arme blanche (épée sabre dague couteau...) au moins c prévisible
les armes à feu j'suis pas à l'aise avec (même un fisil de chasse) j'ai peur que le coup parte tous seul (un peu comme..;moi :: )
mais des fois j'aimerais en avoir une et un permis de tuer tous les cons qui traine sur cette terre (pédophile, pyromane, violeur d'enfant, et ...........BUSCH :D )

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 05 08 2004 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve ça bien.

Mais c'est un peu trop radical. Je préfere les couteaux,barres en fer etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 08 2004 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai mi j'y touche pas :D ::
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 05 08 2004 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi suis contre sortir son flingos c'est la solution stupide vaut mieux donc à la rigueur sortir autre chose.



PS: regardez Bowling for columbine de Moore Michael, en dehors de la critique sur le gouvernement y'a quand meme une autre sur les armes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 08 2004 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait faut aussi que j'expose mon avis...

J'ai fait beaucoup de recherche sur les liens entre armes et meurtres.

Premièrement, aux Etats-Unis les armes ne sont pas autorisées dans tous les états: on parle beaucoup du texas où elles sont légion, mais d'autres états les interdisent tout comme ici. ; environ la moitié des états, plus précisément. Or, le taux de meurtre ne change pas en fonction de ces interdictions. Les américains ont une société violente, et la présence ou non d'armes à feu ne modifie pas ces pulsions.

Ensuite, pour 100'000 habitants, en Suisse on a 1.1 meurtres par an, et aux USA il y en a plus de 7. Or la Suisse est aussi très armée. D'autre part, en Hollande il y a extrêmement peu d'armes à feu, mais le taux de meurtre est tout de même nettement plus élevé que la Suisse.

J'en conclus donc qu'il est abusif de faire un lien direct entre présence d'armes à feu et meurtres. Par contre, c'est clair que certains peuples vivent complètement dans la violence, et ça c'est un vrai problème.

Maintenant c'est clair que les armes à feu offrent un moyen supplémentaire. Le mieux serait d'éliminer tous les moyens possibles... mais les autres moyens étants par exemple les armes blanches, les barres de fer & bates de baseball, jusqu'aux poelles à frire. Il n'est donc pas envisageable de tout éliminer... ni qu'il soit vraiment plus facile de tuer par arme à feu dans tous les cas.


Sinon... une autre réflexion: il est interdit de porter une arme à feu par ici, c'est bien connu. Le problème, c'est que les hors-la-loi, comme leur nom l'indique, ne respectent pas ces lois. Dès lors, une interdiction n'empêchera pas les malfaiteurs d'en utiliser, seuls les citoyens cherchant à se défendre seront pénalisés. C'est le genre d'idées qui a poussé certains états des USA à autoriser le port d'armes.


Enfin moi je ne cherche pas à faire l'apologie de l'utilisation des armes à feu... Par contre ça m'intéresse toujours de casser de vieilles croyances, telles que le lien entre armes à feu et meurtres. Comme dit plus haut, les meurtres sont le fait d'une société violente, la présence ou non d'armes à feu ne change en rien le résultat.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 05 08 2004 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
En fait faut aussi que j'expose mon avis...

J'ai fait beaucoup de recherche sur les liens entre armes et meurtres.

Premièrement, aux Etats-Unis les armes ne sont pas autorisées dans tous les états: on parle beaucoup du texas où elles sont légion, mais d'autres états les interdisent tout comme ici. ; environ la moitié des états, plus précisément. Or, le taux de meurtre ne change pas en fonction de ces interdictions. Les américains ont une société violente, et la présence ou non d'armes à feu ne modifie pas ces pulsions.

Ensuite, pour 100'000 habitants, en Suisse on a 1.1 meurtres par an, et aux USA il y en a plus de 7. Or la Suisse est aussi très armée. D'autre part, en Hollande il y a extrêmement peu d'armes à feu, mais le taux de meurtre est tout de même nettement plus élevé que la Suisse.

J'en conclus donc qu'il est abusif de faire un lien direct entre présence d'armes à feu et meurtres. Par contre, c'est clair que certains peuples vivent complètement dans la violence, et ça c'est un vrai problème.

Maintenant c'est clair que les armes à feu offrent un moyen supplémentaire. Le mieux serait d'éliminer tous les moyens possibles... mais les autres moyens étants par exemple les armes blanches, les barres de fer & bates de baseball, jusqu'aux poelles à frire. Il n'est donc pas envisageable de tout éliminer... ni qu'il soit vraiment plus facile de tuer par arme à feu dans tous les cas.


Sinon... une autre réflexion: il est interdit de porter une arme à feu par ici, c'est bien connu. Le problème, c'est que les hors-la-loi, comme leur nom l'indique, ne respectent pas ces lois. Dès lors, une interdiction n'empêchera pas les malfaiteurs d'en utiliser, seuls les citoyens cherchant à se défendre seront pénalisés. C'est le genre d'idées qui a poussé certains états des USA à autoriser le port d'armes.


Enfin moi je ne cherche pas à faire l'apologie de l'utilisation des armes à feu... Par contre ça m'intéresse toujours de casser de vieilles croyances, telles que le lien entre armes à feu et meurtres. Comme dit plus haut, les meurtres sont le fait d'une société violente, la présence ou non d'armes à feu ne change en rien le résultat.


Si je sors une arme à feu,c'est pour faire peur.
Après,je préfère tabasser le gars "à la main".

De toute façon,je ne sert que d'armes blanches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 05 08 2004 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus de plaisir avec une batte de baseball qu un pistolet ::
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 05 08 2004 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et à la petite cuillere là tu jouie :D
_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 08 2004 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
et à la petite cuillere là tu jouie :D


Lol
pour ça, rien ne vaut un dé à coudre !

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 05 08 2004 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Enfin moi je ne cherche pas à faire l'apologie de l'utilisation des armes à feu... Par contre ça m'intéresse toujours de casser de vieilles croyances, telles que le lien entre armes à feu et meurtres. Comme dit plus haut, les meurtres sont le fait d'une société violente, la présence ou non d'armes à feu ne change en rien le résultat.


moi aussi j'aime bien mettre à plat les idées recues et que les idées recues soient remises à plat... mais j'avoue que je ne suis pas convaincu de ton raisonnement :D tu cites quelques chiffres, mais je pense que c'est insuffisant pour en tirer une conclusion. je persiste à penser que la libre circulation/possession d'armes à feu est un facteur d'insécurité totalement incontrôlable.

la suisse n'est pas un bon exemple, car les suisses sont un peuple très particulier... c'est un peuple extrêmement discipliné, en moyenne avec un niveau de vie et un niveau socio-culturel très élevé, probablement l'un des plus élevés du monde, et qui est historiquement habitué à avoir des militaires réservistes armés un peu partout dans le pays. les militaires suisses, je leur fais confiance pour ne faire usage de leur arme qu'exclusivement à bon escien, je n'ai aucune crainte à ce sujet, ce sont des hommes qui ont eu une formation très rude et qui ont la tête bien sur les épaules.

maintenant, je n'ose même pas imaginer la catastrophe si, demain, les armes à feu étaient en vente libre en France... la catastrophe totale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 05 08 2004 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
BuBu a écrit:

Enfin moi je ne cherche pas à faire l'apologie de l'utilisation des armes à feu... Par contre ça m'intéresse toujours de casser de vieilles croyances, telles que le lien entre armes à feu et meurtres. Comme dit plus haut, les meurtres sont le fait d'une société violente, la présence ou non d'armes à feu ne change en rien le résultat.


moi aussi j'aime bien mettre à plat les idées recues et que les idées recues soient remises à plat... mais j'avoue que je ne suis pas convaincu de ton raisonnement :D tu cites quelques chiffres, mais je pense que c'est insuffisant pour en tirer une conclusion. je persiste à penser que la libre circulation/possession d'armes à feu est un facteur d'insécurité totalement incontrôlable.

la suisse n'est pas un bon exemple, car les suisses sont un peuple très particulier... c'est un peuple extrêmement discipliné, en moyenne avec un niveau de vie et un niveau socio-culturel très élevé, probablement l'un des plus élevés du monde, et qui est historiquement habitué à avoir des militaires réservistes armés un peu partout dans le pays. les militaires suisses, je leur fais confiance pour ne faire usage de leur arme qu'exclusivement à bon escien, je n'ai aucune crainte à ce sujet, ce sont des hommes qui ont eu une formation très rude et qui ont la tête bien sur les épaules.

maintenant, je n'ose même pas imaginer la catastrophe si, demain, les armes à feu étaient en vente libre en France... la catastrophe totale


C'est clair,ce serait le bronx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 08 2004 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tous ces doux mots

Mais tu sais, les militaires suisses sont surtout des gars de 18-19 ans auquel on force le maniement d'armes ou de grenades, et la prise de son arme personnelle à la maison. Certes il est possible de refuser le port d'une arme, mais on est alors relégué à des tâches comme la cuisine ou autres. Evidemment la très très grande majorité réagit bien, mais il y a aussi des dérapages.


Pour les chiffres et la conclusion, tu penses bien que je ne me suis pas arrêté à ces quelques chiffres, j'ai été plus loin mais je n'en ai cité que quelques uns pour l'exemple. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'il y a tendance à exagérer le lien entre armes à feu et criminalité.

Les principaux problèmes de armes à feu sont, à mon sens, les suivants:
- si quelqu'un a une pulsion meurtrière, l'utilisation d'une arme à feu pourra le priver des quelques secondes de réflexion qui auraient suffi à le raisonner, car l'arme à feu est très rapide à utiliser.
- la possession d'armes à feu tend à donner une confiance exagérée à certains de ses possesseurs.


Mais bon, il faut admettre que la statistique est parlante: des taux de criminalité et de meurtre sensiblement les mêmes aux USA, que l'on se trouve dans un état où les armes sont interdites ou pas. Que peut-on conclure d'autre que les américains sont violents, et que l'interdiction ou non des armes n'y changera rien ?

nb: interdiction ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arme... ne croyez pas ça. Les criminels trouvent toujours des canaux alternatifs. En Suisse, où l'acquisition d'armes automatique est interdite (ou alors l'arme doit être bridée en semi-automatique), il est pourtant très simple d'obtenir tout ce qu'on désire lorsque l'on s'adresse à la bonne personne.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 05 08 2004 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que le taux de criminalité est plus dû au niveau social et à l'instruction qu'à la présence d'armes
quand on est con edp (excuser du peu) on réfléchit pas et comme dans le cas des banlieu comme ils sont déjà dans la merde la prison ils s'en branlent
C'est pourquoi il faudrait comparer le taux de criminalité en fonction de la classe social (et du QI) vous verrez ... :o

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 08 2004 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exactement, ça ça a un lien

A ce propos, y'a eu une mini étude y'a quelques années, sur les vols dans les caissettes à journaux... En effet en Suisse on a toujours les caissettes à journaux où ils sont en libre service, et on doit payer en glissant des sous dans la fente, mais rien ne t'empêche de prendre sans payer.

En Suisse romande il y a deux principaux quotidiens, le 24heures et LeMatin. Le Matin tend à être plus lu par les basses classes sociales que le 24 heures, qui est d'un niveau plus haut. Hors, il y avait plus de vols dans les caissettes du 24heures. Etonnament.

Evidemment c'est pas à prendre comme une statistique, mais c'est suffisament pertinent pour que ça vaille la peine de l'écrire.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 05 08 2004 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu te fais cambriolé et que la police est jamais la quand il faut
c'est pas avec une barre en fer que tu va te defendre
j'ai mis un bon moyen de defense radical contre les voyous et les fous
genre pierrot le fou ( pas toi eden )

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 05 08 2004 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi quand j'entend des bruit louche je me lève (en slip) je prend mon épée ou mon sabre (le truc dissuasif tout de même) et je vais faire le tour du terrain
sinon ya l'alarme quand j'suis pas là (c tout de même mieux que rien)
et en bagnole une p'tite bombe anti-agression dans le portière et un gourdin sous le siège
mais le mieux(dixit le mari de ma cousine police municipale) c un bon coup de barre antivol dans le gueule comme ça t'es pas hors la loi

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nélène

Expert


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 2342
Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i

MessagePosté le: 05 08 2004 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nen moi j'suis contre les armes à feux :non: .

Je connais quelqu'un qui a tué son meilleur ami avec ces engins là :? . Il pensait pas qu'il était chargé et il a tiré en direction de son ami...

Et puis je trouve ça dangereux d'avoir des armes à la maison.

ça peut se retourner contre vous .

Et pour les enfants c'est dangereux! De plus cela leur apprend à tuer :gun: ! A cet âge il ne différencie pas le bien du mal :twisted: , la réalité de la fiction! Ils ont envie de faire comme les policiers à la télé et pan...le coup est déjà partis...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 05 08 2004 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la comparaison du taux de criminalité entre les différents états aux USA n'est pas très parlante à mon avis car il n'y a pas de frontière entre deux états des USA. sachant que les armes sont en vente (assez) libre dans certains états (la majorité quand même), je pense qu'il n'est vraiment pas très difficile de se procurer une arme à feu dans ce contexte, dans quelque état où l'on se trouve.

sinon vous l'avez dit comme moi, il est clair que dans les statistiques de criminalité, la composante socio-culturelle est fondamentale. or aux USA, comme chacun sait :D , une grande partie de la population (genre 20% je ne sais plus exactement, mais c'est affolant) vit en dessous du seuil de pauvreté. dans un pays où, qui plus est, seul et uniquement l'argent est facteur de reconnaissance, cela engendre cette violence dont on parle... ca me parait évident.

et je suis d'accord que si les armes à feu étaient mieux contrôlées, ca ne suffirait pas à faire baisser la violence, car elle aura quand-même lieu sous une forme ou sous une autre.

mais franchement, aux endroits comme en Europe occidentale (sauf la Suisse :D ) où le port d'arme est strictement limité à la chasse, je trouverais cela abérant de libéraliser la législation sur le port d'arme à feu.

ca apporterait quoi? que les gens se fassent justice eux-mêmes? pitié!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss