Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel logiciel utilisé vous en CAO DAO ? |
ABIS |
|
0% |
[ 0 ] |
ALLPLAN |
|
0% |
[ 0 ] |
ARCHICAD |
|
0% |
[ 0 ] |
AUTOCAD |
|
33% |
[ 7 ] |
CATIA |
|
23% |
[ 5 ] |
MIAO |
|
0% |
[ 0 ] |
REVIT |
|
0% |
[ 0 ] |
SOLIDWORKS |
|
42% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
area-design a écrit: | oki
j'ai du raté un truc .... désolé.
j'ai essayé de modélisé des véhicules ... c'est HARD |
il existe une technique que j'ai jamais utilisé sur catia. Dans le principe tu crée un rectangle dans l'espace dans lequel tu colle des photos de chaque face du véhicule, ensuite cela te permet de chopper les courbes que tu redessine pour pourvoir modéliser le véhicule, voila en gros. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
|
|
concernant les pièces que je devais faire, on me donnait un dossier dans lequel on a une vue de la pièces fini. On donne des points dans l'espace pour construire des surfaces. Sinon on avait que quelques points des contraintes dans l'espace (genre Z350 max) et démairde toi.
Je posterais quelques réalisations scolaires tu comprendras. _________________ presentation of member #7271
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
ok ça peut etre interrésant
merci gillaster.
J'essairais de faire quelque piece sur autocad .... si c'est possible
Mercredi je serai sur lyon ---> pour une réunion dévelloppement CAO-DAO _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
|
|
aile de jeep willys, on nous quasiment tous les points dans l'espace
support de plage AR, là on avait la moitié des infos
mise en place d'un répétiteur dans une aile, là on avait toutes les infos pou faire l'aile et pareil pas toutes infos pour le cligno
patte de support de pc, qui va sur l'aile de twingo montrée plus haut
une ancienne chaise de la salle de cours
enfin, ce mini land (projet de la classe) n'est pas de moi, moi je n'est fait que prendre des côtes, moi je suis incapable de faire les pneus.
pour ce qui est des fonctionnalité de catia, pour faire simple c'est du SW est plus poussé et moins simple d'utilisation. Je poste pas les mises en plan qui sont vraiment une mairde à faire. _________________ presentation of member #7271
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Sous solidworks....
pô moi qui l'ai fait _________________ |
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
pas gillaster
la jeep et bien faite. les proportions sont bien respecté.
la 306 que ta posté n'est pas mal non plus luther.
tu sais pas de quel base est parti la personne qui l'a fait ?
Y a déja pal mal d'heure de taf _________________
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
area-design a écrit: |
Y a déja pal mal d'heure de taf |
Non j'ai pas plus d'infos, mais si on regarde bien, les proportions sont pas top _________________ |
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
|
|
luther a écrit: | area-design a écrit: |
Y a déja pal mal d'heure de taf |
Non j'ai pas plus d'infos, mais si on regarde bien, les proportions sont pas top |
je pense que c'est du au pif en ayant pour base une vrai 306 _________________ presentation of member #7271
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
|
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
j'ai noté plusieurs site qui donne des models 3D plutot bien fait.
je poste les liens lundi si tu veux.
ils sont dans ma boite mail du taf ....
aprés je sais s'il y aura beaucoup de camion ...
a voir !!!!! _________________
|
|
|
Tom_52
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
Moi j'utilise exclusivement Autocad, je suis autodidacte d'ailleurs. Et là je m'essaye à Archicad mais j'aime moins.
Mon patron voulait nous former à Revit un moment mais ça ne s'est jamais fait c'est domage _________________ |
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
c'est dommage car révit est vraiment pas mal du tous.
par contre il faut etre hyper organisé et méticuleux si tu veux exploité aussi la partie calcul.
moi je fais des rendu image, video ....
bon la video faut etre patient ... en haute qualité pour un film d'une dixaine de minute il a fallu 10 jour a mon ordi pour la réalisé .....
et j'ai un 4 coeur avec carte graphique Nvidia quatro et 4GO de ram .....
bon aussi c'etait une petite partie d'un quartier parisien avec des grattes ciel _________________
|
|
|
socrouss
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
planche a dessin et calque
j'ai fait un peu d'autocad en BTS et j'ai pas eut la chance de jouer avec solidworks moi en stage |
|
|
|
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
|
306iste
306 INsiDe AdiCt
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
idem quand j'avais fais mes etudes, on utilisait AUTOCAD et j'ai deja testé ARCHICAD en stage _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
|
|