Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
cuda47 a écrit: |
Pour la faisceau de porte, c'est ~200€ chez Peugoet (pièce et main d'oeuvre) |
c'est sur si je prend que es pieces neuves
deja la peinture complete je compte entre 600 et 700€
le faiscean ca sera gratos je pense.
je compte pas de MO
toutes les pieces sont deja dispos ( meme des trains ar deja decranté, mais quand ils sont pas monté c'est pas facile a voir de combien )
bref les pieces y a pas de souci pour les avoir, pour les monter c'est pareil.
et Seb _________________ |
|
|
|
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Moi, je te donnes mon avis, c'est tout... _________________ |
|
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en fait...
je suis assez de l'avis de Cuda47
Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
|
luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
cuda47 a écrit: | Moi, je te donnes mon avis, c'est tout... |
oui et tu aurai raison, sauf que je suis dans un cas "special" vu que je peut avoir toutes les pieces que je veux pas tres cher et qu'on me les monte gratos.
donc forcement ca change presque tout
tu dit que j'ai beaucoup de pannes, c'est vrai mais je repare toujours pour pas tres cher; là je pense faire changer mon join de culasse car on a un doute etrange dessus ( une partie es symptomes, mais d'un autre coté pas de bulles, du chauffage etc ... ), j'espere m'en tirer pour moins de 150€ tout compris
nicopug a écrit: | en fait...
Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine |
oui l'ami en question me proposai une caisse de XSI avec moteur HS j'ai refusé plusieur fois du coup il remonte une HDI dedans, mais ca serai aussi une idée, pas trop cher ( 400€ ) mais beaucoup de temps a passer dessus _________________ |
|
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Puisque tu peux avoir toutes les piéces que tu veux, il te faudrait une coque neuve (ou au moins en bon état) et des trains neufs pour reprendre un bon départ
Le temps passé n'est rien... si ça te permet d'avoir enfin qq-chose de fiable _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
|
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
nicopug a écrit: | en fait...
Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine |
-> (pour une fois... )
luther a écrit: | oui l'ami en question me proposai une caisse de XSI avec moteur HS j'ai refusé plusieur fois du coup il remonte une HDI dedans, mais ca serai aussi une idée, pas trop cher ( 400€ ) mais beaucoup de temps a passer dessus |
=> Et surtout... illégal...
On dirait que tu cherches les ennuies... _________________ |
|
|
|
nicopug
Administrateur
|
|
On dirait que tu cherches les ennuies... |
illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
c'est un professionel, il le fait assez souvent, ensuite la voiture passe a la drire, et ca passe, y a que la caisse qui sera d'XSI, apres il remet tout de la HDI ici en l'occurance
moi aussi je pensai que c'etait pas ilegal mais la caisse se fait "expertiser" ensuite c'est OK _________________ |
|
|
|
Kowalski
NOVICE
|
|
nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: |
illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra |
=> Oui, vu comme ça... _________________ |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
pour le moment de toute facon je refait ce qui sera gardé par la suite, et j'evite les frais.
d'abord comprendre le pourquoi du join de culasse qui parai HS mais qui parai egalement OK ( oui je sais c'est impossible )
je refait le capot ( debossage )
lissage des cotés ( , les portes et ailes seront reutilisés meme si je change de caisse
tomber le TDB pour voir le rad de chauffage qui fuierai
j'ai reparé le faisceau passagé, ca semble OK pour la centralisation, le leve vitre et l'alarme refonctionne donc
ensuite on verra ...
Et j'ai trouvé un siege conducteur de Edenpark en bon etat pour 150€, mais la couleur parait differente plus foncé _________________ |
|
|
|
sebastien27ibiza
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
|
|
luther a écrit: | pour le moment e toute facon je refait ce qui sera gardé par la suite, et j'evite les frais.
d'abord comprendre le pourquoi du join de culasse qui parai HS mais qui parai egalement OK ( oui je sais c'est impossible )
je refait le capot ( debossage )
lissage des cotés , les portes et ailes seront reutilés meme si je change de caisse
tomber le TDB pour voir le rad de chauffage qui fuierai
j'ai reparé le faisceau passagé, ca semble OK pour la centralisation, le leve vitre donc
ensuite on verra ... |
refait tout ca sur une nouvelle caisse le fait pas sur celle-la, comme ca tu la refait entièrement a neuf... ;)si tu veux on va en cherhcer une si christian en a pas... |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
sebastien27ibiza a écrit: | si tu veux on va en cherhcer une si christian en a pas... |
t'inquiete pas il en a, il a assez de 306 a remonter ou reparer, il a du boulot pour les 200 ans a venir là
Mais ce qui me "stress" un peu mais mon probleme d'eau, de pression, meme les dieselistes savent pas ce que c'est et pour etre sur bah faut deculasser
ca va finir que je vais le faire moi meme _________________ |
|
|
|
fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
luther, arrettes la mecanique
je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut |
|
|
|
luther
Grand Maitre
|
|
fisch_man a écrit: | luther, arrettes la mecanique
je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut |
je reduis les pannes
aujourd'hui j'ai reparé mon essuis glace ar, l'essuis glaca avant qui marchai pas en intermitant, le leve vitre passagé.
dimanche j'ai reparé ma centralisation.
une fois que c'est reparé y a pas plus de pb, mais y a trop de choses a reparer
y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense _________________ |
|
|
|
textophile
Amateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
luther a écrit: | fisch_man a écrit: | luther, arrettes la mecanique
je reduis les pannes
aujourd'hui j'ai reparé mon essuis glace ar, l'essuis glaca avant qui marchai pas en intermitant, le leve vitre passagé.
y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense |
clé dynamometrique pour resserer la culasse _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: |
illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra |
j'ai pas le bon moteur, j'ai pas le bon numéro de chassis sur la caisse, et aucun de ces "problèmes" n'apparait au CT.
j'en déduis que je ne suis pas hors la loi? |
|
|
|
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
textophile a écrit: | luther a écrit: | fisch_man a écrit: | luther, arrettes la mecanique
je reduis les pannes
y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense |
clé dynamometrique pour resserer la culasse |
clé angulaire surtout |
|
|
|
Joe-Bar 59
Amateur
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
Puisque tu est équipé en outillage (ou ton camarade) , que tu te débrouilles pour la main d'oeuvre, et que tu peux avoir nimporte quelles pièces pour ta voiture, prens une coque neuve et remonte uniquement des pièces saines dessus. Pour le numéro de chassis, si tu achètes une coque neuve, tu auras ton numéro de chassis dessus, ça évite de faire réhomologuer ta voiture. Pour ton moteur, je le changerais, il y en a plein dans les casses sous garantie, je n'engagerais pas de frais dessus, il a des bornes et si il merde, il est fragilisé, et meme si tu répares vraiment bien, tu sera toujours emmerdé avec. Crois en mon experience, je l'ai fait sur ma 205, elle m'a couté une fortune et c'était toujours une merde...
ceci n'est que mon point de vue, c'est à toi de voir, tu fais ce que tu veux de ta voiture mais on est 3 à te le dire quand meme _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
|
|
|
|