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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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J'ai une hdi qui ne veut pas démarrer, après passage au diag, j'ai ça :
Quand j'essaie de démarrer, le moteur tousse et grosse fumée grise. La rampe monte à 16 bar d'après le pp2000
La pompe de gavage est OK et tourne.
Fonction défectueuse de l'antidémarrage codé, ça pourrait venir d'une mauvaise synchro calculo / boitier cph / transpondeur ?
Quelqu'un a des idées ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 199
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pourquoi chercher 12h à 14h?
16 bars, il y a soit un problème avec le capteur soit avec la pompe. |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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bla a écrit: | pourquoi chercher 12h à 14h?
16 bars, il y a soit un problème avec le capteur soit avec la pompe. |
Parce que ce serait trop simple
J'ai débranché le capteur sur la rampe et ça ne démarre pas, j'ai testé sur un autre hdi et ça démarre sans le capteur (voyant défaut moteur mais ça démarre)
Pour la pompe j'y crois pas trop, elles sont plutôt solide en général et pas de limaille dans le bocal du filtre à GO (mais un vieux filtre de 2014 que j'ai changé)
damiano a écrit: | si ta pompe hp n'est pas alimenté par la pompe de gavage ca peut etre ca le souci . il faut verifier combien elle débite déja |
Tu veux dire que la pompe de gavage peut tourner mais pas donner assez de débit ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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En effet si la pompe de gavage ne donne pas la bonne pression,le moteur ne démarre pas et c'est pour cela que chez Peugeot,il branche un manomètre pour contrôler la pression,il controle aussi la pression de retour car si c'est bouché tu peux avoir aussi une pression trop importante,le porte filtre possède un régulateur basse pression....qui peut se bloquer....
Donc il faut que tu contrôles les canalisations de retour de gasoil...
Pour voir si la pompe de gavage pousse bien,tu enlèves la vis de purge du porte filtre et tu mets le contact.....si ça pousse au cul...c'est que la pompe a encore la santé.....c'est ma méthode,il se peut que je me trompe...
En clair chez Peugeot,il test le circuit basse pression de gasoil avant de changer une pièce onéreuse pour rien....
Bon courage à toi _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Merci pour les infos, je vais regarder ça (même si la technique n'a pas l'air ultra précise )
Pour le porte filtre, je l'ai changé mais pas de changement. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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Wildfox a écrit: | Merci pour les infos, je vais regarder ça (même si la technique n'a pas l'air ultra précise )
Pour le porte filtre, je l'ai changé mais pas de changement. |
Ensuite il se peut que ce soit la pompe HP ....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
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j'en ai changé a la pelle depuis des annes les pompe basse pression degage puis ne débite plus mais tourne a l'oreille .
suffit de la verifier avec du materiel des manos comme dit plus haut puis si ca débite en dessous de 2.7bars c'est changement de pompe .
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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RHY a écrit: | Ensuite il se peut que ce soit la pompe HP ....
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Mais non dis pas ça J'ai acheté cette 306 justement en me disant que c'était super fiable ces pompe HP !
damiano a écrit: | j'en ai changé a la pelle depuis des annes les pompe basse pression degage puis ne débite plus mais tourne a l'oreille .
suffit de la verifier avec du materiel des manos comme dit plus haut puis si ca débite en dessous de 2.7bars c'est changement de pompe . |
Ok merci je vais regarder ça _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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Wildfox a écrit: | RHY a écrit: | Ensuite il se peut que ce soit la pompe HP ....
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Mais non dis pas ça J'ai acheté cette 306 justement en me disant que c'était super fiable ces pompe HP !
damiano a écrit: | j'en ai changé a la pelle depuis des annes les pompe basse pression degage puis ne débite plus mais tourne a l'oreille .
suffit de la verifier avec du materiel des manos comme dit plus haut puis si ca débite en dessous de 2.7bars c'est changement de pompe . |
Ok merci je vais regarder ça |
Les Réunionnais eux il s’embêtent même pas,ils adaptent des pompes HP R90 des grosses BMW diesel,l'essentiel c'est de trouver la panne,le 2.0 HDI de nos 306 se bricolent bien.
Bon courage à toi.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Wildfox
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7162 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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RHY a écrit: | Les Réunionnais eux il s’embêtent même pas,ils adaptent des pompes HP R90 des grosses BMW diesel,l'essentiel c'est de trouver la panne,le 2.0 HDI de nos 306 se bricolent bien.
Bon courage à toi.
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On n'en est pas la quand même la c'est juste pour rouler sur la propriété quelques temps et servir d'utilitaire avant de finir en pièces pour les autres 306. Voiture achetée avec 3 carte grise de retard... C'est fou le nombre de gens qui font jamais leur CG... _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6656
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Wildfox a écrit: | RHY a écrit: | Les Réunionnais eux il s’embêtent même pas,ils adaptent des pompes HP R90 des grosses BMW diesel,l'essentiel c'est de trouver la panne,le 2.0 HDI de nos 306 se bricolent bien.
Bon courage à toi.
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On n'en est pas la quand même la c'est juste pour rouler sur la propriété quelques temps et servir d'utilitaire avant de finir en pièces pour les autres 306. Voiture achetée avec 3 carte grise de retard... C'est fou le nombre de gens qui font jamais leur CG... |
Moi aussi cela me choque de voir autant de gens qui ne font jamais leur CG,je pense que c'est en partie à cause de la dématérialisation sur ANTS,avant tu avais des vrais gens en réel et tu pouvais te déplacer pour faire ta carte grise en préfecture,maintenant tout passe par internet,il y a aussi le phénomène de l'illectronisme,il suffit de voir les annonces sur leboncoin,entre ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui ne sont pas capable de mettre une photo dans le bon sens....cela mérite réflexion,beaucoup de gens ne savent pas utiliser internet....
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18748 Localisation: 59
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