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Problème de freinage!

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JaY

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attend explique moi un truc. Que ton liquide sois bien fatigué ou pas sa ne change pas sa quantitée et donc la pression dans le circuit de frein non ? Je tilte pas trop la :oops:
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casimfred

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Attend explique moi un truc. Que ton liquide sois bien fatigué ou pas sa ne change pas sa quantitée et donc la pression dans le circuit de frein non ? Je tilte pas trop la :oops:
Non mais le liquide a une propriété un peut refroidissante et bon si il est usagé le liquide en cas de fort freinage pourrait chauffer !!
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JaY

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AH oki on est d'accord la. En fait ce que je voulais dire c'est que je ne voyais pas le rapport avec le pbm de mafia vu qu'il dit ne pas avoir fait le bourin :oops:
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BITURBO

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense peu etre au servo-frein,parcke que ton liquide soi usé ou pas ca ne change rien a partir du momen ou ta le niveau corect!
moi la mienne jamais changer de liquide juste un pti nivo 1 fois et ca freine nikel!

peu etre tes piston reste bloquer jai deja vu sur une 306 ca!
il revenai pa bien(petite course)
sinon tes plaquetes son morte,ca arive des fois meme neuf tu les use tres vite sufit que tes disque soit voilé!!
si des les premier jour ta apuyer sur le frein ou si ta bien pomper dessus tu voile le disque!a verifier>tu demonte ta roue verifie l'epaisseur plaquete,noubli pa la plaqute interieur!verifie le disque tu fai tourner!
et demande a quelqu'un de pomper pour verifier piston et voir si ca pince bien partou!

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JaY

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MessagePosté le: 31 03 2004 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si jamais y'a une usure irregulière tu peux tjours inverser plaquette intérieur et extérieur pour gagner quelques kms de plus avant de les changer ... avec les disques :oops:
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casimfred

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MessagePosté le: 01 04 2004 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Si jamais y'a une usure irregulière tu peux tjours inverser plaquette intérieur et extérieur pour gagner quelques kms de plus avant de les changer ... avec les disques :oops:
:ptdr:
Oué pourquoi pas mais normalement de bon disques doivents bien faire 70000 kms enfin les miens on fait ca en freinant ptetre pas souvent. Mais après quand je freine, je freine :D
Mais ce qui me trou le :oops: c'est que mes disques arriere ont tenez vous bien 171000kms je les ai jamais changer et ils son,t encore bon :) :D

En autant de kms j'ai changer 3 jeux de plaquettes AV et 1 jeu de disques AV et 2 jeux de plaquettes AR :)

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MessagePosté le: 01 04 2004 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben apparement les disques n'ont rien selon mon père, il me prend pour un fou mnt! :shock:
Je ferai une vidange du circuit de freinage et si ca se résout pas ben je me reporterai au cervo frein, merci pour tout vos conseils ca me sera vachement utile :wink:

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casimfred

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MessagePosté le: 01 04 2004 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Ben apparement les disques n'ont rien selon mon père, il me prend pour un fou mnt! :shock:
Je ferai une vidange du circuit de freinage et si ca se résout pas ben je me reporterai au cervo frein, merci pour tout vos conseils ca me sera vachement utile :wink:
Me rapel un coup omme ca au boulot , une 306 TD probleme de pedale qui etait ultra dure d'un coup et qui freinait mal . On a trout changer ( disques plaquettes AV, segments cylindre AR, le liquide de frein, le servo frein, le maitre cylindre, les flexibles AV et AR les tambours, les tuyaux de la pompe a vide et la pompe a vide) le prob a jamais été resolu. Le gars a fini par changer de caisse :oops:
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MessagePosté le: 01 04 2004 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu purge... demonte la pompe a vide...
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MessagePosté le: 01 04 2004 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même pb sur la 19... pédale assez dur et freinage aussi mou qu'avant que je change disques/plaquettes avant par un professionnel :oops:
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JaY

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MessagePosté le: 01 04 2004 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifi tes niveau nono. Et pense aux flexibles de frein a l'avant je crois pas qu'ils aient été faits et aux dernières nouvelles ils arrivait a bonne maturitée :oops:
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MessagePosté le: 14 07 2004 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Si jamais y'a une usure irregulière tu peux tjours inverser plaquette intérieur et extérieur pour gagner quelques kms de plus avant de les changer ... avec les disques :oops:

:? :!: ci tu fait ca tu as interais à changer tes disques direct apres
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MessagePosté le: 14 07 2004 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Me rapel un coup omme ca au boulot , une 306 TD probleme de pedale qui etait ultra dure d'un coup et qui freinait mal . On a trout changer ( disques plaquettes AV, segments cylindre AR, le liquide de frein, le servo frein, le maitre cylindre, les flexibles AV et AR les tambours, les tuyaux de la pompe a vide et la pompe a vide) le prob a jamais été resolu. Le gars a fini par changer de caisse :oops:


Ca me rappel la mienne...

Mafia> bon courage, j'espère que c'est de la parano.
Quand ça commence ...

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thierryo

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MessagePosté le: 15 07 2004 6:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-etre q'apres son freinage un peu brusque, son circuit de frein a du prendre l'air. La solucu qui ne coute pas cher non plus est de pruger le systeme de frein chez un mecano
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MessagePosté le: 15 07 2004 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

controle des garnitures arriere , depousierrage , petit coup de ponssage des tambours , réglage au lechage , purge et sa repart.

sa coute rien .

moteur arréter apret deux ou trois coup de pompage , appuie sur la pedale de frein , toujours pied sur la pedale demarre le moteur , si tout va bien elle va s'enfoncer légerement.
si ce n'est pas le cas la pompe a vide ou le master-vac ou simplement l'antiretour ou une fuite.

et quand tu roule si tu pompe un peut avant de freiner est-ce que tu a l'impression que sa freine mieu ?
si c'est la cas probleme de réglage des garnitures.

roue lever une a une , apret avoir freiner tester si les freins ne reste pas bloquer
si c'est le cas etrier griper , ou probleme dans le syteme de mecanisme de garniture de frein AR

sur route relativement lisse et environ d'apect egalle a gauche comme a droite , a 10 km/h pas plus , un bon coup de frein histoire de faire couinner les pneu , puis vérifier les traces des pneus , elle doive commencer au meme endroit a quelques centimetre pret .
si ce n'est pas le cas une bonne purge s'impose

si les test précedent son ok trés certainement un bon dépoussiérage , si rien y fait la il faudra commencer a prévoir des frais plus important
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MessagePosté le: 15 07 2004 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Ca me rappel la mienne...

Mafia> bon courage, j'espère que c'est de la parano.
Quand ça commence ...

C'est bon, en fait ct rien
Hier j'ai pilé un coup pour pas rentrer dans le cul d'une golf 4 ki faisait le con :evil: et ca a bien freiné :)

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MessagePosté le: 15 07 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

caro a écrit:
controle des garnitures arriere , depousierrage , petit coup de ponssage des tambours , réglage au lechage , purge et sa repart.

sa coute rien .

moteur arréter apret deux ou trois coup de pompage , appuie sur la pedale de frein , toujours pied sur la pedale demarre le moteur , si tout va bien elle va s'enfoncer légerement.
si ce n'est pas le cas la pompe a vide ou le master-vac ou simplement l'antiretour ou une fuite.

et quand tu roule si tu pompe un peut avant de freiner est-ce que tu a l'impression que sa freine mieu ?
si c'est la cas probleme de réglage des garnitures.

roue lever une a une , apret avoir freiner tester si les freins ne reste pas bloquer
si c'est le cas etrier griper , ou probleme dans le syteme de mecanisme de garniture de frein AR

sur route relativement lisse et environ d'apect egalle a gauche comme a droite , a 10 km/h pas plus , un bon coup de frein histoire de faire couinner les pneu , puis vérifier les traces des pneus , elle doive commencer au meme endroit a quelques centimetre pret .
si ce n'est pas le cas une bonne purge s'impose

si les test précedent son ok trés certainement un bon dépoussiérage , si rien y fait la il faudra commencer a prévoir des frais plus important


:o Un méga expert du frein.
Très bon à savoir tout ça, je m'en souviendrais.

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vavail

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MessagePosté le: 06 08 2004 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

J'ai le même problème problème sur ma 306 Style.
Et comme toi mafia, j'ai freiné dernièrement, ça a bien pilé.
Mais en allant au boulot ce matin --> pédale qui s'enfonce complètement et impossible de freiner. Obligé de pomper pour freiner !
Mon, problème : disques + plaquettes neufs et purgé 2 fois en 4 mois parce que le problème revient ...
Maintenant, à en croire Caro, ça serait le réglage des garniture ! Ca veur dire quoi :oops:

Merci d'avance et fais gaffe quand même Mafia !
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