| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lotus
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
mé en gros on a tous les meme pb ;
moi aussi je l'ai eu a l'arriere droit. Sauf que moi g rien senti, j'étais parti au sport divers et en rentrant j'avais ma jante qui avait prit une couleur rouille.
bilan plaquette completment bouffé tout comme le disque; j'avais meme reussi a niquer l'étrier. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
| On a regardé aussi les plaquettes, et elles sont nickelles! |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
| louloute33 a écrit: | | Quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort, mon disque arrière côté conducteur devient rouge : le métal a chauffé ... à l'arrêt, ça put très fort le cramé... |
Comment tu fais pour voir ton disque en freinant?  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| ToFiC a écrit: | | louloute33 a écrit: | | Quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort, mon disque arrière côté conducteur devient rouge : le métal a chauffé ... à l'arrêt, ça put très fort le cramé... |
Quand on a tiré sur l'autoroute avec Herjo et cyril_92 qui étaient dans une autre 306 bv6... c'est eux qui l'ont vu ...
Et moi de mon côté, j'ai vu mon disque légèrement rouge quand je me suis arrêtée à plusieurs reprises et j'ai souvent senti une bonne odeur de cramé...  |
|
|
 |
cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
|
|
| louloute33 a écrit: | | ToFiC a écrit: | | louloute33 a écrit: | | Quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort, mon disque arrière côté conducteur devient rouge : le métal a chauffé ... à l'arrêt, ça put très fort le cramé... |
Quand on a tiré sur l'autoroute avec Herjo et cyril_92 qui étaient dans une autre 306 bv6... c'est eux qui l'ont vu ...
Et moi de mon côté, j'ai vu mon disque légèrement rouge quand je me suis arrêtée à plusieurs reprises et j'ai souvent senti une bonne odeur de cramé...  |
Je suis temoin et c'est clair que c'etait rouge
Mais quand on c'est arrété plus rien le disque etait nomal juste une odeur de cramé et tres chaud
Moi je pense a un probleme de repatition de la puissance de freinage  _________________
***un lion ne sort jamais sans sa Lionne***
Ma 306 S16 est a vendre
ICI http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52820&highlight=
OU ICI: http://www.leboncoin.fr/vi/87587797.htm |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
| cyril_92 a écrit: | Moi je pense a un probleme de repatition de la puissance de freinage  |
C'est le plus probable si il n'y a rien de visible. Ca pourrais aussi être un défaut de matière du disque ou des plaquettes qui provoquerait un échauffement anormal mais c'est très rare.
Pour commencer essaye de la faire passer sur un banc de freinage pour voir si la répartition est correcte. |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| ToFiC a écrit: | | cyril_92 a écrit: | Moi je pense a un probleme de repatition de la puissance de freinage  |
C'est le plus probable si il n'y a rien de visible. Ca pourrais aussi être un défaut de matière du disque ou des plaquettes qui provoquerait un échauffement anormal mais c'est très rare.
Pour commencer essaye de la faire passer sur un banc de freinage pour voir si la répartition est correcte. |
Elle est passée y a pas longtemps au CT et le freinage est correct... arfff je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir...
Surement une purge à faire... |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
| louloute33 a écrit: | Elle est passée y a pas longtemps au CT et le freinage est correct... arfff je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir...
Si le freinage est équilibré une purge ne servira à rien.
A combien s'élevait la différence de freinage sur l'essieu arrière? |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| ToFiC a écrit: | | louloute33 a écrit: | Elle est passée y a pas longtemps au CT et le freinage est correct... arfff je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir...
Si le freinage est équilibré une purge ne servira à rien.
A combien s'élevait la différence de freinage sur l'essieu arrière? |
Je n'ai pas le CT sous les yeux suis au taff là... je te dirai ça demain  |
|
|
 |
jameslesstheboss
Novice
 Statut: Absent
|
|
Vends moi ta voiture  _________________
louloute, quevain, pépito, neirda, chti,
tout le monde (faut que j'arrête...) |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
| jameslesstheboss a écrit: | Vends moi ta voiture  | non elle me la donne te j'te file la mienne  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
| 306xsiMan a écrit: | | jameslesstheboss a écrit: | Vends moi ta voiture  | non elle me la donne te j'te file la mienne  |
C'est fini vous deux?  |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| louloute33 a écrit: | | 306xsiMan a écrit: | | jameslesstheboss a écrit: | Vends moi ta voiture  | non elle me la donne te j'te file la mienne  |
C'est fini vous deux?  |
Qu'est ce tu veux elles sont jalouses  |
|
|
 |
|