306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=496b5dd831e50b62e2473da1d24699afQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

je me suis enfin decide a decatalyser

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain66

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 26 09 2005 21:05    Sujet du message: je me suis enfin decide a decatalyser R&eacutepondre en citant

ca y est ce matin j'ai vider mon cat et le resultat est vraiment flagrant le moteur prend les tours sans la moindre retenue alors qu'avant elle avait du mal a monter a 4000tr/min

et le bruit est vraiment superbe a noter que je n'ai plus de silencieux ar mais un tube direct !

j'en suis ravis

_________________
egr supprimé = puissance assuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FoXeL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 194
Localisation: Asnières Voiture : 1.9 TD

MessagePosté le: 26 09 2005 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as koi comme motorisation ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 26 09 2005 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c'est quoi ton moteur? un TD?
_________________
307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 27 09 2005 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un tube...

La mode est aussi chez vous ?

Ben je pense que tu vas vite déchanter. Le bruit est sympa au début mais il prend la tête.
Et de plus, les flics peuvent te mettrent une bonne amende car pas de silencieux.

Tous mes potes qui se sont fais attraper, ils se sont fait crier dessus. Enfin c'était surtout pour la pollution et le bruit, bizarrement ils faisaient pas trop attention au tube, faut trop se pencher

Mets un bon pot inoxcar, franchement, le son est magnifique sur un TD ou un HDI.

Sinon pour le cata, ben c'est le résultat logique, surtout si ton cata etait un peu bouché avec l'age.
Moi j'en ai pas d'origine 92 full cv.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alain66

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 28 09 2005 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma 306 est une hdi pour le bruit du tube il est vraiment genial et ne prend pas du tout la tete contrairement aux essences
_________________
egr supprimé = puissance assuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
306xsi Only

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1362
Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)

MessagePosté le: 28 09 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inoxcar avec un tube afrique en inox mummm je vous raconte meme pas le bruit quand ca monte dans les tours!
Les gens savent que j'arrivent chez eux avant de sonner et ma cop crois toujours que c'est une moto qui se gare mais non ce n'est que moi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 29 09 2005 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alain66 a écrit:
ma 306 est une hdi pour le bruit du tube il est vraiment genial et ne prend pas du tout la tete contrairement aux essences


Ah tu as une HDI, autant pour moi, je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que t'avais un TD...

Sur HDI, le son est différent, il est plus "mélodieux" que sur un TD.
Tu perds pas un peu en vitesse ou dans les hauts régime avec le tube ?

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 29 09 2005 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
inoxcar avec un tube afrique en inox mummm je vous raconte meme pas le bruit quand ca monte dans les tours!
Les gens savent que j'arrivent chez eux avant de sonner et ma cop crois toujours que c'est une moto qui se gare mais non ce n'est que moi

ouaip c'est clair, on ce dit tient voila fab on fait le café


Dernière édition par elleetlui le 30 09 2005 9:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 29 09 2005 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Tu perds pas un peu en vitesse ou dans les hauts régime avec le tube ?


j'ai décatalisé.. et j'ai un gain partout.. avant tout seul vitesse max en dessente 195kmh (boite courte)

maintenant 205 en dessente à 3 avec le coffre plein
200kmh à 2 sur le plat...

et j'ai toujours ma boite a air d'origine.. faudra que j'me fasse une admission dinamique

sinon la ou je brouté en 5ème a 1000 trs a 50kmh.. maintenant je rapuis ça repart.. gain en conssomation

800km avec 60littres en conduite assé sportive..
contre 550 avant

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 29 09 2005 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

STOP, faut arreter de fumer les maquettes comme dirait un bon ami à moi, la suppression du cata apporte uun très léger gain mais bon ce n'et pas un turbo, ca joue dans les tours mais surtout pas sur la consommation.....
_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 29 09 2005 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben si car avant pour pas brouter je roulais sur le rapport en dessou et + haut dans les tours

je peux me faire une nationnal only en 5ème a 80kmh voir meme 60 sans rétrograder tu consomes dessuite moins que si tu passes en 3ème !

tu comprends ??

aussi mon cata était bouché.. alors en comparaison ça change la vie crois moi

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 29 09 2005 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu disais meme en conduite sportive c'est pour ça, si ta conduite a évolué OK...

Toute façon en conduite sportive, à 60 tu viens de passer la 2 alors la 5 est encore loin.....

_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 29 09 2005 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur TD : aucune difference .

de toute maniere derriere un turbo y'a pas grand chose a gagner , encore ce serai un essence atmo ca serai tout a fait comprehensible .

par contre 550 / 800 km euh 31% de consommation en moins , t'es sur de ton coup la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 29 09 2005 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur TD : aucune difference .

de toute maniere derriere un turbo y'a pas grand chose a gagner , encore ce serai un essence atmo ca serai tout a fait comprehensible .

par contre 550 / 800 km euh 31% de consommation en moins , t'es sur de ton coup la ?


un cata peut t'il s'encrasser, ou se "boucher" a la longue ?
moi quand j'ai virré mon pot remus tout encrassé, bah j'ai gagné, les gaff s'echappent plus facilement.

Donc un cata "crade" doi faire perdre, donc le decata fera gagner

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 29 09 2005 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben dans le cas d'un cata de 140m km a part le sifflement de turbo qui est bien plus perceptible , aucune difference question peche

ca repart peu etre un poil plus tot mais c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 29 09 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le hdi d'un pot on avait carement tout fait sauter de la ligne d'origine en passant en full inox, le bruit change mais le gain reste proche de 0
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 29 09 2005 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

placebo powa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
or@ph

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1298
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 09 2005 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on peu decata an laissant l'échappenment d'orginine?
_________________
fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain66

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 29 09 2005 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gain reel il est sur que tu gagnes pas 300 cv mais le moteur hdi respire beaucoup mieux dans les tours, et ne peine pas monter a 4500 contrairement a avant
_________________
egr supprimé = puissance assuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 29 09 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:


par contre 550 / 800 km euh 31% de consommation en moins , t'es sur de ton coup la ?



Ton compteur doit avoir un souci tu oublie de le remetre à zero...

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss