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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Bijou tt le monde!
Voila mon probleme : depuis quelques jours, kan je monte a plus de 2000 trs jentend comme un sifflement provenant du moteur, quelle soit froide ou chaude.
Pour info, c une 306 td de 96, clim et pompe lucas ac 174000km.
Donc j'aimerai savoir si cela endomage mon turbo et si c réellement lui la cause de ce bruit? Ou pe etr mm les roulement du turbo?
Si quelque un a deja u ce probleme, qu'il men fasse part!!
Merci d'avance! _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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regarde ci ta pas une durite qui ce barre
sinon toujours la meme peche? rien a changer?
soit heureux que ton turbo sifle, ça prouve qu'il est encore la  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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Snooped
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 151
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moi ça me fai pareil sur ma 306 dt de 98, vers 2300tr/min ça siffle et vers 3500 4000tr/min ça s'arréte. Je pense que c'est le turbo! ça fai un bruit trés aigu c'est tro chiant. Quand on est dans la voiture ça vien de la droite de l'habitacle! Je sais pas si sa un rapport mais depuis que j'ai ce bruit ma voiture ne veut plus démarer les matins! je suis obligé de pousser. Là elle est chez le mecano, il m'a dit que c'étais surement une prise d'air. Je vous en direz plus quand je l'aurai récupérée |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Regarde si éventuellement, tu n'as pas de dépot gras derrière l'echangeur, sur une durite plastique de couleur noir. cette durite longe l'habitacle et elle se voit en ouvrant le capot près du pare brise.
Jonction échangeur/admission turbo.
Des fois le petit joint ne fait plus étanchéité et ça siffle quand le turbo se déclenche vers les 2500trs.
Il laisse passer un peu de pression et donc> dépot de vapeur d'huile.
Au pire, le joint coute 3€. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Dsl du retar, jvien de déménager...
Jvé ouvrir le capot et voir ca plus en détaille la semaine pro mai ce bruit est la kasiment au démarrage et s'accentue juska o rappor suivant!!
Jespere ke c pa les roulements du turbo...
Mais avan je lavai caremen pa ce bruit, c pr ca ke ca me fai un pe flipper...
Et pourtan g pa réellement limpression kel tire moins...
Jvs tien o couran de lavancement!!
Merci d'avance!!
@++ _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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c'est une fuite .
s'il y a un bruit et une perte de puissance c'est un joint qui fuit quelque part , verifie tout ca:
durite turbo / intercooler
joint intercooler / collecteur d'admission
durite intercooler / pompe a injection |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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OK Merci fish man!!
Jvé vérifier tt ca cette semaine et jvs tien au jus!!
@++ _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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