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[AIDE] Brancher le petit tuyau d'une dump valve sur 1.9 TD ?

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asterixm

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MessagePosté le: 10 09 2005 8:13    Sujet du message: [AIDE] Brancher le petit tuyau d'une dump valve sur 1.9 TD ? R&eacutepondre en citant

On a un soucis pour brancher une dump valve sur une DTurbo.

Le T est bien mis, ça c'est bon, sur la durite échangeur.

Mais il reste un petit tuyau qui se ballade et qu'on ne sait pas où brancher.

En gros, la dépression ne se fait pas. Ca fait Pschi pschi à tout bout de champ.

Quelqu'un sait où brancher ce petit tuyau (durite) ?

J'ai MP Romg34 déja mais en attendant, si on peut nous aider.

Parce que rouler en faisant Pschi pschi pschit...

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asterixm

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MessagePosté le: 10 09 2005 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé sur JSO, un gars a fait l'adaptation sur sa 205 TD moteur 1.9 de 306.
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Châtelain

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MessagePosté le: 10 09 2005 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi
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asterixm

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MessagePosté le: 10 09 2005 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi


ouais c'est 306td974

Un copain qui voulait pas me dire comment il avait branché la sienne me dit : " Laurent, dis pas té !! dis pas, après tout le monde aura"

Il m'a trop fait rire.

Je précise que c'est le seul moyen d'obtenir un pschiit.
J'ai tout compris au système, c'était pas clair au départ mais là c'est bon.

Sources forum JSO, je me permets de poster les tofs ici. Ca a été réalisé par Pykki (désolé je suis pas sure du pseudo) sur sa 205 1.9 TD. Ses explications sont parfaites

Place aux tofs :



Montage en vrai :


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l'artiste

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MessagePosté le: 10 09 2005 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


ah oui tu as une électrovane.
sur un moteur essence tu en as pas besoin, vue qu'il y a un papillion.

mais sur un gazout pour que sa fasse pschiiiii il faut une électro vanne.

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asterixm

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MessagePosté le: 10 09 2005 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip, la clé de tout c'est léléctrovanne. Sans ça, pas de pschiiiit
Ca monte pas en pression.
Ca fait pschi pschi à tout bout de champ.

Sur les HDI et TDI y a un pti boitier en plus qui contient l'éléctrovanne je crois, et quelques fils éléctriques, c'est un peu moins chiant.

Par contre la dump valve va lacher de l'huile (vapeurs) donc ça va crader tout autour

Un autre copain à débrancher le reniflard, il l'a mis vers le bas, un peu comme certains vieux camion.

Mais je sais pas si c'est bon pour le moteur.

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l'artiste

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MessagePosté le: 10 09 2005 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


et point de vue perfs a chaques changements de rapports le dump valve permet de garder de la pression? c'est efficace?

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Châtelain

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MessagePosté le: 11 09 2005 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Châtelain a écrit:
Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi


ouais c'est 306td974

Non le mec à la 205
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john44

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MessagePosté le: 11 09 2005 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc a part le ptit bruit y'a quoi qui change?
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john44

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MessagePosté le: 11 09 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc a part le ptit bruit y'a quoi qui change?
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nicopug

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MessagePosté le: 11 09 2005 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:




beau bordel l'admission d'air

ce doit etre due au manque de place dans la 205

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asterixm

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MessagePosté le: 12 09 2005 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
asterixm a écrit:
Châtelain a écrit:
Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi


ouais c'est 306td974

Non le mec à la 205


Ah oui, ROMG34 a une 205 1.9TD, je croyais que tu parlais de mon pote qui monte sa dump valve dans sa 306

Ouais, c'est serré dans la 205

On y passe plus 2 doigts.

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pavert

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MessagePosté le: 17 09 2005 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous en ete contend de ctte dump valve,sa vaut le coup ?
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romg34

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MessagePosté le: 21 09 2005 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups je viens juste de voir ton MP je t'ai répondu un peu tard LOL!!
Moi j'en suis très content, sur un turbo gonflé et la pome réglée ca va bien,mais c'est vrai que je suis en 205 donc plus léger, mais bon ca me permet de faire des petits coucou aux 205 Gti
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asterixm

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MessagePosté le: 22 09 2005 7:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pavert a écrit:
vous en ete contend de ctte dump valve,sa vaut le coup ?


Moi j'en ai pas, mais je suis content pour les autres
A force, je me dis que l'effet de mode passera.
Je peux en acheter une mais arf... je me tate.

RomG34> ça te pisse pas de la vapeur d'huile lors de la décharge.
Parce que ça crade bien le moteur. sur 306 en tout cas. toi je sais pas où t'as fait passé ta durite d'échangeur

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MessagePosté le: 22 09 2005 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi c'est vraiment nikel mais le branchement n'est pas similaire à ta photo, pas une goutte d'huile, ma dump valve a 2 gros embouts(pas un seul comme sur ta photo, c'est à dire que tu coupes le tuyau de l'intercooler(le gros) et la dump valve se raccorde comme un t, ensuite j'ai une petite entrés sur la dump, celle ci est raccordée à mon électrovanne qui a 3 embouts, celui dont je viens de parler, un deuxième qui se raccorde avec un T au petit tuyau entre l'intercooler et la pompe à injection et le troisième qui va au master vac.
Déja 3000bornes parcourues avec le moteur que j'ai un peu gonflé et la dump et aucun souci de refoulement d'huile
a+
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MessagePosté le: 22 09 2005 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
asterixm a écrit:




beau désordre l'admission d'air

ce doit etre due au manque de place dans la 205


je ne sais pas pourquoi il a fait ca, dans la mienne j'ai réussi à passer le systeme d'origine avec filttre origine sans rien couper.
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MessagePosté le: 22 09 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais tu as le filtre à droite toi, pas à gauche ?

c'est peut-etre sur les Xu7tde qu'il est à gauche, non ?

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MessagePosté le: 22 09 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non je l'ai laissé à gauche comme sur 306, j'avais essayé de raccourcir et de le mettre à droite mais aucun gain alors je l'ai remis d'origine.
Peut etre que c'est iversé sur les Xu7tde, je ne connais pas ces moteurs.

Pour qu'on ne s'embrouille pas Droite ou gauche je te parle du moment ou tu es dans la voiture !!
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nicopug

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MessagePosté le: 22 09 2005 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok, l'inverse de ce que je voulais dire

en fait, sur les 405 td phase I et bx (moteur Xud7te) , il à droite (quand on est dans la voiture)

Et sur les 306 Xud9te, il est bien à gauche

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