| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
| koston306 a écrit: | oui je suis chaud du démarrage et j'aime bien faire crisser les pneus dans les rond points  |
oué au démarage , mais aprés ,1L9d
pour les pneus je sais pas ,ils ont pas le temps de s'user, je change de voiture avant
4 voitures en 2ans 1/2
dont trois 306  |
|
|
 |
ericdturbo
Amateur
|
|
sur ma 306 d turbo, en roulant plutôt cool j'ai fait 90000 km à l'avant avec des good year eagle ventura, en 185/60/14, à l'arrière j'étais à 110000 quand je l'ai vendu et il restait bien encore 10000 à faire, jamais trouvé de pneus si endurants, et niveau tenue de route ils sont parfaits sur le sec comme le mouillé  |
|
|
 |
lotus
Pro
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
moi non plus G jamais changé de pneux.
g vendu ma corsa et les pneux avaient 35000km : encore nickel.
ma mere a sa clio avec 54 000km et les pneux commencent seuleument a s'user un peu. mais bon je suis sur qu'ils tiennent facilement encore 10 000km. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Pour ma part c'est entre 15 et 20.000 km et sans burns  |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
C'est curieux, moi j'ai fait 40000kms avec les P6000 à l'avant les arrières étaient encore à peine à moitié, et pourtant ils avaient des runs, du circuit et des burns dans la tronche...?
Bon les avants à 40000 étaient lisses... ça m'a même couté une amende mais sinon je pense à 35000 ils étaient encore dans les tolérances
Ou alors vous changez vos pneus bien avant qu'ils ne soient mort???
Parce que si vous vous fiez à ce disent vos garagistes c'est clair les pneus il faudrait les changer tous les 10000... comme pour les disques et plaquettes tu freines deux fois, ben ça y est m'sieur faut changer les plaquettes, et les discs seront à changer au prochain changement de plaquettes soit dans 1000kms...  _________________ White is right... |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
Alexiel
Grand Amateur
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
|
|
ptin les mecs vous allumer comme des gros porcs !!!!
nan perso moi je n'ai pas encore eu a les changer, a l'ava,t ils n'ont que 5000 kms et sont nickel, pour l'arrière je ne sait pas ils n'étaient pas neufs quand j'ai eu la caisse.
sinon faire meme pas 10 000 sa me parrait super court !!! il faut vraiment y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : avant = firestone je sais pas quoi
bonne journée !! _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| city93 a écrit: | C'est curieux, moi j'ai fait 40000kms avec les P6000 à l'avant les arrières étaient encore à peine à moitié, et pourtant ils avaient des runs, du circuit et des burns dans la tronche...?
Bon les avants à 40000 étaient lisses... ça m'a même couté une amende mais sinon je pense à 35000 ils étaient encore dans les tolérances
Ou alors vous changez vos pneus bien avant qu'ils ne soient mort???
Parce que si vous vous fiez à ce disent vos garagistes c'est clair les pneus il faudrait les changer tous les 10000... comme pour les disques et plaquettes tu freines deux fois, ben ça y est m'sieur faut changer les plaquettes, et les discs seront à changer au prochain changement de plaquettes soit dans 1000kms...  |
Euh ben nan je prends les virages un peu limite c'est tout , puis tu sais en S-03 faut se faire plaisir, le blem c'est que ca dure pas longtemps  |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| Alexiel a écrit: | ptin les mecs vous allumer comme des gros porcs !!!!
nan perso moi je n'ai pas encore eu a les changer, a l'ava,t ils n'ont que 5000 kms et sont nickel, pour l'arrière je ne sait pas ils n'étaient pas neufs quand j'ai eu la caisse.
sinon faire meme pas 10 000 sa me parrait super court !!! il faut vraiment y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : avant = firestone je sais pas quoi
bonne journée !! |
Nan c'est pas vrai que j'allume comme un gros porc  |
|
|
 |
trotti
Boulet

|
|
306 phase 1 moteur 1,6 l chaussé origine goodyear gt2 175/70/13
avant: 55 000
arriere: 100 000 |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
Bon voilà j'ai changé mon pneu, n'empèche faite le tour des magasins avant de changer vos pneus j'ai demandé à Norauto c'était 82€ le pirelli monté et je l'ai fait à Feu Vert pour 69€ le même pneu monté !!!
Voilà @+  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
| trotti a écrit: | 306 phase 1 moteur 1,6 l chaussé origine goodyear gt2 175/70/13
avant: 55 000
arriere: 100 000 |
moi je fait pareil...
mais avec un 0 de moins sur les chiffres... a peu pres...  _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ba j'ai acheté ma voiture avec 4 pneus pilot exalto en bon etat mais pas neuf...après 25 000km les avant etaient a la limite du temoin et les arriere a 50% je dirais...
la je suis en 17,ca fait 7 000 kil et les pneu n'etaient pas neuf donc je peux pas dire... |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
moi mes pneus ils me durent 2 mois pas plus
c'est grave docteur ou c'est parce que j'aime bien rouler vite dans les petites routes?????  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
| koston306 a écrit: | Bon voilà j'ai changé mon pneu, n'empèche faite le tour des magasins avant de changer vos pneus j'ai demandé à Norauto c'était 82€ le pirelli monté et je l'ai fait à Feu Vert pour 69€ le même pneu monté !!!
Voilà @+  |
vat faire un tour sur www.123pneus.com |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Continental Eco contact CP => 40.000 kms à l'avant
Continental Eco contact CP => 68.000 kms dont 40.000 kms à l'arrière
Marshall Power machin => 47.000 kms dont 28.000 kms à l'arrière.
Ils sont slick les marshall |
|
|
 |
Invité
|
|
| Les miens font dans les 60000 à l'arrière (exalto) et 40 à l'avant (exalto et en ce moment energy). C'est surtout l'extérieur qui prend : j'arrive à peine à lire ce qu'il y a écrit sur le bord du pneu. La bande de roulement est en état correct, pas encore au témoin d'usure, mais bon je vais les virer quand même. |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
|
|
sur mon ancienne voiture (ibiza tdi100) j'ai jamais fait plus de 12 000km avec mes pneus avant! et mes pneus arrières faisaient 20-30 000km
je changeais mes pneus tous les 2-3 mois!!!!
Et depuis que j'ai mon td, j'ai fait 9000km et les pneus ont pas perdu enormément de gomme (j'pronostiquerais quasi 30 000km pr les pneus avant)
faut dire aussi que la 306 est beaucoup moins nerveuse et que je fais quand même nettement moins le con qu'avant  |
|
|
 |
PierreAn59
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
|
|
60 000 avec mes Michelin Energy en 13" pour l'avant et 75 000 avec l'arrière ... Tellement trop bien que j'ai pris les memes en 195/50/15  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
|
|
 |
fastboy974
Novice
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 156 Localisation: Tarmac City 974
|
|
Avec quasiment tout les pneu avec lesquels j'ai tourner je ne fai pas plus de 15 000 avec et c'etais sur un 1.9d!!!
Avec la CRX j'ai fais deux jeu de pneu en un peu moin de 15 000 !!!!
Mais je roule pas forcement trés trés doucement et vu que j'habite en montagne forcement ça aide !!  _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
|