306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3ac28293e9ed3a7956575edb861df1e4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[QUESTION] Tube echappement plié


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 31 07 2005 13:47    Sujet du message: [QUESTION] Tube echappement plié R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais esssayer d'etre le plus clair possible.
Le tube qui relie le catalyseur et le silencieux primaire et seconadaire sur ma voiture est en zig-zag ce qui n 'est pas surprenant, mais il a été apparemment très mal fait par l'ancien proprio, ca sent le montage maison. Je m'explique : le tube a été trop plié et aux endroit ou il doit être tordu, il est carrément pincé comm elorsqu'on pince une paille avecles doigts. Résultat, les gaz ont du mal a passer, au début c marrant ca fait sport mais c'est chiant. Quand je demarre la voiture c'est catastrophique on dirait qu'elle a des spasmes et cale bien 2 fois avant un bon demarrage, ensuite quand je passe la seconde c'est la pétarade façon casserole et nouvel an.
Bref ma question est : est-ce que je peux résoudre ce probléme en serrant avec une pince les endoit "pincés" pour les rendre moins plat? a froid? à chaud? ou ca va peter? ou est-ce que j'aurai assez de force simplement..? Ca me ferait chier de devoir mettre une centaine d'euros pour changer le tube etant donné que j'ai déja pas mal de frais dessus.

HELP

_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 31 07 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, en quel matière est ton tube? Acier ou inox?

Normalement il aurait fallu que le mec chauffe le tube pour le cintrer, il se serait moins déformé. Je sais ça sert à rien de la dire, mais bon...

En tous cas je crois qu'il te sera pratiquement impossible de le redresser maintenant qu'il est écrasé. Si déjà tu arrives à avoir assez de force, tu risques de le plier encore plus vers l'intérieurau lieu de lui redonner de la section de passage. Ou alors il faudrait souder un morceau de fer à l'intérieur du pli puis chauffer au rouge le tube et tirer sur le fer pour agrandire la section de passage, mais tu ne récupéreras jamais une forme régulière et une pleine section.

A ta place je me tournerais vers une casse pour trouver le tube en question, si c'est un tube standard bien sur. Dsl mais je pense pas qu'il y ait d'autre solution. Bon courage en tous cas...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 31 07 2005 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse, non je ne pense pas que ce soit du standart je me demande meme si c'estpas un pot de moto .
par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire de remettre un morceau a l'interieur et le chauffer..Enfin si j'ai compris mais bon c'est en pleinmilieu c'est surement pas possible bref
Je verrai ca quand la banque sera plus favorable.

_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 01 08 2005 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non c'est pas à l'intérieur du tube mais à l'intérieur du pli qu'il faudrait souder une sorte de "poignée" juste à l'endroit pincé pour pouvoir tirer juste au bon endroit quand tu chauffes.

Si tu as une photo ce sera plus simple pour t'expliquer.
Ou alors autre solution, récupérer sur un vieux pot cette partie coudée, la supprimer sur le pot que tu as en ce moment et ressouder le morceau à la place de l'autre. Si c'est bien fait ça devrait pas te couter cher et tu retrouveras un truc à peu près conforme à l'origine.

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 01 08 2005 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je pense que c'est une meilleure solution ca faut avoir le matos je me renseignerai. Sinon j'ai bien compris la premiere solution mais ce serait pas possible de glisser un quelconque objet a cet endroit car c'est en plein milieu du tube à 2 endroits distincts, c'est trop loin des extrémités, c'est ca que je voulais dire.
Bon je donnerai des news j'vais me renseigner si des gens autour de moi peuvent m'aider ou me preter du matos.
Merci Passang

_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 01 08 2005 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


et couper la partie pliée puis resouder un tube bien cintré, sa doit étre faisable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 01 08 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce qu' a dit Passang
_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 08 2005 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


j'avais pas lue la 2iéme partie de sont message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 27 09 2005 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben moi j'ai changé mon inter et mon sile,cieux arrière par du Bosal, ca n'a pas eu énormément d'effet, je vais m'inrerresser mon cata qui est légerment fissuré en essayant de boucher cette fissure et de voir si il y'a déja une différence.
_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss