Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
salut à tous
j'ai un problème moteur sur ma 306. C'est le modèle 6 vitesses, 120k km, et datant de fin 98.
j'ai effectué tous les services. le concessionnaire n'arrive pas trouver le problème. Elle se met à tousser de temps en temps dès que je dépasse 4000 tr/mn. Comme si il y'avait une coupure électronique ou un problème d'allumage. Je peux continuer la route en soulageant les gaz, mais ça devient frustrant de ne plus pouvoir rouler normalement.
Elle fait la capricieuse plutôt à chaud. J'ai changé la pompe à essence et pleins d'autres trucs en faisant les services.
Je m'adresse donc à vous car ce problème m'a déjà coûté pas mal de pognon... et pour rien!
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?? Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
hum... je dis ça sans etre sûr, mais les bobines d'allumage ont été vérifiées ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
non je crois pas. enfin le grand service a été fait. Je vais poser la question pour m'en assurer. Elles doivent être changées de temps à autre?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
rougelucifer a écrit: | non je crois pas. enfin le grand service a été fait. |
tu es Suisse ?
Oui, c'est assez courant qu'une ou plusieurs des bobines d'allumage lachent... :? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
oui de lausanne. toi aussi?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
rougelucifer a écrit: | oui de lausanne. toi aussi?? |
Je ne suis pas loin :)
à Lausane, il y à Bubu, il à aussi une S16 BV6.
et à Nyon il y a Jack avec uen xsi 123cv _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
nicopug a écrit: | rougelucifer a écrit: | non je crois pas. enfin le grand service a été fait. |
tu es Suisse ?
Oui, c'est assez courant qu'une ou plusieurs des bobines d'allumage lachent... :? |
Serait-ce le même problème que sur les premières S16 phase 1 ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nonothx a écrit: |
Serait-ce le même problème que sur les premières S16 phase 1 ? |
il me semble que les bobines d'allumage n'ont pas évoluées entre le Xu10j4 et le Xu10J4RS :? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
Ca monte chéro de changer les bobines?? car déjà le grand service avec courroie de distribution, ça m'a ruiné. je vais essayer de me refaire au casino :D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
rougelucifer a écrit: | Ca monte chéro de changer les bobines?? car déjà le grand service avec courroie de distribution, ça m'a ruiné. je vais essayer de me refaire au casino :D |
:ptdr:
Je pense pas que ce soit énorme nen ! Mais ça m'étonne que Pigeot ne t'ai pas solutionné le pb... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
en fait, j'avais le grand service, avec bougies et tout et tout. je crois qu'ils croyaient que c'était les bougies. Mais ils m'ont quand même changé la batterie et la pompe à essence... alors qu'ils ne m'ont jamais parlé de bobines! je vais prendre des cours de mécanique et arrêter de me faire avoir comme un novice de la dernière averce.
mais je leur en veux pas, ça lui donne une seconde jeunesse. c'est des pièces que j'aurais dû changé à 150k km de toute façon. je vais voir pour faire changer les bobines et après un bon lavage à la cire, et elle sera comme neuve. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
La baterie ?!? C'est un peu abusé la quand même ! Les bougies, Ok pourquoi pas ! Mais alors la ils ont abusé ! Tu sais qu'ils ont une obligation de résultat ?
Ils ne peuvent pas te faire payer une réparation qui n'en est pas une ! CHanger la batterie parce que ta voiture tousse au delà de 4000tr je vois pas bien le rapport surtout que à ce régime l'alternateur tourne et charge beaucoup donc c'est pas un prob de batt !!! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rougelucifer
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 6
|
|
ouais c'est de l'abus... mais la charge testée sur l'ancienne batterie démontrait qu'elle était presque au bout, donc je n'ai rien dit. Pour la pompe à essence, j'aurais pu demander de remettre l'ancienne, mais j'ai déjà eu des expériences de pompes à essence avec d'autres voitures, et elles lâchent à environ 150k km. donc bon, j'ai payé. mais j'hésite toujours à retourner au garage pour ce problème, peur qu'ils me proposent de me remplacer le cardan... enfin, je vais faire remplacer les bobines et si c'est ça, avant toute réparation, je consulterais le forum. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
nono> a 4000tr l'alternateur débraye :oops:
rougelucifer> Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
JaY a écrit: | Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16. |
ouaip... et j'y passerai surement sur mon T16, vu que ce sont les mêmes :cry: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
De mon coté j'avais toujours entendu que les bobines d'allumages étaient le défaut des S16 première génération, et que nos bv6 sont épargnées... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
babar
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
nicopug a écrit: | JaY a écrit: | Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16. |
ouaip... et j'y passerai surement sur mon T16, vu que ce sont les mêmes :cry: |
moi de meme, mais je souhaite que ce soit dans le plus longtemps possible parce que là :mmm: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D ) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
casimfred a écrit: | Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D ) |
dis moi ?
Il y a combien de bobines d'allumage sur les TU ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D ) |
dis moi ?
Il y a combien de bobines d'allumage sur les TU ? | Ben y'en a toujours eu qu'une !!! Avant elle etait sur un support a la droite du cache culbuteur et les recents c'est une bobine directement brancher sur les bougies, ya plus de faisceaux de bougies !!! :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|