306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=71db0f95839fbbe8f2870c7ef5f03707Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Repousser Piston Frein AR ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 13 08 2021 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Seb1983 a écrit:
OK merci.
J'attends de recevoir mon kit de freins arrières et je vous tiens au courant (commande passée chez AutoDoc le 03/08/2021, on est le 09/08/2021 et visiblement le colis vient juste d'être pris en charge par le transporteur...)

Sinon, mes pistons ne sont pas grippés. En ouvrant les vis de purge et le bouchon du bocal, ça va beaucoup mieux pour les faire fonctionner.

J'ai testé le frein à main sans les disques et le système à câbles à l'air de bien fonctionner.

Par contre, on m'a dit qu'il y avait un de système de rattrapage automatique avec des roues crantées au niveau des disques.
Et j'ai effectivement vu une roue dentée quand j'ai démonté le disque.
Et toujours d'après ce qu'on m'a dit, il faut un certain débattement pour que le rattrapage puisse se faire, sinon ça sert "dans le vide"...

Donc, savez -vous combien de crans il faut au niveau du frein à main pour faire fonctionner ce système de rattrapage automatique ?

it
La roue dentée dont tu fais allusion ce sont les cibles pour le capteur ABS,ensuite le frein à main c'est entre 5 et 6... crans en sachant que le rattrapage automatique se fait de la façon suivante,il faut maintenir le pied sur la pédale stop du milieu(frein principal),tout en tirant plusieurs fois sur le frein à main....et à certain moment tu constateras que le frein à main sera plus raide,la sensation au niveau du nombre de crans et de l'efficacité sera différente
En sachant qu'il y a un réglage des câbles de frein pour le nombre de crans(écrou de 13),c'est sous la console plastique moi sur ma 306 HDI,j'ai fait le remplacement uniquement des câbles de freins,ce réglage sous la console est un impératif lors du remplacement des câbles de freins,des câbles défectueux/rouillés entrainent aussi un mauvais fonctionnement de l'efficacité du freinage lors du test du frein à main

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 13 08 2021 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Seb1983 a écrit:
OK merci.
J'attends de recevoir mon kit de freins arrières et je vous tiens au courant (commande passée chez AutoDoc le 03/08/2021, on est le 09/08/2021 et visiblement le colis vient juste d'être pris en charge par le transporteur...)

Sinon, mes pistons ne sont pas grippés. En ouvrant les vis de purge et le bouchon du bocal, ça va beaucoup mieux pour les faire fonctionner.

J'ai testé le frein à main sans les disques et le système à câbles à l'air de bien fonctionner.

Par contre, on m'a dit qu'il y avait un système de rattrapage automatique avec des roues crantées au niveau des disques.
Et j'ai effectivement vu une roue dentée quand j'ai démonté le disque.
Et toujours d'après ce qu'on m'a dit, il faut un certain débattement pour que le rattrapage puisse se faire, sinon ça sert "dans le vide"...

Donc, savez -vous combien de crans il faut au niveau du frein à main pour faire fonctionner ce système de rattrapage automatique ?


J'ai regardé ma revue de technique pour 306 HDI et on ne mentionne pas de réglage pour le rattrapage automatique quand l'arrière possède des disques mais il me semble qu'un ancien post énoncait cela.
Bien entendu pour poser des plaquettes neuves,il faut tourner le piston et on appuie avec un tournevis plat,il faut y aller tranquillement afin de ne pas abimer le soufflet de protection du piston,ensuite c'est juste de la logique pour le bon positionnement des plaquettes au niveau des rainures du piston,ensuite après la pose on n'oublie pas de mettre la clavette et la petite goupille....les plaquettes doivent ètre bien à plat sur le disque...lorsqu'on freine...il est quasi impossible de faire une erreur de montage...
Et si c'est oxydé cela se trouve en neuf(goupille+clavette).....
C'est pour cela qu'il ne faut pas écouter ce que les gens racontent,bien entendu je parle pour les 306 qui possèdent un train arrière à disques....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss