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[AVIS]utilisation 100% ethanol e85 1.6i 2000

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juju2306

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MessagePosté le: 29 10 2015 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oula oula, rien a voir avec l'indice d'octane, le voyant s'allume car le calculo passe en mode dégradé, il peut adapter sa richesse grâce aux info de la sonde lambda, mais au bout d'un moment il ne peut plus enrichir, c'est pour cela que sur le 1.6 on ne peut pas mettre 100% d'ethanol contrairement au 1.8. Il n'y a pas de carto de correction de richesse allant aussi loin.
La solution serait un régulateur de pression d'essence reglable et des injecteurs plus gros afin de palier a ce manque de richesse.

Il ne faut pas rouler comme ça car en degradé le moteur ne lit plus les valeurs de la lambda, et tourne donc pauvre

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tophe59930

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MessagePosté le: 29 10 2015 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben sur la mienne elle enrichi comme il faut vue que Le témoin c'est eteint après quelque kilomètre et même quand le voyant était allumer il avait aucune différence sur le comportement .pas de mode degrader
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MessagePosté le: 13 11 2015 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah tu as quand eu un voyant Tophe.

tu as pu la passer au diag?

pour voir si un défaut était encore là, même avec le voyant éteint.
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pot-flour

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MessagePosté le: 14 11 2015 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la mienne, je roule toujours a 50%, voir 60%.
Enfin, je fait un peut le plein a la louche.

Sans être en réserve, je met 30L E85 et je complète au E10 (25 a 35L) [ba oui des fois j'arrive a mettre plus de 60L ]

la dernière fois j'ai mis environ 55L pour 54€
seul Hic... je fait 95% de ville donc je fait 500/550km...

sa m’évite les désagrément du broutage a froid.

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MessagePosté le: 17 11 2015 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense mettre 20€ de E85 dans ma 306 1,8L 16s du 11/2000

je peux me lancer?
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juju2306

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MessagePosté le: 17 11 2015 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Large, tu peut mettre moitier moitier pour commencer, aprés 75% pour cet hiver pour pouvoir demarrer a froid
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MessagePosté le: 17 11 2015 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci juju
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nichan

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MessagePosté le: 20 11 2015 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'entend parler de sondes lambda, moi sur la mienne de 306 j'en ai 3 de sondes lambda ca changerais quelque chose? Enfin j'ai 3 sondes sur le catalyseurs, je sais pas toutes a quoi elles servent.

Sinon quelqu'un sait ce que les gens de chez peugeot en pensent?

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juju2306

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MessagePosté le: 21 11 2015 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 sondes ??? Tu peut prendre une photo ? Sinon tu peut avoir 2 sondes : une sonde amont qui controle la richesse du mélange, et une aval qui controle le bon fonctionnement du cata
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tophe59930

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MessagePosté le: 21 11 2015 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
3 sondes ??? Tu peut prendre une photo ? Sinon tu peut avoir 2 sondes : une sonde amont qui controle la richesse du mélange, et une aval qui controle le bon fonctionnement du cata


+1 2 aussi sur les tu5

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MessagePosté le: 23 11 2015 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh oui 3 sondes par encore vu.
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tophe59930

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MessagePosté le: 28 11 2015 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
ah tu as quand eu un voyant Tophe.

tu as pu la passer au diag?

pour voir si un défaut était encore là, même avec le voyant éteint.


salut j'ai eu le voyant quand je suis passer a 100% mais c'est eteint sur l'autoroute et ne c'est jamai rallumer
je les passer a la valise au lycee (on a les valise peugeot comme on fait les formation psa ) elle avais juste un defaut d'airbag (normal j'avai la soudure sous le siège conducteur

depuis lundi je suis passer a 45litre de e85 et 12litre de 98 car -3 au matin c'etait pas top au demarrage 4 coup de clé pour la faire démarrer

je vais faire ceux mélange pendant l'hiver

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nichan

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MessagePosté le: 28 11 2015 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien quand elle sera sur un pont je le ferai les photos
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messiah93

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MessagePosté le: 28 11 2015 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais y a jamais eu que 2 sondes sur les TU&XU... Une de régulation et une de diagnostique. A moins que l'ancien propriétaire n'ai implanté une 3ème pour ses propres infos mais ça m'étonnerait... Tu as du te tromper à mon avis.
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tophe59930

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MessagePosté le: 29 11 2015 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ouais y a jamais eu que 2 sondes sur les TU&XU... Une de régulation et une de diagnostique. A moins que l'ancien propriétaire n'ai implanté une 3ème pour ses propres infos mais ça m'étonnerait... Tu as du te tromper à mon avis.


ou pour avoir les température des gaz

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Diego09

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MessagePosté le: 31 05 2021 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je déterre un peut le post pour savoir si vos moteurs sont toujours en vie ? ????????

J'avais consulté un garage des années en arrière qui m'avait dit impossible de mettre du E85 dans ma 306 1.6 de 98 tu5jp de mémoire car je ferais fondre les durites etc.
Alors du coup verdict pour mon moteur, par rapport à l'année je peux mettre du E85 ? Ai je besoin d'acheter un boîtier ?
340.000km au compteur tourne comme une perle ????

Merci de vos réponses
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Diego09

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MessagePosté le: 31 05 2021 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je déterre un peut le post pour savoir si vos moteurs sont toujours en vie ?

J'avais consulté un garage des années en arrière qui m'avait dit impossible de mettre du E85 dans ma 306 1.6 de 98 tu5jp de mémoire car je ferais fondre les durites etc.
Alors du coup verdict pour mon moteur, par rapport à l'année je peux mettre du E85 ? Ai je besoin d'acheter un boîtier ?
340.000km au compteur tourne comme une perle

Merci de vos réponses
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