306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=004ac5fc4a35b5ef268bf0312398f574Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème BVA : mode sport/neige aléatoire + patinage. BVA HS


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rachel6

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Avr 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 30 04 2021 18:12    Sujet du message: Problème BVA : mode sport/neige aléatoire + patinage. BVA HS R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 de seconde main des années 2000 avec boîte de vitesse automatique. 
Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir un problème récurrent de manière aléatoire, à savoir mise en mode sport / neige avec à-coups et patinage. Elle n'avait même pas 100 000 km au compteur à ce moment-là.
J'ai fait appel à mon garagiste Peugeot habituel. J'ai payé pour le passage du boîtier de diagnostic en mars 2019. Bien sûr, je n'en ai jamais eu le rapport écrit.

Mais le garagiste m'a indiqué à ce moment-là qu'il fallait changer les électrovannes de la boîte de vitesse. Il a procédé à priori à ces réparations. Or, le problème n'est toujours pas résolu à ce jour, mon véhicule présente toujours ce problème, et de manière plus fréquente. 

Peu de temps après la réparation initiale, j'ai fait part au garagiste de la persistance du problème malgré les réparations. Il a donc procédé à une réinitialisation (je ne saurais pas vous dire de quoi exactement). J'ai été tranquille quelques mois, puis le même problème a réapparu.

Le garagiste a donc "accepté" de revoir mon véhicule en début d'année 2021 (quand j'ai déposé ma voiture, j'ai compris que ça le faisait profondément ch--- de s'en occuper). Il n'y a passé que quelques minutes et n'a même pas repassé le boîtier de diagnostic, alors que c'est ce qui était prévu. Il m'a dit que c'était pas nécessaire car il a "diagnostiqué" lui-même d'emblée qu'en fait c'était un problème mécanique de la boîte de vitesse. Il m'a dit que ma boîte de vitesse allait lâcher bientôt et que le changement des électrovannes m'avait juste permis de continuer à rouler jusqu'ici et que les rechanger à nouveau ne servirait à rien. Il m'a dit que cette boîte de vitesse n'était plus fabriquée et que si je voulais la changer, il fallait que j'en trouve une dans une casse.

Le fait est qu'aujourd'hui ma voiture présente les mêmes problèmes que ceux pour lesquels j'ai fait appel à ses services en mars 2019 et pour lesquels j'ai payé les réparations. Et même pire, puisqu'il me dit aujourd'hui que la boîte de vitesse est désormais HS.

Enfin, lorsque j'ai voulu en savoir plus concernant ma boîte de vitesse, ce qu'il en était exactement, quelles étaient mes options, pourquoi on était passé d'un diagnostic de changement des électrovannes à une boîte de vitesse bientôt HS, il a expédié l'appel, visiblement mal à l'aise et peu enclin à préciser les choses et à me conseiller. Et lorsque je suis venue reprendre mon véhicule, il a même fait preuve d'agressivité envers moi dans ses gestes, ses paroles et son langage non-verbal afin d'éviter de régler le problème, à savoir la panne persistante.

À noter qu'une vidange de la BVA avait été faite par ses soins en 2016.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Peugeot se dédouane et me dit qu'il ne peut rien faire. Ils ne sont même pas disposés à me proposer un nouveau diagnostic par une personne indépendante, voire même un autre garagiste, alors que ça ne leur coûterait pas grand chose. Le garagiste reste de mauvaise foi et ne propose aucune solution. Pire, il veut m'en coller une car j'ose vouloir obtenir réparation étant donné qu'il a une obligation de résultats.
Je ne sais même pas si ma BVA est vraiment HS ou pas, si le garagiste avait réalisé correctement la vidange de BVA (car apparemment c'est particulier), si le changement des électrovannes a été réalisé correctement. Et si jamais ma BVA est HS, est-ce normal alors que je suis à 108 000 km ? Existe-t-il d'autres personnes avec les mêmes soucis ?

Avez-vous des conseils, des pistes à me suggérer, des infos techniques à partager afin que je puisse régler ces questions une bonne fois pour toutes afin d'éviter de devoir faire un procès ?

Merci d'avance infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss