306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=66098b495c7361804a2bec1fd5a885d3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

pulseur d'air


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthonybef

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: viffort 02540

MessagePosté le: 19 01 2021 14:18    Sujet du message: pulseur d'air R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
après avoir lu au moins 50 posts j'abandonne
j'ai un souci avec mon ventilo de chauffage, je connais bien entendu les pannes "courante" donc mon fusible est bon, mon relais ainsi que le connecteur est bon
j'ai testé (contact mis bien sûr) :
- le ventilo en direct sur batterie, il tourne.
- j'ai mesuré la tension a la borne du ventilo 10V (oui 10V ventilo non brancher ) et lorsque je branche le ventilo (en direct donc sans la platine qui grille tout le temps) je passe a 0V. testé avec 3 ventilo diffèrent sa me fait la même les 3 ventilo fonctionne très bien, tous testé sur batterie) idem en branchant avec la platine.
- j'ai bien 12V a l'arrivé du contact du relais, également 12V sur la partie commande du relais et je l'entent bien s'enclencher. et j'entend bien un petit truc s'activer lorsque je met le contact. j'ai même shunter le relais et toujours pas d'amélioration.

j'ai vu quelque post avec le même souci mais il n'y a jamais la solution au probleme

je pense a un souci entre le relais et le ventilo mais je n'ai pas le schéma electrique complet. Savez vous comment fonctionne la partie "commande" de vitesse du ventilo, pour moi je pense arrivé du +12V (fil rouge) au ventilo, Masse (fil noir) et le dernier fil envoie une tension pour gérer la vitesse ? mais dans ce cas je suis censé avoir en permanence (contact mis) du +12V quelques soit la vitesse du ventilo choisi, donc il est censé tournée a fond brancher en direct ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss