306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3ea6d7cc7f8fbb38517fde6d88357106Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ demande d'avis ] pression max pour purger circuit freinage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ollivier

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 27 03 2020 20:32    Sujet du message: [ demande d'avis ] pression max pour purger circuit freinage R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Propriétaire d'une 1,8 16V de 2000 (220 000 kms), j'ai refait le circuit de frein complet (etrier AV , AR et maitre cylindre).
Circuit avec ABS Bosch.
Purge à l'aide de l'eezybleed, pression max de 1,4 bars (préconisé par le fabricant de l'eezybleed).

sens de purge :

A: Frein avant gauche
B: Frein avant droit
C: Frein arrière gauche
D: Frein arrière droit.

Lors de la purge, vis de purge grande ouverte le liquide coule très peu, obliger d'actionner la pédale de frein pour faire sortir le liquide.

le résultat n'est pas formidable.

A noter que la purge s'est faite sur cric pour l'arrière, je n'ai pas vu de compensateur de freinage mécanique asservi à la charge donc je ne pense pas que cela est une influence.

J'ai vu sur une doc technique PSA que sur 406 avec ABS , il préconise 2 bars à 2,5 bars..

Pensez vous que l'on puisse monter la pression de purge à 2 bars? (le risque est d'endommager les coupelles des pistons du maitre cylindre)

Vos avis et éventuellement expérience similaire svp ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 29 03 2020 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'utilise l'eezibleed pour purger les freins d'une 306 HDI,bien entendu il faut que l'auto reste au sol,le sens c'est:

1 Frein arrière droit

2 Frein arrière gauche

3 Frein avant gauche

4 Frein avant droit

Le but d'une purge c'est de faire en premier les vis qui sont le plus loin de du maitre cylindre donc ton sens n'est pas le bon,il est impératif de respecter la procédure.
De plus le bocal de l'eezibleed doit contenir suffisamment de liquide de frein ,je n'ai jamais eu de soucis hormis quelques fuites d'air mais je prévois toujours des pneus gonflés en plus


Point très important il ne faut pas mettre le contact,tout doit être à L’arrêt et l'étanchéité entre le bocal de liquide de frein et l'eezibleed doit être parfaite.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 30 03 2020 4:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pas de souci particulier en ce qui concerne l' ABS ?
pour sa purge à lui ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 30 03 2020 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
et pas de souci particulier en ce qui concerne l' ABS ?
pour sa purge à lui ?
Merci


On ne touche pas à l'ABS lors de la purge,c'est pour cela qu'il est impératif de faire les choses correctement.

Sauf si la 306 1.8 16V possède un ABS spécifique....déjà il ne faut pas faire la purge sur cric,pour ma part mes roues restent au sol.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 31 03 2020 2:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 31 03 2020 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ...


justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollivier

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 31 03 2020 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Moi j'utilise l'eezibleed pour purger les freins d'une 306 HDI,bien entendu il faut que l'auto reste au sol,le sens c'est:

1 Frein arrière droit

2 Frein arrière gauche

3 Frein avant gauche

4 Frein avant droit

Le but d'une purge c'est de faire en premier les vis qui sont le plus loin de du maitre cylindre donc ton sens n'est pas le bon,il est impératif de respecter la procédure.
De plus le bocal de l'eezibleed doit contenir suffisamment de liquide de frein ,je n'ai jamais eu de soucis hormis quelques fuites d'air mais je prévois toujours des pneus gonflés en plus


Point très important il ne faut pas mettre le contact,tout doit être à L’arrêt et l'étanchéité entre le bocal de liquide de frein et l'eezibleed doit être parfaite.


Bonjour RHY,

Merci pour les informations , je vais tester ta méthode en laissant les roues aux sols.
Concernant le sens de purge , j'ai appliqué celui préconisé pour les 306 avec ABS Bosch, je vais quand même essayé celui que tu préconises .
Sinon , niveau pression de purge, peut on monter la pression à 2 bars..? car a 1,4bars, rien ne sors par la vis de purge sans appuyer sur la pédale, que ce soit sur les roues AV ou AR (donc indépendamment du sens de purge et de vehicule sur cric ou pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 01 04 2020 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ...


justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.


Je suis bien d'accord avec toi , mais justement qu'en est il du module ABS ? je soupçonne que l'on ne purge donc que les canalisations et donc pas le module ABS ce qui est quand même un peu chiant si l'on veut faire le travail correctement

et effectivement je n'ai rien trouvé dans le service box quant à la procédure qui purgerait le tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 01 04 2020 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ...


justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.


Je suis bien d'accord avec toi , mais justement qu'en est il du module ABS ? je soupçonne que l'on ne purge donc que les canalisations et donc pas le module ABS ce qui est quand même un peu chiant si l'on veut faire le travail correctement

et effectivement je n'ai rien trouvé dans le service box quant à la procédure qui purgerait le tout


Logiquement la purge du bloc ABS s'effectue avec l'outil de diagnostic c'est peut être pour cela que la RTA n'en parle pas.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyhercules

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 03 06 2020 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le liquide a du mal a couler c'est qu'il y a un soucis quelque pars;

peut etre le maitre cylindre si le probleme est sur les 4 roues

pour le train arriere il y a bien un compensateur qu'il faut laisser ouvert pour purger. il suffit de voir dans quelle position il est roue au sol.normalement il faut appuyer dessus.
bien sur ont y touche seulement roue levées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 04 06 2020 7:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

skyhercules a écrit:
si le liquide a du mal a couler c'est qu'il y a un soucis quelque pars;

peut etre le maitre cylindre si le probleme est sur les 4 roues

pour le train arriere il y a bien un compensateur qu'il faut laisser ouvert pour purger. il suffit de voir dans quelle position il est roue au sol.normalement il faut appuyer dessus.
bien sur ont y touche seulement roue levées.


Sauf que tu oublies que ce compensateur n'existe pas sur les 306 plus récentes,je voudrais bien que tu me montres le compensateur arrière d'une 306 HDI.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss