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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 194
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Je ne vois pas pourquoi.
On peut acheter facilement des tuyaux rigides avec les raccords d extrémité, il ne reste plus qu'à cintrer.
Pour les flexibles, ça se trouve sur oscaro etc sans problème. |
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Villard
Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2019 Messages: 24 Localisation: VILLARD DE LANS
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ouai j'aurai bien du prendre cette option et me lancer dans la tuyauterie aussi mais comme j'ai jamais fait ca !!!
trop C... je suis !
les raccords ca se trouve facilement car le tube recuit en cuivre j'avais mais pas de machines pour |
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 194
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je n ai pas compris votre message.
Pouvez-vous faire une photo du tuyau que vous voulez remplacer pour vous aider plus efficacement ? |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Sinon, il y a la casse pour le tuyau rigide. Si c'est démonté proprement, il n'y a pas de raison d'avoir un soucis. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 435
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tu peux aussi investir un petit peu dans une presse à collets et du tube de cuivre
ça se fait très bien sans souci , et c'est neuf et donc secure |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6632
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Villard a écrit: | une des durites souples m'est restée dans les doigts
Peugeot ne fabrique plus les tuyauteries de freins ni rigides ni souples. pas en casse non plus car elles sont aussi daubées ! j'ai trouve un petit garage motos qui me dit pouvoir les re faires ! affaire à suivre.
Je me demande si je vais pas me lancer dans la fabrications des tuyaux hydrauliques et de freins avec les sertissages et raccords j'ai l'impression que c'est la misère de trouver la p'ite boite du coin qui veux bien faire ce job.
Vous savez si il faut être obligatoirement garagiste diplômé pour ce boulot ? |
Moi lorsque j'ai remis en état le freinage de mon ancienne voiture de 1984 avec des tuyaux de freins corrodés par la rouille,c'est cette entreprise qui a refait à neuf mes tuyaux de frein,y compris les raccords et tout le reste,tu ramènes les anciens tuyaux et ils seront capable de tout refaire,il faut que tu trouves dans ta région une société similaire,dans l'exemple ci présent c'est l'entreprise ou j'avais été à l'époque
https://www.hydro-d.com/
De plus c'est du travail de pro.....moi j'habite la région et j'ai été plus que satisfait du résultat. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Villard
Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2019 Messages: 24 Localisation: VILLARD DE LANS
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Salut à tous
merci de vos réponses ben j'ai remis l'ensemble des tuyaux arrières à une petite boite de mécanique motos qui m'ont dit pas de soucis c'est faisable !
mais on n'a pas de délai ! Alors je vais attendre. Si ca dure trop je vais prendre l'option achat d'un matos pour faire les collets en cuivre et tenter de trouver les gaines flexibles qui sont elles bien foutues car poreuses et coupées
je vous tien au jus
A+ |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Le flexibles de frein souples se trouvent facilement sur les sites de vente de pièces détachées. |
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Villard
Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2019 Messages: 24 Localisation: VILLARD DE LANS
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Salut
je suis en phase de remontage de l'essieu reconditionné. J'ai une question pour l'amortisseur. J'ai trouvé sur un tuto qui précise qu'il faut une cote précise de 288 mm entre les 2 écrous de fixations avant de serrer et bloquer l'ensemble. Pourquoi donc cette côte précise ?
merci |
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 194
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Bonjour,
Cette côte varie suivant le modèle de 306 donc ne pas en tenir compte.
Ça permet de vérifier que les barres soient en bonne position. |
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Villard
Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2019 Messages: 24 Localisation: VILLARD DE LANS
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Salut
En remontant l'essieu avec des amorto neuf il m'a été impossible de comprimer le bras afin d'obtenir cette cote annoncée sur la RTA j'ai difficilement 315mm au lieu de 288 mm entre les axes de serrages. Bon on va en rester là.
Avec un essieu reconditionné et des amorto neuf c'est sur la 306 ne traine plus du cul elle a retrouvé une belle jeunesse
merci |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Il faut lever les 2 roues en même temps car la barre stabilistrice tend à maintenir les 2 roues à la même hauteur. |
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Villard
Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2019 Messages: 24 Localisation: VILLARD DE LANS
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salut,
Mince j'ai oublié ce fait ! mais bon la voiture était sur cales et roues pendantes avec un cric j'ai compressé au maxi 1 seul coté pour voir la côte. Je ne pense pas que la manip sur les 2 roues en m^me temps aurait changée quoi que ce soit. Mais bon j'aurai du essayer quand même |
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bla
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 194
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Quel était le but de comprimer de toutes façons??? |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Si les 2 roues étaient pendantes, c'est bon. Croyais que tu n'avais levé qu'un côté de la voiture et que l'autre avait les roues au sol. |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6632
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bla a écrit: | Quel était le but de comprimer de toutes façons??? |
Afin d'avoir la cote que préconise la RTA.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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