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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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J'ai un ami qui a eu un symptôme similaire après avoir changé la boite de vitesse sur une Mégane, et ça venait du cardan qui avait perdu une des 3 billes du tripode, et ça claquait tout le temps, et les vibrations étaient assez violentes. Essaie de nous décrire le mieux possible le bruit de ton cardan. Tu peux aussi essayer de le bouger à la main pour voir s'il y a du jeu quelque part. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Je suis allé faire un tour avec un pote et c'était vraiment affreux, le phénomène s'est empiré. Ca claque tout le temps et très violemment.
Lors du remontage j'ai remis le cardan à la main sans trop forcer, il n'y avait pas de fuite d'huile de boîte, je me demande si il est bien mis. Quelle est la procédure habituelle pour le remettre dans son logement?
Mon pote m'a conseillé de mettre une calle sur la roue afin de mettre quelques coups de masse pour enfoncer le cardan. |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Alors la masse, tu l'oublie de suite! Si le cardan était mal mis, je ne suis pas sur que tu aurais pu remonter le train avant. Et puis tu aurais mis de l'huile partout, ça aurait fuit. Ça ressemble à un problème au niveau d'un des 2 tripodes.
Si les vibrations sont aussi prononcées que ce que tu dis, tu devrais sentir du jeu en bougeant l'arbre du cardan en te glissant sous la voiture. Si c'est le cas, je vois 2 options. Soit tu le changes pour un neuf ( ou un occasion sans se tromper de modèle) soit tu le répares.
Pour le réparer, il faut savoir changer un soufflet de cardan. Si tu te lances, tu coupes le soufflet du tripode qui a du jeu, tu dégraisses tout pour retrouver tous les morceaux (billes, aiguilles, clips) et quand tu auras acheté un soufflet neuf, tu pourras remonter le tout en graissant bien les pièces avec la poche de graisse fournie avec le soufflet. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Ca marche, je vais aller vérifier ce jeu et j'irais à la casse voir si ils ont un cardan en stock.
Dois-je chercher certaines mesures ou je lui demande simplement un cardan pour 306 phase 2? |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Je viens de me souvenir qu'après avoir installé le cardan , je l'ai fait tourner dans le sens contraire de la marche, ça aurait pu endommager un élément? |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Alexandre306 a écrit: | Ca marche, je vais aller vérifier ce jeu et j'irais à la casse voir si ils ont un cardan en stock.
Dois-je chercher certaines mesures ou je lui demande simplement un cardan pour 306 phase 2? |
Il faut surtout qu'il soit adapté au modèle de ta boite (MA ou BE selon la motorisation) et qu'il ait la couronne pour le capteur ABS si ta voiture l'a.
Alexandre306 a écrit: | Je viens de me souvenir qu'après avoir installé le cardan , je l'ai fait tourner dans le sens contraire de la marche, ça aurait pu endommager un élément? |
Non, ça ne fait rien. Un voiture est tout de même capable de reculer sans dommages. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Alexandre306 a écrit: | Je viens de me souvenir qu'après avoir installé le cardan , je l'ai fait tourner dans le sens contraire de la marche, ça aurait pu endommager un élément? |
Non, ça ne fait rien. Un voiture est tout de même capable de reculer sans dommages.[/quote]
Il y avait la première d'enclenchée je ne sais pas comment ça se passe.
Voici ma boîte, 306 1.4i 1998, je en trouve pas de MA ou BE. J'ai contacté la casse du coin ils m'ont demandé quelques informations et me rappellent cet aprem si ils ont un cardan qui va bien.
Voici les deux arbres de transmission qu'ils me proposent, je souhaiterais changer le joint mais je ne le trouve pas sur les schémas, à moins qu'il fasse partie de l'ensemble numéro 4? J'espère que le roulement numéro 5 va bien, là je peux à peine rouler, j'ai l'impression que ça va casser d'un moment à l'autre, ça va pas être facile de l'emmener sur le lieux où je fais les réparations :/
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Pas de bouton edit, veuillez m'excuser pour le spam de messages.
Après avoir fait fumé le cerveau je pense que ça doit être celui-ci:
Yabon? |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Le moteur est un TU, la boite est donc du type MA.
Lorsque tu as fait tourner le cardan avec la première enclenchée, est ce que ça a bloqué? Il aurait du se bloquer en se mettant en place.
Le joint c'est bien celui là. Il faut bien le monter droit sinon, c'est une fuite assurée.
Pour que les cardans soient compatibles, ils doivent venir d'une motorisation essence 1.4 ou 1.6.
Évite de rouler comme ça, tu risques de casser quelque chose. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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J'ai réussi à ramener la voiture devant chez moi en roulant à 20 km/h, le machin faisait un boucan d'enfer.
Je suis embêté pour l'emmener où je bricole, il y a une sacré pente à grimper je ne pense pas prendre le risque.
Devis du garage du coin 250Eu, je pense faire comme cela, à moins que mon assurance veuille bien me la remorquer |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Bon, comment dire, euhhhh,
C'étaient mes boulons de roue qui se faisaient la malle. Merci pour votre aide les copains |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Gros décrassage cet aprèm,
Rendez-vous au CT demain matin, j'espère que la pollution sera réglée |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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S'ils sont marqués, change les pour la sécurité, il ne faudrait pas qu'ils cassent en roulant. En casse, ça ne doit pas valoir cher, et ce sera plus sûr. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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Après changement de tous les filtres et vidanges plus un bon gros décrassage, le pollution est finalement passée au CT :)
J'ai une contre-visite pour changement de plaques et une vis de rotule qui se dévissait. Va falloir que j'investisse dans une clé dynamo uhuh, ça devient récurrent.
J'ai commandé mes plaques, j'espère que les gilets jaunes vont bien vouloir laisser passer le camion de la Poste. |
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Alexandre306
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Oct 2019 Messages: 34
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C'est bon j'ai le CT |
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skyhercules
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Juil 2016 Messages: 35
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ca crains un peu une vis de rotule mal serrer. |
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bouba
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Avr 2010 Messages: 366 Localisation: 91 - 77 - 63
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Alexandre306 a écrit: | et une vis de rotule qui se dévissait. Va falloir que j'investisse dans une clé dynamo uhuh, ça devient récurrent. |
habile la clé dyn, le serrage adéquat avec un peu de loctite bleu et t'es tranquille _________________ ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm |
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