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quels pneus pur HDI ?


 
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philippeS

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MessagePosté le: 13 10 2019 19:02    Sujet du message: quels pneus pur HDI ? R&eacutepondre en citant

voilà un sujet surement deja abordé mais je me demande quels pneus monter
pour la HDI de mon fiston ?
Un genre bon rapport qualité / prix et pas pourri sous la flotte mais pas du beurre non plus
Merci à vous
Je pensais monter des challenger en 17 mais pas sûr que ça passe encore au CT ...
J'ai entendu dire que c'etait monte d'origine et point barre ...
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sebingrid

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MessagePosté le: 13 10 2019 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à toi

en terme rapport qualité/prix les uniroyals rainsport 3 sont pas mal du tout

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damiano

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MessagePosté le: 14 10 2019 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du 16 suffit sur une 306 hdi pour la conso et qu'elle roule bien .


michelin c'est top :D

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philippeS

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MessagePosté le: 14 10 2019 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
du 16 suffit sur une 306 hdi pour la conso et qu'elle roule bien .


michelin c'est top :D


Mais u monterais quoi comme jante et dimensosn de pneu ?

J'étais parti sur du 205 40 17 d'autant que j'ai un set de Challenger
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RHY

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MessagePosté le: 15 10 2019 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
damiano a écrit:
du 16 suffit sur une 306 hdi pour la conso et qu'elle roule bien .


michelin c'est top :D


Mais u monterais quoi comme jante et dimensosn de pneu ?

J'étais parti sur du 205 40 17 d'autant que j'ai un set de Challenger


Il me semble que la monte équivalente en 16 est le 205/45/16 étant donné que d'origine en 15 les 306 XS HDI sont en 195/55/15

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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RHY

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MessagePosté le: 15 10 2019 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le calcul ne se fait pas au pifomètre il faut que tu regardes les montes équivalentes et qui sont homologués par le constructeur,pour ma part je demande cela à mon contrôleur technique qui m'imprime le document avec les différentes montes pour le CT.

Par exemple le 185/60/14 c'était valable que sur la Bx sport(monte d'origine) et pour une autre Bx ce n'était pas valable pour le CT,j'en parle étant ancien propriétaire d'une Bx sport.

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chriscap058

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MessagePosté le: 15 12 2019 18:56    Sujet du message: Re: quels pneus pur HDI ? R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
voilà un sujet thérapie de groupe surement deja abordé mais je me demande quels pneus monter
pour la HDI de mon fiston ?
Un genre bon rapport qualité / prix et pas pourri sous la flotte mais pas du beurre non plus
Merci à vous
Je pensais monter des challenger en 17 mais pas sûr que ça passe encore au CT ...
J'ai entendu dire que c'etait monte d'origine et point barre ...

Sur un poste précédent j'ai démonté l'essieu arrière afin de le changer par un reconditionné.
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philippeS

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MessagePosté le: 01 04 2020 0:44    Sujet du message: Re: quels pneus pur HDI ? R&eacutepondre en citant

chriscap058 a écrit:
philippeS a écrit:
voilà un sujet thérapie de groupe surement deja abordé mais je me demande quels pneus monter
pour la HDI de mon fiston ?
Un genre bon rapport qualité / prix et pas pourri sous la flotte mais pas du beurre non plus
Merci à vous
Je pensais monter des challenger en 17 mais pas sûr que ça passe encore au CT ...
J'ai entendu dire que c'etait monte d'origine et point barre ...

Sur un poste précédent j'ai démonté l'essieu arrière afin de le changer par un reconditionné.


Oui les trains ne me posent pas de soucis particuliers : j'y change ce qui est usé et je remonte
Je parlais des pneus , lesquels ne se réparent pas
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philippeS

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MessagePosté le: 21 11 2020 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben je relance le topic le fiston à 2 pneus HS donc 2 possibilités :
soit je monte des jante alu d'origine les cyclone ? si je dis pas de betises donc en 15
soit je monte les Challenger en 17 mais en quoi comme pneus ?

Merci à vous
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RHY

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MessagePosté le: 23 11 2020 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ben je relance le topic le fiston à 2 pneus HS donc 2 possibilités :
soit je monte des jante alu d'origine les cyclone ? si je dis pas de betises donc en 15
soit je monte les Challenger en 17 mais en quoi comme pneus ?

Merci à vous


Moi je resterai avec la monte d'origine en 15,en pneu j'avais de l'uniroyal sur une de mes 306 HDI ensuite un bon pneu chinois peut aussi faire l'affaire.

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philippeS

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MessagePosté le: 24 11 2020 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben tu sais en fait ça fonctionne un peu à l'envers chez moi le fiston s'ne fout un peu mais moi j'aime bien les 306 avec les challenger en 17
pneus chinois ... bo quand même je partirais bine sur les Hankook Ventus V12 Evo2 K120 qu'on trouve à 80 € / piece
les 195 55 15 sont à 65 € ce qui ne change pas grand chose
d'autant que je suis ne train de poncer les 15 pouces avant de me taper les 17
je n'ia pas la visserie pour les 15 mais ok pour les 17 mais je crois qu'il faille monter uassi une petite entretoise pour l'arriere ? en 5 mm ? ou peut etre 10 je ne sais pas

reste à savoir l"indice de chanrge mini pour la 306 que je ne connais pas non plus
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MessagePosté le: 24 11 2020 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ben tu sais en fait ça fonctionne un peu à l'envers chez moi le fiston s'ne fout un peu mais moi j'aime bien les 306 avec les challenger en 17
pneus chinois ... bo quand même je partirais bine sur les Hankook Ventus V12 Evo2 K120 qu'on trouve à 80 € / piece
les 195 55 15 sont à 65 € ce qui ne change pas grand chose
d'autant que je suis ne train de poncer les 15 pouces avant de me taper les 17
je n'ia pas la visserie pour les 15 mais ok pour les 17 mais je crois qu'il faille monter uassi une petite entretoise pour l'arriere ? en 5 mm ? ou peut etre 10 je ne sais pas

reste à savoir l"indice de chanrge mini pour la 306 que je ne connais pas non plus


Moi sur 306 HDI je préfère mettre du 16 max pour les jantes et concernant les pneus chinois pour ma part cela me satisfait largement,j'en mettais depuis ma Bx...je pense que le haut de gamme c'est pour ceux qui attaquent fort en virage,ensuite j'ai été déçu fortement par la marque Hankook,marque Coréenne qu'on trouvait de série sur les voitures Coréennes Hyundai des années 90 mais il est vrai que depuis ces années Hankook c'est surement mieux...
Sur mon autre voiture j'ai du bridgestone et du norauto,ça tient le pavé et cela me convient,moi qui adore attaquer comme un bourrin dans les ronds-points,dessus j'ai du 165/70/13....

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philippeS

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MessagePosté le: 25 11 2020 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok pour le 16 mais comme j'ai des jantes en 15 et en 17 je ne vais pas me chercher un set en 16 ça prend déjà bien assez de place dans le garage !
et puis le 205 40 17 correspond pile poil au 195 55 15
ce qui me surprend c'est que l'étiquette dans la porte indique du V ! et non du H
pour une HDI qui prend 170 c'est quand même abusé ! et ça monte un peu le prix des pneus ...

me reste à trouver des cales j'ai cru comprendre qu'il fallait du 16 ou 20 mm ? je trouve que ça fait beaucoup du 20 mm ?

puis en fin des ressorts courts mais il n'y a pas grand chose je trouve sur le marché ...

C'est comme pour les 205 ça commence à etre chiant de trouver facilement des pieces ...

si vous avez quelques liens sympas , Merci à vous
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MessagePosté le: 26 11 2020 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ok pour le 16 mais comme j'ai des jantes en 15 et en 17 je ne vais pas me chercher un set en 16 ça prend déjà bien assez de place dans le garage !
et puis le 205 40 17 correspond pile poil au 195 55 15
ce qui me surprend c'est que l'étiquette dans la porte indique du V ! et non du H
pour une HDI qui prend 170 c'est quand même abusé ! et ça monte un peu le prix des pneus ...

me reste à trouver des cales j'ai cru comprendre qu'il fallait du 16 ou 20 mm ? je trouve que ça fait beaucoup du 20 mm ?

puis en fin des ressorts courts mais il n'y a pas grand chose je trouve sur le marché ...

C'est comme pour les 205 ça commence à etre chiant de trouver facilement des pieces ...

si vous avez quelques liens sympas , Merci à vous


Des pièces pour 205 il y en a partout,moi je roule en visa diesel,il faut être pratiquement séminariste,courageux,téméraire c'est limite un chemin de croix pour trouver des pièces,tu me diras il y a le C15D pour l'avant mais pour l'arrière "nada" tandis qu'en 205 on trouve encore des pièces neuves rien que pour remplacer les feux,il suffir de voir la grande liste sur le site série 04 tandis que pour les C15/Visa on trouve rien..........ensuite les ressorts courts pour 306 il y en a,il suffit de prendre du Eibach....

Concernant l'indice de vitesse cela dépendra des 306 HDI car il me semble que les non XS et les bas de gamme peuvent avoir un indice de vitesse inférieur car eux ont du 14 d'origine.....l'indice V c'est pour ceux qui ont d'origine les jantes alu en 15.....tu constateras qu'il est très difficile d'avoir un indice H ou T en 15 tandis qu'en 14 il est possible d'avoir du H ou du T.
Pour corroborer tes dires,demain je regarderai l'étiquette de la mienne qui est une vraie 306 XS avec le châssis S16 qui va bien.....les premières 306 XS n'avaient pas le châssis sport des S16,par exemple sur une 206 HDI premium de 2002 qui possède le même moteur que nos 306 HDI,l'indice de vitesse pour les pneus est plus bas et d'origine la monte pneumatique est en 14,il se peut que cela soit différent sur les 206 XS HDI.

En résumé pour nos 306 HDI il est très difficile d'avoir un indice H en 195/55/15 c'est pour cela que c'est marqué V sur le bas de porte.....

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MessagePosté le: 27 11 2020 2:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sors de chez un oncle qui roule en C15 tout juste 100 000 kms
les pieces de 205 oui on en trouve mais en bon etat c'et déjà moins simple
ressorts courts Eibach oui mais je crois qu'il y a 2 modèles en fonction de la hauteur rabaissée
en 205 c'est plus très folichon ...
concernant l'indice de vitesse c'est en fait un faux problème : il ya un bon moment les prix etaient bien differents
en fonction de l'indice , je viens de regarder et là actuellemnt ça se joue à vraiment pas grand chose donc c'est tout vu

Pour le montage en 17 c'est pas gagné : mon gamin me dit que ça va faire kéké tuning ... , tain ! c'est vraiment le monde à l'envers ... j 'ai poné le set de cyclone ...
Je vais me venger en récuperant la 205 XRD de mes parents
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MessagePosté le: 27 11 2020 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Je sors de chez un oncle qui roule en C15 tout juste 100 000 kms
les pieces de 205 oui on en trouve mais en bon etat c'et déjà moins simple
ressorts courts Eibach oui mais je crois qu'il y a 2 modèles en fonction de la hauteur rabaissée
en 205 c'est plus très folichon ...
concernant l'indice de vitesse c'est en fait un faux problème : il ya un bon moment les prix etaient bien differents
en fonction de l'indice , je viens de regarder et là actuellemnt ça se joue à vraiment pas grand chose donc c'est tout vu

Pour le montage en 17 c'est pas gagné : mon gamin me dit que ça va faire kéké tuning ... , tain ! c'est vraiment le monde à l'envers ... j 'ai poné le set de cyclone ...
Je vais me venger en récuperant la 205 XRD de mes parents


Difficile les gamins de nos jours,moi à ta place je reprendrai la 306 HDI et je lui filerai la 205 XRD et comme cela tu pourras mettre les cyclones,pour notre génération les choses étaient vraiment d'une simplicité enfantine,on se contentait d'une Citroën Ax 10 E....les jeunes d'aujourd'hui ils roulent en 306 XS HDI.....

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philippeS

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MessagePosté le: 27 11 2020 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui t'as peut etre pas tord
Bon j'ai poncé les "cyclone 2" oui 2 c'est ce qu'il y a de marqué dedans
en plus elles sont toutes du 01 2000 pile poil comme la bagnole
un éssai de gris alu Motip bon pas terrible ... il faut que je pose un aprêt garnissant vu dans l'état qu'elles étaient au début ...
pleines de cloques ! comme s' il y avait eu de la rouille dessous !

Le gris Motip est pas trop mal mais trop mat alors faudra vernir ...

peinture + aprêt garnissant + vernis au final on arrive à plus de 150 € ! je me demande si je vais pas faire faire un époxy
ou voir avec un peintre
faut aussi que je trouve une bombe de EYJC pour refaire une coque de rétro aussi ... quand la voiture est trop large ou la gamin qui n'a pas tous les neurones actifs ...
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