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dusk
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Non, quand tu démonte l'amorto de la voiture, il viens avec le ressort et la semelle, le tout est fixé ensemble. _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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sur 306 tout vient separement.
donc j'ai fait les deux arriere et un avant aujourd'hui.
pour les ressort avant je l'est fait avec des sangles j'ai reussi mais j'en est chier.
mon pere avait bien des comprimes ressort mais ca allait mieux avec des sangles j'en est mis trois et ca allait .
mais demain je vais voir chez feu vert pour un comprime ressort ca ira peut etre mieux. |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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aurelien71 a écrit: | sur 306 tout vient separement. |
Comment ça "séparément" ?
http://pagesperso-orange.fr/nicopug/amortos.htm
La partie amorto/ressorts/coupelle supérieure est en seul bloc quand on les démonte de la voiture ... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 24 01 2010 23:28; édité 1 fois |
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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tout vient ensemble mais la coupelle, le ressort, et l'amortisseurs ne sont pas fixé ensemble quand on l'enleve. |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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aurelien71 a écrit: | tout vient ensemble mais la coupelle, le ressort, et l'amortisseurs ne sont pas fixé ensemble quand on l'enleve. |
ah bon...
Et là, ils sont comment ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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moi c'etait pas comme ca quand j'est demonter le vis sous le capot.
ah ok toi tu as devisser les trois vis autour de l'amortisseur sous le capot.
c'est pour ca que j'ai miseré en fait moi l'amortisseur je l'est sorti tout demonté et je l'est remonté sous la voiture.
oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je vois mieux là, pour le coup... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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je tacherait de faire comme tu me dit pour le deuxieme avant. |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pour mettre les griffes c'est bien plus pratique _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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dusk
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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+1 avec nico !
En plus , en démontant comme tu as fait , tu as pris de très très gros risques pour toi et ta voiture !
imagine que le ressort se soit "Décomprimé" en biais sous ton aile !
Tu ne serais plus là pour en parler , ou au mieux , tu aurait explosé l'intérieur de ton aile (coté moteur)
enfin ça reste mon avis _________________
>> Ma Présentation << |
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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le ressort etait deja comprimé quand je l'est devisser.
mais c'est vrai que je ne suis pas tres fiere. |
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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non je l'avais deja fait avec mon pere lui c'est la troisieme fois et moi la deuxieme il me semblait bien qu'il fallait enlever les trois vis en haut et lui m'a dit qu'il pensait qu'il fallait enlever que la centrale alors je l'est ecouter. et du coup on a mis 4,5h pour changer l'amorto avant. |
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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non rien de grave mais si je l'avais fait correctement hier j'aurais eu le temps de faire les quatre.
je ferais le dernier mercredi.
enfin je vais commencer mardi matin. oui je suis d'apres midi alors je n'aurais peut etre pas le temps de finir avant 11h30.
mais merci pour vos conseils. |
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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donc ce matin je me asuis remis sur mes amortisseurs avant donc je l'est sorti completement avec les trois vis du haut.
et ensuite sur l'etabli j'ai remis mes ressort sur les nouveau amortisseurs.
avec des compresseur de ressort.
par contre pour enlever les amortos de la voiture j'ai comprimé les ressort avec des sangles c'est quand meme plus pratique a sortir.
et la c'est 1h30 par amortisseurs et non 4h comme dimanche.
maintenant je sait faire si quelqu'un veut que je lui fasse. |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Quand t'aura l'habitude, ce sera 1h30 pour enlever les 2 et en remonter des neufs _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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vous avez une technique pour faire rippé l'amorto du moyeux avant. je parle avec les ressort d'origine.
car c'est ca qui me fait le plus de mal meme les ressort comprimé ca passe mal. par contre avec des ressort court ca doit etre plus simple. |
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luther
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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sortie le corps de l'amortisseur du pivot ?
Rentrer un gros tourne vis, ou un burin dans la fente derrière, pour "ouvrir" le pivot ( mais pas trop non plus )
Puis moi je tape a la masse sur le pivot, mais c'est galère _________________ |
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