Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
|
|
Salut a tous lors que je met en route la ventilation (bloc commandes avec clim et recyclage manuel) la vitesse demandé ne tient, pas elle varie en permanence soit la ventilation et plus forte soit moins forte sans ke je touche la commande , il arrive meme parfois ke le ventilo s'arrete. Ya t'il un moyen de réparer le soucis sans changer tout le bloc commande ? De plus est ce normal ke commande a l'arret le ventilo tourne toujours doucement ?
Merci a tous !!  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
|
|
Précise si tu as une clim auto ou manuelle ...  _________________ 306 HDI XT 2000 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICOMAN76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 76 Localisation: Rouen
|
|
Salut,
Ca m'interesse, meme symptome que toi.......!
Pour info j'ai une 306 1.8 16s XT de 2000 et 65000 Kms, avec clim manuel.
Qd la clim est eteinte, et que je mets en route la ventil (sans clim), la vitesse varie toute seule.
Ex: je mets la 306 en route, j'enclenche la ventil à la moitié de sa vitesse, et au bout de 10 sec, elle diminue toute seule, puis rvient normale.......... un peu comme si la vitesse s'autorégulé toute seule.
Je ne sais pas si j'ai le meme pb avec la clim en route, j'ai achete la 306 en octobre et depuis aps encore l'occasion de la tester ! _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
|
|
c une clim manuelle, apparement je ne suis pas le seul dans ce cas ,doit bien y avoir une solution ?  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannXU7JP4
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 235
|
|
Salut !
J'ai déjà eu ce probleme, a un feu rouge sans la radio j'entendait la ventilation varier toute seule alors du fait que ma voiture etait garantie je suis allé chez peugeot et ils m'ont changé la platine de chauffage et depuis nikel  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peisen
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: Ô TouLoüZe
|
|
Lu, ben moi j'ai la clim auto-régulé , mais lorsque je met la ventilation ya pa de probleme... c'est juste que lorsque j'allume la voiture ca fais vvvrrrrr pendant 10 secondes mais apres ca s'arrete et apres ya la ventilation constante.
Désolé de ne pas pouvoir venir a ton secour :s @+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
J'ai une clim manuel aussi, et j'ai ce problème.
A mon avis ça doit etre les contact qui s'encrassent au bout d'un moment, un démontage remontage devrait régler le problème.
PS pour NICOMAN76: je te conseille de faire tourner ta clim de temps en temps même l'hiver, ça l'habimera moins, surtout les joints. Moi aussi je l'ai acheté en octobre mais je la fais tourner de temps en temps... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICOMAN76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 76 Localisation: Rouen
|
|
Merci pour le conseil 1000k, je vais la faire tourner _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
De plus si la voiture est givré, la clim rend bien service
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
sebingrid a écrit: | De plus si la voiture est givré, la clim rend bien service
 |
C'est d'ailleurs pour cette raison que je la fais tourner (en plus de la raison des joints), en moins de 10s toute la buée disparait ! Mais il vaut mieux la laisser tourner pendant 5 mins et après la coupure laisser tourner un peu la ventil... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Pour chasser le restant d'humidité
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je confirme s'est la platine de chauffage _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
|
|
merci les gars je vé nettoyer ça  _________________ 306 XT hdi 07/99 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Don@lD
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 120 Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)
|
|
Comment on démonte cette platine, car j'ai exactement le meme problème !!!!
J'arrive à enlever toute la facade en plastique de la console centrale, les boutons de régulation du chauffage et tout et tout, mais je vois pas comment acceder a cette platine. ( au fait j'ai une clim manuelle )
Plz help ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Don@lD
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 120 Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)
|
|
Alors voila, après une après midi de dur travail, j'ai enfin réussi à regler ce problème, donc il fallait bien nettoyer le contact du potentiomètre du bouton de ventilation.
Voici en photos, pour ceux qui ne sauraient pas démonter ce petit truc bien embetant !!! Et qui ne voudraient pas passer une aprem à comprendre comment cela se démonte !!!!
Bon passons aux choses sérieuses :
1- Tout d'abord démonter la console centrale:
Enlever le cache du bas à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier
Dévisser l'horloge et les vis du 2° cache, ainsi que les écrous qui se trouvent derrière au niveau du poste
Déconnecter les boutons de dégivrege, warning et l'allume cigarre, et faire passer l'horloge au travers du cache
2- Démonter les boutons de la ventilation:
Faire levier au niveau des 4 attaches pour dégager les boutons
3- Démonter les pistes electriques et nettoyer:
Une fois le cache enlevé, défaire la fiche qui se trouve derrière
Retirer la partie électrique en dégageant les petit plots en plastique à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier
(désolé pas de tof)
Démonter l'espèce de truc rond qui se trouve au niveau du bouton de ventilation, pour se faire retourner la plaque et déclipser ce truc avec un tournevis plat
(tjs pas de tof)
(En fait ce sont ces deux parties qui m'ont ennervé, résultat j'ai oublié les photos, j'ai mis pas mal de temps pour piger comment ils se démontaient)
Alors voila ce que ca donne une fois démonté, il faut bien nettoyer ces deux petites pièces, pour ma part j'ai utilisé un produit spécial néttoyant tetes magnétiques et contacts électriques
Il faut faire super attention a ce petit bidule, je l'ai tordu un peu plus, pour augmenter le contact entre la piste et cette "broche"
4- Tout remonter
Remettre la broche dans l'especede machin rond
Reclipser le tout, et tout remonter en suivant les étapes, mais à l'envers !!!
Par contre, faites super attention aux petits écrous, car j'avait tout remis et il me restait plus que les écrous, puis pile au moment ou je me dit le fait pas tomber, bah ce biiiiiiconiiiiiip tombe, résultat faut tout redémonter !! Par chance j'ai pu le chopper avec un aimant !!!
Bon bah voila !!!! Maintentant ca marche super bien ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|