306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

remplacements suspensions

Par duncan Mac leod le 11 04 2005 0:00  R&eacutepondre en citant

je vais changer toute ma suspension sur ma 306. mais je me pose quelques questions..

la 306 est rabaissé a -4cm masi je pense pas que ca a était fait dans les régles de l'art

je pense plus a une pose de ressort court + décrantage arriére avec les amortos d'origine

si je change amortos + ressorts il y a quoi a modifier pour le rabaissement ??

de plus je veut plus une caisse trop tape cul..

donc que choisir parmis toutes ces marques, j'ai matté le topic de aero mais ca m'éclaire pas tellement.

de plus, le changement je peut le faire moi meme sans trop de difficultées ?? (je sais faire la vidange, plaquettes de freins, disque de freins, et je bricole pas mal)

merci de vos réponses qui m'aiguilleront dans le bon choix a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 11 04 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

Regardes les différents post parlant d'amortisseur tu trouveras pas mal d'info sur les différents amortisseurs.

Sinon pour le changement, il te faut mettre des amortisseurs prévus pour le rabaissement. Si il y a déjà des ressorts court et le décrantage, pas besoin de retoucher à cela (Sauf si tu la veux moins basse biensûr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 11 04 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

pour les changer toi même c'est pas gagné, me semble qu'il faut une machine spéciale pour les ressorts

et le coup du décrantage sur amortos d'origine je trouve ça un peu barbare tu vas les flinguer beaucoup trop vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fred1783 le 11 04 2005 13:48  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
pour les changer toi même c'est pas gagné, me semble qu'il faut une machine spéciale pour les ressorts

et le coup du décrantage sur amortos d'origine je trouve ça un peu barbare tu vas les flinguer beaucoup trop vite

il faut un compresseur de ressort mais on en trouve facile et pas cher!
A part ca t'as pas besoin d'outillage spécial, je l'ai fais j'ai galéré, mais maintenant je suis calé et tout est remonté nickel!

Et pis si t'es deja décranté passe des amortos courts c'est tout, et a l'avant garde tes ressorts courts et achete des amortos courts ( koni bilstein ultimate jr ever.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duncan Mac leod le 12 04 2005 0:29  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:

je me doute mais je l'ai eu comme ca, enfin j'ai déja vu pire j'ai un gars qui étaits dans ma classe qui sait retrouver au fossé sans comprendre pourquoi....

normal il avait rabaisser sa caisse en coupant ses ressorts lui meme

fred1783 a écrit:
et a l'avant garde tes ressorts courts et achete des amortos courts ( koni bilstein ultimate jr ever.....)

ils doiven etre usé les ressorts sur des amortos d'origine ?? non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés