306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Centralisation AVG qui délire

Par LoloFreeman le 23 03 2005 15:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Je vous expose mon problème: la fermeture centralisée de la portière conducteur ne ferme plus avec le vérouillage à distance (seulement passager et coffre ferment). Donc je suis obligé de fermer le coté conducteur à la clef, puis de vérouiller avec la commande à distance. En revanche, en ouvrant avec la clef toutes les portes se dévérouillent, mais ça ne fonctionne pas avec la commande à distance.

J'ai pensé que ça venait du moteur dans la portière mais je viens d'en acheter un en casse, qui me fait exactement pareil que l'ancien, donc je pense que ça n'est pas lui.

J'ai fait le tour du forum pour essayer de trouver la réponse à mon problème mais je ne l'ai pas trouvé, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Si j'ai bien saisi le fonctionnement du système, ça pourrai etre soit le faisseau, soit le boitier sous la banquette arrière.
Quel est votre avis et comment puis-je vérifier si c'est l'un ou l'autre??

(Une réponse rapide m'arrangerai car mon intérieur de porte est actuellement à terre )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LoloFreeman le 23 03 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

Nouvelle info...

Après plusieurs essais, je me suis aperçu que le problème que je rencontre change lorsque la potière avant gauche est ouverte.

Je m'explique: en faisant le test en laissant la porte ouverte tout en grand, mais en vérouillant à la main le loquet du boitier de fermeture pour simuler la porte fermée (j'espère que vous suivez), j'arrive à vérouiller toutes les portes avec la commande à distance!! Par contre losrque je fait pivoter la portière pour la rapprocher de la position fermée, il arrive un moment ou la commande à distance ne marche plus .

J'en concluerai donc que c'est le faissau qui vient de l'habitacle jusqu'au bord de la portière (là où il termine par une prise branchée sur la portière) qui est abîmé.
Est-ce que ça vous parait logique ou je me trompe??
Et si c'est bien ça c'est combien le remplacement du faissau chez Peugeot??
Par nofear le 23 03 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

ca vient de ton faisceaux de porte qui est coupé
le coup est de 250 € piece +MO chez peugeot ;la piece seul vaut dans les 75 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LoloFreeman le 23 03 2005 16:23  R&eacutepondre en citant

Wouah la claque, ça fait cher de la panne!!
En plus de ça j'me retrouve avec un moteur de portière sur les bras mais bon c'est pas ça le pire.

Quelqu'un saurai m'expliquer comment changer ça, ou bien meme pourrai me le faire?? (j'habite dans le 80 pour info ^^)
Par LoloFreeman le 23 03 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

J'viens d'examiner un peu le faisceau au niveau de la prise entre l'habitacle et la portière
Il semblerait que le précédent propriétaire ou son garagiste y ai déjà mis les mains: tout a été rafistolé, bout de scotch dans tous les sens et fils à moitiés dénudés

Est-ce qu'il faut que je fasse changer le faisceau entièrement, ou bien couper/souder?
Dans les 2 cas si quelqu'un peut me faire ça pour pas cher je suis preneur.
Par LoloFreeman le 10 04 2005 18:43  R&eacutepondre en citant

Message à ceux que ça intéresse!!

Je viens de faire changer mon flexible avant gauche dans une petite concession Peugeot près de chez moi.
Cout de l'opération: 123,28€TTC!

C'est moins cher que ce qu'on m'avait indiqué, et perso j'ai préféré cette solution plutot que de le faire moi meme (gain de temps, pas galère à changer...) De plus le travail est bien fait, aucune trace de "bricolage" apparente.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés