|
 |
|
voila je remet 2 verre de liquide de refroidissement chaque mois est ce normal ou pas mon joint d cullasse est foutu ? y a pas de fumee blanche a la sortie du pot et pas de mayonnaise dans le radiateur je precise c est une 306 d turbo de 1995 et je n ai pas de fuite au niveau de mes durite
a votre avis |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si ta fumée est blanche en ce moment avec le froid qui fait c'est normal !! Pour ton joint aucune idée. Combien tu fait de Kms par mois ?? |
|
|
 |
|
Deux verres ... tout dépend comme le disais chatelain de ton kilométrage mensuel. Si tu fais 800kms dans le mois et que tu remet deux verres il y a un soucis ... Si tu en fais 8000kms ... Bah peu être un léger suintement anodin que tu n'aurais pas remarqué mais rien d'alarmant. Ton niveau est censé bouger légèrement surtout en cas de conduite lourde ou de canicule ou autre. Donc que tu en remette sa n'est pas alarmant en sois reste juste a voir les proportions par rapport au kilométrage. |
|
|
 |
|
Mon niveau de liquide de refroidissement est très bas.
J'aimerasi en rajouter
On peut prendre n'importe quel liquide de refroidissment ou faut en éviter certains? |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Mon niveau de liquide de refroidissement est très bas.
J'aimerasi en rajouter
On peut prendre n'importe quel liquide de refroidissment ou faut en éviter certains? |
Va chez Peugeot ils vendent des bidons d'1 litre. En plus, c'est du cinq ans d'utilisation.  |
|
|
 |
|
Et je peux l'ajouter comme ça,juste faire l'appoint?
Pas besoin de vidanger?
j'étais chez peugeot cet aprem,si j'avais su,j'en aurasi pris |
|
|
 |
|
Tu peux faire l'appoint sans probleme Eden, pas besoin de vidanger !  |
|
|
 |
|
Ok,je vais aller acheter du liquide alors car la,mon niveau est quasiment au minimum :o
:merci: pour vos réponses |
|
|
 |
|
je crois pas que le bidon d 1l existe , c est 2l (9735G3) et 5l (9735G2) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | je crois pas que le bidon d 1l existe , c est 2l (9735G3) et 5l (9735G2) |
Il me semble aussi
N'empeche que je suis trop con
J'ai encore regardé les bidons parce que j'ai cherché l'huile et les filtres pour la vidange. J'ai hésité à en prendre mais je l'ai pas fait.
Quel :boulet: |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Et je peux l'ajouter comme ça,juste faire l'appoint?
Pas besoin de vidanger?
Ajoute du liquide de marque identique de préférence.
Et y a pas besoin de liquide peugeot *.
Ujne vidange complète peut pas faire de mal
Perso j'ai du kraft jaune qui est impeccable ! Par contre c'est 14€ le bidon de 5L.
2 Bidons suffisent. Sur Hdi du moins...
Et c'est pour longtemps.  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: | Et je peux l'ajouter comme ça,juste faire l'appoint?
Pas besoin de vidanger?
Ajoute du liquide de marque identique de préférence.
Et y a pas besoin de liquide peugeot *.
Ujne vidange complète peut pas faire de mal
Perso j'ai du kraft jaune qui est impeccable ! Par contre c'est 14€ le bidon de 5L.
2 Bidons suffisent. Sur Hdi du moins...
Et c'est pour longtemps.  |
La vidange a l'air compliqué
Ils le feront à la révision |
|
|
 |
|
Fais attention lorsque tu achetes ton LDR que celui ci soit compatible avec ton moteur. Heeee oui, c'est pas le meme selon si ton moteur est en alliage ou pas! Et prend surtout pas celui pour les Renault!
Et comme deja dit, pas la peine de prendre du Peugeot!
Mais essaye de garder le meme (enfin avec les mm caracteristiques!) que ce que tu as dedans!
Pour le vidanger, c'est pas trop complique en fait! e plus dur c'est de savoir remplir correctement
Ensuite pour les LDR qui durent 5 ans: encore une belle connerie a mon gout! C'est du meme style que l'huile qui fait 80.000 km... :o |
|
|
 |
|
Puisque le titre correspond à ma question :
Je ne vois pas les marques "Mini" et "Maxi" pour le liquide de refroidissement.
Y en a t-il ? Si non, comment savoir s'il en manque un peu ?
C'est une XSi 8s et le bocal de LR est confondu avec le radiateur (apparemment). |
|
|
 |
|
si je me trompte pas le max est tout en haut du remplissage et le mini serai super bas, entre min ext max doi y avoir bien 1 litre  |
|
|
 |