306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

niveau liquide de refroidissement

Par chonchon le 14 12 2003 9:36  R&eacutepondre en citant

voila je remet 2 verre de liquide de refroidissement chaque mois est ce normal ou pas mon joint d cullasse est foutu ? y a pas de fumee blanche a la sortie du pot et pas de mayonnaise dans le radiateur je precise c est une 306 d turbo de 1995 et je n ai pas de fuite au niveau de mes durite

a votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chonchon le 14 12 2003 13:12  R&eacutepondre en citant

un pett up
Par Châtelain le 14 12 2003 13:15  R&eacutepondre en citant

Si ta fumée est blanche en ce moment avec le froid qui fait c'est normal !! Pour ton joint aucune idée. Combien tu fait de Kms par mois ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 14 12 2003 14:15  R&eacutepondre en citant

Deux verres ... tout dépend comme le disais chatelain de ton kilométrage mensuel. Si tu fais 800kms dans le mois et que tu remet deux verres il y a un soucis ... Si tu en fais 8000kms ... Bah peu être un léger suintement anodin que tu n'aurais pas remarqué mais rien d'alarmant. Ton niveau est censé bouger légèrement surtout en cas de conduite lourde ou de canicule ou autre. Donc que tu en remette sa n'est pas alarmant en sois reste juste a voir les proportions par rapport au kilométrage.
Par Eden le 15 10 2004 19:40  R&eacutepondre en citant

Mon niveau de liquide de refroidissement est très bas.

J'aimerasi en rajouter

On peut prendre n'importe quel liquide de refroidissment ou faut en éviter certains?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 15 10 2004 20:47  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Mon niveau de liquide de refroidissement est très bas.

J'aimerasi en rajouter

On peut prendre n'importe quel liquide de refroidissment ou faut en éviter certains?

Va chez Peugeot ils vendent des bidons d'1 litre. En plus, c'est du cinq ans d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 15 10 2004 21:05  R&eacutepondre en citant

Et je peux l'ajouter comme ça,juste faire l'appoint?

Pas besoin de vidanger?

j'étais chez peugeot cet aprem,si j'avais su,j'en aurasi pris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 15 10 2004 21:42  R&eacutepondre en citant

Tu peux faire l'appoint sans probleme Eden, pas besoin de vidanger !
Par Eden le 15 10 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Ok,je vais aller acheter du liquide alors car la,mon niveau est quasiment au minimum :o

:merci: pour vos réponses
Par nofear le 15 10 2004 23:43  R&eacutepondre en citant

je crois pas que le bidon d 1l existe , c est 2l (9735G3) et 5l (9735G2)
Par Eden le 15 10 2004 23:47  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
je crois pas que le bidon d 1l existe , c est 2l (9735G3) et 5l (9735G2)

Il me semble aussi

N'empeche que je suis trop con
J'ai encore regardé les bidons parce que j'ai cherché l'huile et les filtres pour la vidange. J'ai hésité à en prendre mais je l'ai pas fait.

Quel :boulet:
Par asterixm le 16 10 2004 15:17  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Pas besoin de vidanger?

Ajoute du liquide de marque identique de préférence.

Et y a pas besoin de liquide peugeot *.
Ujne vidange complète peut pas faire de mal

Perso j'ai du kraft jaune qui est impeccable ! Par contre c'est 14€ le bidon de 5L.

2 Bidons suffisent. Sur Hdi du moins...

Et c'est pour longtemps.
Par Eden le 16 10 2004 15:54  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Eden a écrit:

Pas besoin de vidanger?

Ajoute du liquide de marque identique de préférence.

Et y a pas besoin de liquide peugeot *.
Ujne vidange complète peut pas faire de mal

Perso j'ai du kraft jaune qui est impeccable ! Par contre c'est 14€ le bidon de 5L.

2 Bidons suffisent. Sur Hdi du moins...

Et c'est pour longtemps.

La vidange a l'air compliqué

Ils le feront à la révision
Par _Attila_ le 16 10 2004 18:16  R&eacutepondre en citant

Fais attention lorsque tu achetes ton LDR que celui ci soit compatible avec ton moteur. Heeee oui, c'est pas le meme selon si ton moteur est en alliage ou pas! Et prend surtout pas celui pour les Renault!
Et comme deja dit, pas la peine de prendre du Peugeot!
Mais essaye de garder le meme (enfin avec les mm caracteristiques!) que ce que tu as dedans!
Pour le vidanger, c'est pas trop complique en fait! e plus dur c'est de savoir remplir correctement

Ensuite pour les LDR qui durent 5 ans: encore une belle connerie a mon gout! C'est du meme style que l'huile qui fait 80.000 km... :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Garga le 11 04 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

Puisque le titre correspond à ma question :

Je ne vois pas les marques "Mini" et "Maxi" pour le liquide de refroidissement.

Y en a t-il ? Si non, comment savoir s'il en manque un peu ?

C'est une XSi 8s et le bocal de LR est confondu avec le radiateur (apparemment).
Par luther le 11 04 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

si je me trompte pas le max est tout en haut du remplissage et le mini serai super bas, entre min ext max doi y avoir bien 1 litre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés