306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Projet futur.... Maintenant d'actualité!! Page 3 en fin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par makina65 le 31 12 2004 1:07  R&eacutepondre en citant

Bon ben arrive le temps où il va falloir que je commence à me renseigner pour mon projet futur (d'ici 1/2ans) donc voici mon projet:

1 Cabriolet 306 (année a voir mais avec le plus d'options)
1 moteur 16S 167CV + BV
"1 preparation à voir"
1 Kit carrosserie Esquiss' Auto (que j'ai)


Dernière édition par makina65 le 25 04 2005 13:11; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 31 12 2004 1:10  R&eacutepondre en citant

Pour tout ca demande a Nicopug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 31 12 2004 1:33  R&eacutepondre en citant

Tu compte acheter le moteur chez peugeot?

D'occase ca se trouve "pas cher"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par makina65 le 31 12 2004 4:57  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai pas confiance d'occasion car les kilometres sont souvent maquillé et tu peux pas savoir si le mec qui l'avait avant n'a pas tiré dessus tout le temps comme un ane!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SeB44 le 31 12 2004 11:29  R&eacutepondre en citant

A mon avis un moteur de S16 167chv BV6 tu en trouveras un à la fin 2005 car mon père c'était renseigné pour changer son moteur de 405 mi16 9 ans après sa sortie.

Sinon très bon projet, ça promet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 31 12 2004 11:29  R&eacutepondre en citant

CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par IsKor le 31 12 2004 11:38  R&eacutepondre en citant

Ca pourra être sympa... Mais un tel projet doit réclamer des masses de fric... Dommage que je ne sois pas né riche, je me serais fait plaisir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 31 12 2004 11:54  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz



ET le reste

A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 31 12 2004 11:59  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Mafia34 a écrit:
CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz



ET le reste

A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf

1000€ le bloc juste pardon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par babar le 31 12 2004 12:05  R&eacutepondre en citant

Très beau projet



Bonne chance

evidemment , ca va faire cher pour un moteur...

mai bon, il fo ce kil fo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par phil le 31 12 2004 12:11  R&eacutepondre en citant

beau projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 31 12 2004 15:10  R&eacutepondre en citant

Jolie projet...
Vouloir acheter un moteur neuf...

Mais ça, ça me fais sourire :

makina65 a écrit:


Bien, entendu c'est pas homologué mais je compte la montrer aux differents organismes quitte a y mettre le prix car comme on dit : " Quand on a la passion, le prix ne compte pas!!


Oublis

Sinon...mouhais, tant qu'a faire :









Pasque c'est lourd un cab, on arrive bien à 1200 kg
Alors avec la première extra longue des bv6, ça va etre hard à lancer sportivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par makina65 le 31 12 2004 15:35  R&eacutepondre en citant

C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.

Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 31 12 2004 15:40  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.

Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur.

Pourtant c'est bien le cas de nico

Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 31 12 2004 17:10  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:


Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an


Tant que ça ?

Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !


Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...


Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE

Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 31 12 2004 19:02  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mafia34 a écrit:


Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an


Tant que ça ?

Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !


Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...


Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE

Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant

C'est clair

Y a ka voir la S16 qui était en vente y a pas lgtps avec les challengers et le moteur TCT dessus, ct bien sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par makina65 le 02 01 2005 3:59  R&eacutepondre en citant

2.0l TCT : Xu10j2TE
Ca fait combien en puissance???
Que veux dire TCT??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 02 01 2005 4:05  R&eacutepondre en citant

150 cv d'origine avec un turbo basse pression

200 cv facilement atteingnable en libérant le turbo
(l'équipage mobile et la boite d'origine reste fiable jusqu'a + de 220 cv )

TCT : Turbo Constant Torque

Moteur turbo a couple constant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 02 01 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

je ne vois pas trop l'interet de mettre un tres gros moteur dans 1 cab

quoi que tu lui fasse niveau rigidité .... ca reste un cab, tu pourra profiter de ton moteur dans les ligne droite principalement et c'est pas ce qui a de mieux .... quand on aime piloter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 02 01 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

Ouaip, il faudra faire un sacrée travail de rigidification

Je vais commencer par ça tiens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés