306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] Ciclip en sortie de turbo, au niveau du retour d'huil

Par cl06 le 02 01 2006 15:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour, tout le monde

306 DT, AM 1999, Moteur DHY, 177Mkms d'origine.

Lors du changement du joint de retour d'huile de turbo, j'ai trouvé, coincé en travers de l'orifice, dans le corps du turbo, un circlip , ce circlip est d'ailleurs en parfait état ni tordu ni abîmé ..... comme neuf ...

Ce doit un des circlips qui maintiennent les bagues de rotation....
Je me demande comment celà est possible, vu l'espace disponible à ce niveau dans le corps du turbo...
Le turbo est un KKK K14, il fait un peu de bruit, mais pas éxagérément.
Je trouve que la voiture fume bleu au démarrage à froid, et que le niveau d'huile baisse anormalement.
Je pense qu'une refection du turbo s'impose avant que celà n'explose ..

La voiture démarre comme une "jeune fille" (c'est-à-dire très bien ...)

Avez-vous eu déjà ce genre d'expérience ?

Merci d'avance,

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 02 01 2006 15:40  R&eacutepondre en citant

Et ton turbo ne faisait pas un bruit particulier avec le circlip dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cl06 le 02 01 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

.... non absolument AUCUN bruit particulier ...le circlip n'a aucune marque, il est comme NEUF ....vraiment bizarre de chez bizarre..

Le pire, c'est que j'ai changé ce joint après une partie de mécanique qui a consisté au démontage/nettoyage/changement de joints/remontage des pipes d'admission/collecteur d'échappement et échappement....et en dernier j'ai vu ce suintement et ai décidé de changer ce petit joint ... et voilà le père noêl est passé ..

Je vais donc sortir ce turbo et le vérifier/restaurer/faire restaurer ...
Je suis en train de réfléchir à la méthode la moins fatigante pour le sortir et je me demande si je n'arriverai pas à le passer par en dessous en enlevant le berceau moteur... qu'en penses-tu ???

A+
Par cl06 le 02 01 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

.... non absolument AUCUN bruit particulier ...le circlip n'a aucune marque, il est comme NEUF ....vraiment bizarre de chez bizarre..

Le pire, c'est que j'ai changé ce joint après une partie de mécanique qui a consisté au démontage/nettoyage/changement de joints/remontage des pipes d'admission/collecteur d'échappement et échappement....et en dernier j'ai vu ce suintement et ai décidé de changer ce petit joint ... et voilà le père noêl est passé ..

Je vais donc sortir ce turbo et le vérifier/restaurer/faire restaurer ...
Je suis en train de réfléchir à la méthode la moins fatigante pour le sortir et je me demande si je n'arriverai pas à le passer par en dessous en enlevant le berceau moteur... qu'en penses-tu ???

A+
Par cl06 le 08 01 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

Ben ... je vais me répondre ... et donner l'info pour qui çà intéresserait:

Après avoir enlevé le berceau moteur, le turbo est nettement plus accessible et sort facilement.
Le démontage du berceau n'est pas une grosse afffaire (Newton m'a pas mal aidé... ) , on verra le remontage ...ce sera peut-ête plus dur...

Autre chose, le turbo est un KKK K03, or d'après la doc celà devrait ête un K14...

Bye
Par cl06 le 13 01 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

Pour info, quelques réponses pour ceux que celà intéresserait:

Le turbo est un KKK K03 et c'est normal.

Ce qui l'est moins:

Après autopsie de l'objet en question, il s'avère que les paliers ont carrément tourné dans leur logement dans le corps du turbo , ce qui explique que le cirlip ait été délogé....je répète, c'est une voiture d'occase ...faut donc s'attendre à tout.
Bilan, échange standard de l'ensemble tournant du turbo, soit 400 € HT.

Petite cerise sur le gâteau: En nettoyant la durite de lubrification d'huile du turbo, je me suis aperçu qu'elle était bouchée (par de l'huile cokéfiée semble-t-il)....disons dans une large mesure...car bouchée à 100% le turbo aurait complètement explosé.

D'un autre côté, je vais toucher un Garrett (tb0265) initalement monté sur les premières 306 Dturbo, je vais donc voir son état, et, si moins pire que le KKK, faire une petite révision, et le monter au lieu du KKK.....

Voilou...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés