306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demonter un ventilateur

Par L.KIMCAID le 27 05 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai un des ventilateur qui est mort.

Je voudrais savoir si je pouvais le demonter moi meme, juste la partie plastique et en mettre un neuf ???

et cela sans trop de probleme, ou si c'etait vraiment chaud.

Parce que je vais aller voir chez peugeot s'il me le vende, mais j'ai pas envie de payer 3h de main d'oeuvre.

Merci d'avance de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 27 05 2005 23:26  R&eacutepondre en citant

C'est juste l'hélice ki est naze? ou alors c'est le moteur + l'hélice?

T'as la clim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 27 05 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

c'est juste l'helice qui est morte et j'ai la clim donc 2 ventilo et malheureusement c'est pas celui de la clim qui est mort, donc je peut pas trop rouler comme ça.
Par _Attila_ le 28 05 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
c'est juste l'helice qui est morte et j'ai la clim donc 2 ventilo et malheureusement c'est pas celui de la clim qui est mort, donc je peut pas trop rouler comme ça.

justement si tu mets toujours la clim, et roulez jeunesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par olive34 le 28 05 2005 10:54  R&eacutepondre en citant

Alors moi j'avais pété l'hélice du ventilo de clim, et c pas super dur à changer

Vu que tu dois la changer, prends toi un peu de temps, enleve le PC, casse tout l'hélice pour kelle de gène pas lors du démontage (bon n'oublie pas d'en racheter une neuve avant hein!),enlève le pti clips sur la tete du ventilo, ensuite il te faut enlever le moteur du ventilo, il est fixé par 3 vis au support du ventilo, une fois que c'est fait tu verra c pas compliqué

Par L.KIMCAID le 28 05 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

SALut

Bon c'est fait.

Je suis aller d'abord acheter une helice neuve chez peugeot (56 euros )

Apres j'ai demonté ce pitain de PC, je trouvais pas la derniere vis, donc j'ai enlevé la face avant avec pour trouver la vis,.

Alors il y a 2 types d'helices, 2 modeles, un qui est clipsé au centre comme olive34, et un autre comme la mienne, où l'helice est vissé au centre avec un pas inversé.

En fait c'est clair c'est tout simple, faut juste la devisser et la revisser, point barre, j'est pas touché au moteur.

Le truc le plus chiant a ete de defaire le PC, la premiere fois, maintenant que je sais ou sont les vis, c'est bon.

MErci a tous.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés