Il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus le topic. Je ne sais pas comment verifier le niveau de liquide de refroidissement sur ma gti. On m'avait parlé d'un niveau en enlevant le bouchon sur le radiateur mais moi je n'ai rien sur la mienne ... Quelqu'un pourait il me dire par exemble a combien de centimetre du haut du radiateur est censé etre le liquide de refroidissement au maxi a froid ?
Merfi bcp
c'est une graduation à l'interieur du radiateur je crois
Westland a écrit:
Ben ils ont du oublier de la mettre sur la mienne
C'est effectivement pas tres facile a voir. Meme sur les autres modeles. Sauf ceux qui ont un vase d'expension.
On peut critiquer les renault mais la au moin c'est facile a verifier avec un vase d'expansion
J'ai l'impression que mon niveau a un peu baissé ... Aucune fuite pourtant ...
Si je met trop de lr il se passerai quoi ? sa refoule par le petit tuyau sans autre conséquence ?
C'est rien. Ta la clim ? ca pourrait expliquer la toute petit conso
yes clim auto.
Et dans le cas ou j'en remet si il y en a trop ? sa ne fait que refouler sans conséquences alors ?
ouais ca pisse a cote si je me gourre pas... ca sort par en dessous de l'aile je crois...
oui j'ai une petite durite qui part d'en dessous du bouchon du radiateur vers l'arrière du phare avant droite pour dégorger
normalement tu dois avoir sur l'ariere du remplissage(vers le moteur) une petite graduation, ou sinon ta des en tailles sur le long du tuyau de remplissage.
enfin bref, pour le niveau il faut qu'il soit a environ 2-3 cm en dessous du niveau de trop plein(petit tuyau a droite).enfin tu te met a un point a ces environ et tu essaye de le marker pour qu'il te sert plus tard pour les veif.
si tu met un peu trop de liquide pas de probleme il va partir tout de suite au premiere chauffe de la voiture, par contre n'en met pas enormement trop non plus.
oki je v re-regarder sa de près alors
JaY a écrit:
oki je v re-regarder sa de près alors
Tu as le marquage, on a déjà regarder l'année dernière, c'est vrai que c'est pas top niveau lecture... merci pigeot...
JaY a écrit:
Westland a écrit:
Ben ils ont du oublier de la mettre sur la mienne
idem
Je suis a 11cms sous la durite de trop plein ....
je viens de faire la vidange complete sur la mienne je mesure cela demain et je te dit
elleetlui a écrit:
je viens de faire la vidange complete sur la mienne je mesure cela demain et je te dit
merci
bon voila comme promis donc moi je suis a 80 mm du haut du bouchon mais le niveau maxi ce trouve a 65mm du haut
voila c une phase 3
En esperant que cela puisse d'aider
Merci
Bon quoi qu'il en soit il me manque un peu de liquide alors. Je vais completer sa.
pas besoin d'être précis, il suffit d'avoir suffisament de liquide dedans c'est tout. Bref le niveau doit être assez haut, mais bon c'est pas à quelques décilitres près...
oui bien sur city moi je ne suis pas au maxi g laisser un peu de marge au dessus