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Sifflement
Moteur - Mécanique
Par gatzo le 22 03 2005 20:16
Salut j'ai un petit probleme, depuis quelques jours quand j'accélère et que j'arrive proche des 3000 trs/min j'ai un sifflement ou plutot un soufflement au niveau de la ventilation du milieu ( enfin j'ai l'impression que ça vient de là ). j'ai l'impression que ça vient du turbo
c'est possible?? j'ai une d-turbo de 95 avec 170 000 kms.
Par louloute33 le 22 03 2005 21:37
gatzo a écrit:
Salut j'ai un petit probleme, depuis quelques jours quand j'accélère et que j'arrive proche des 3000 trs/min j'ai un sifflement ou plutot un soufflement au niveau de la ventilation du milieu ( enfin j'ai l'impression que ça vient de là ). j'ai l'impression que ça vient du turbo
c'est possible?? j'ai une d-turbo de 95 avec 170 000 kms.
C'est fort possible que cela vienne du turbo
as tu une perte de puissance par la même occasion?
Si oui fait contrôler ton débimètre
On peut expliquer cela aussi par le fait que peut être ton flexible de dépression peut être détérioré entrainant une perte de puissance et le sifflement du turbo suite à une prise d'air.
Par casimfred le 23 03 2005 0:38
Ca peut etre une tite fuite sur une durite d'air du turbo. Un tuyaux qui se deboite, mal rebranché ou mal serré ^^
Par gatzo le 23 03 2005 1:47
ok je vais voir ça
pour le debimetre par contre faut aller chez peugeot
ça revient cher ça?
Par casimfred le 23 03 2005 13:15
un debimetre oui ca coute cher ... Enfin ca depend la voiture mais y'en a qui depasse facilement les 150 € sans main d'oeuvre
Par bodeban2 le 23 03 2005 15:49
Le joint de l'intercooler sur la pipe a coup sur!
Par gatzo le 23 03 2005 23:14
c'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai fait changer mes bougies d'allumages chez aed ( alsace electro diesel) donc normalement ils sont spécialisés dans le diesel
mais ces blaireau ils ont démontés l'espece de radiateur sur le turbo (je connais pas le terme exact) et ils ont oubliés de resserer la grosse durite qui en sort
du coup elle se barrait doucement
j'te jure tu paies la peau du cul et ils sont pas fichus de faire le boulot correctement
Par Petio le 23 03 2005 23:21
gatzo a écrit:
c'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai fait changer mes bougies d'allumages chez aed ( alsace electro diesel) donc normalement ils sont spécialisés dans le diesel
mais ces blaireau ils ont démontés
l'espece de radiateur sur le turbo
(je connais pas le terme exact) et ils ont oubliés de resserer la grosse durite qui en sort
du coup elle se barrait doucement
j'te jure tu paies la peau du cul et ils sont pas fichus de faire le boulot correctement
C'est un échangeur air/air qui permet de refroidir l'air d'admission par la circulation d'air sur les ailettes
Par fisch_man le 23 03 2005 23:40
casimfred a écrit:
un debimetre oui ca coute cher ... Enfin ca depend la voiture mais y'en a qui depasse facilement les 150 € sans main d'oeuvre
ouai c'est cher un debimetre .....
vive le TD , y'a pas de debimetre looooooool
full_mechanik_mazout powered touch'
Par bodeban2 le 24 03 2005 11:40
exact vive les injections mecaniques!!!
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