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Plus de ventilation!
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Par olive34 le 21 04 2004 20:39  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!
Ce matin en prenant ma voiture je me suis rendu compte que j'avais plus de ventilation, pas un seul brin d'air ki sort des bouches d'aérations, j'ai beau tourner les boutons dans tout les sens ya rien ki sort!Le ventilateur interne ne tourne plus, donc je me suis dit c'est surement un fusible ki a claqué, ce sera vite fé et ben en fait non! Les fusibles sont ok, donc ca doit venir d'autre part mais ou ??
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue pke j'ai pas envie d'ammener titine chez le mécano :?
Merci a vous
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Par casimfred le 21 04 2004 20:48  R&eacutepondre en citant

Débranche ton pulseur d'air sous la boite a gant et branche une lampe temoin et actinne le bouton du ventilo si ya rien qui vien c'est la resistance de ventilation ou si ya du jus ben c'est le pulseur !!!
La resistance ce trouve sous le capot a la base du pare brise a droite du vehicule sous un cache ( moi il etait colé au joint noir ) et apres tu fais un quart de tour et tu l'as :wink:
Pulseur = Ventilateur
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Par olive34 le 21 04 2004 20:49  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Débranche ton pulseur d'air sous la boite a gant et branche une lampe temoin et actinne le bouton du ventilo si ya rien qui vien c'est la resistance de ventilation ou si ya du jus ben c'est le pulseur !!!
La resistance ce trouve sous le capot a la base du pare brise a droite du vehicule sous un cache :wink:
Pulseur = Ventilateur

Ah oui bien sur! :rotate:
J'ai pas tro compris, j'irai faire des photos! Y a pas de relai pour la ventilation par hasard?
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Par casimfred le 21 04 2004 20:55  R&eacutepondre en citant

C'est simple, ton ventilateur de chauffage est sous la boite a gant (- au dessus de tes pieds quand tu es a droite. Eneleve le bout de moquette ( si ya sur ce modele ) et recherche la prise du ventilateur ( c'est pas les 2 grosse prises marron et et je sais plus la couleur de l'autre ) mais un conneteur qui s'emboite dans la partie que tu aura devant les yeux et de la tu le debranche et tu met une lkampe temoin. Si ta pas de jus ca vien de la resistance et si ta du jus ben ton ventilateur de chauffage est HS !!! :)
5 ce qui m'étonne si c'est la resistance , c'est que tu cevrait avoir la 3 eme vitesse qui marche quand meme :? vu que cette 3 eme vitesse est branché en serie ) Alors bon ce n'est pas sur que ca soit ca. regarde bien tes fusibles des fois on vois pas mais ya une legere fellure dessu. Me suis deja fait avoir :roll: ou regarde l'etat des connectiques :wink:
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Par olive34 le 21 04 2004 21:10  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est simple, ton ventilateur de chauffage est sous la boite a gant (- au dessus de tes pieds quand tu es a droite. Eneleve le bout de moquette ( si ya sur ce modele ) et recherche la prise du ventilateur ( c'est pas les 2 grosse prises marron et et je sais plus la couleur de l'autre ) mais un conneteur qui s'emboite dans la partie que tu aura devant les yeux et de la tu le debranche et tu met une lkampe temoin. Si ta pas de jus ca vien de la resistance et si ta du jus ben ton ventilateur de chauffage est HS !!! :)
5 ce qui m'étonne si c'est la resistance , c'est que tu cevrait avoir la 3 eme vitesse qui marche quand meme :? vu que cette 3 eme vitesse est branché en serie ) Alors bon ce n'est pas sur que ca soit ca. regarde bien tes fusibles des fois on vois pas mais ya une legere fellure dessu. Me suis deja fait avoir :roll: ou regarde l'etat des connectiques :wink:

Ahhhhhhh ! Ca c'est une super explication! merci cher ami
j'espère que tes conseils me seront utiles!
Jvé essayer de mettre un fusible neuf demain pour la ventilation, et je regarderai les connecteurs!
merci encore!
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Par Eden le 21 04 2004 21:35  R&eacutepondre en citant

Moi je me suis rendu compte aujourd'hui que ma clim (toute neuve,je l'ai utilisée pour la première fois) marche super bien.

Tu branche et en 10 sec,il fait bien frais
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Par chonchon le 21 04 2004 22:23  R&eacutepondre en citant

sous mon pulseur moi j'ai un petit tuyau qui part dans la carroserie a quoi sert il merci
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Par NonoTHX le 24 04 2004 13:04  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, j'ai des soucis de ventil !

Regardes le connecteur derrière le panneau des commandes de ventil ! Ca peut être les fils qui ont un faux contacts (c'est mon cas sur la 19) :?
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Par olive34 le 24 04 2004 13:46  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Moi aussi, j'ai des soucis de ventil !

Regardes le connecteur derrière le panneau des commandes de ventil ! Ca peut être les fils qui ont un faux contacts (c'est mon cas sur la 19) :?

Ben en fait j'ai regardé les connecteurs sous la boite à gants passager, et ils sont bien branchés, je testerai les broches pour voir si y a du courant ki arrive, mais fodra kje remplace le fusible kan meme! Mais je soupsonne le ventilateur d'etre mort, vu k'une fois j'ai trouve un sac en plastik enroulé autour de l'arbre du ventilo :?
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Par NonoTHX le 24 04 2004 14:02  R&eacutepondre en citant

Mouai dans ce cas ... ya des chances quand même !
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Par JaY le 25 04 2004 23:25  R&eacutepondre en citant

Achete une 19 mafia ! :ptdr:

OK je sors ...
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Par olive34 le 25 04 2004 23:28  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Achete une 19 mafia ! :ptdr:

OK je sors ...

:ptdr: plutot mourrir!
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Par lookoom le 26 04 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Petit problème avec la ventilation de ma 306. J'ai beau tourner les boutons, la ventil reste quasiment à la même vitesse (sans utiliser la clim manu mais même problème en la mettant). Pas de problème de boutons car déjà vérifié.

C'est le même pb ? Faut que je vérifie le pulseur d'air ? Sous la boite à gant ?
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Par casimfred le 26 04 2004 14:45  R&eacutepondre en citant

lookoom a écrit:
Bonjour à tous !

Petit problème avec la ventilation de ma 306. J'ai beau tourner les boutons, la ventil reste quasiment à la même vitesse (sans utiliser la clim manu mais même problème en la mettant). Pas de problème de boutons car déjà vérifié.

C'est le même pb ? Faut que je vérifie le pulseur d'air ? Sous la boite à gant ?
Si le ventilo reste tj a la meme vitesse , c'est la resistance qui est en defaut et pour expliqué c'est un peu trop compliqué !!! dsl :D :oops:
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Par olive34 le 26 04 2004 14:46  R&eacutepondre en citant

Je crois ke je vé changer le ventilo comme ca je serai trankille pour la suite :D
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Par lookoom le 26 04 2004 14:48  R&eacutepondre en citant

ok bon c'est parti pour le changement de résistance mais va falloir que je tatonne car je ne sais pas où c'est !

Si quelqu'un a la patience de m'expliquer.

Merci !!!
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Par casimfred le 26 04 2004 14:49  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Je crois ke je vé changer le ventilo comme ca je serai trankille pour la suite :D
prend le en occas hein car en neuf ca doit couté pas mal :?
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Par olive34 le 26 04 2004 14:53  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Mafia34 a écrit:
Je crois ke je vé changer le ventilo comme ca je serai trankille pour la suite :D
prend le en occas hein car en neuf ca doit couté pas mal :?

Bah j'irai a la casse
Pke une fois j'ai trouvé un sac en plastik dans la boite ou y a le ventilo et jpens kil a du bloquer le ventilo ce con! :?
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Par casimfred le 26 04 2004 15:04  R&eacutepondre en citant

Vi tien tu m'y fais pensé faudrait que je demonte le mien moi ( mais ya la clim c'est plus difficile ) ya des feuilles qui font du bruit quand il tourne lentement ^^
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Par olive34 le 26 04 2004 15:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Vi tien tu m'y fais pensé faudrait que je demonte le mien moi ( mais ya la clim c'est plus difficile ) ya des feuilles qui font du bruit quand il tourne lentement ^^

D'ailleurs une question grand chef!
Comment on enlève l'airbag passager sans le faire exploser, pke sur ma phase 1 j'ai la boite à gants à enlever, donc j'ai facilement accès mais pour celle de mon père y a l'airbag :?
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