|
|
 |
|
Salut à tous,
En fait je me faisais la remarque l'autre jour en faisant la vidange sur ma S16 et sur ma 205.
J'ai constaté qu'après 6000 kms environ, sans faire de mise à niveau, l'huile de la S16 est toujours assez clair (quand meme plus noir que l'huile neuf) alors que celui de la 205 est noir noir.
Je ne sais pas vraiment si on peut interpréter ça mais je me demandais si avait quelque chose a voir avec un usage urbain ou non.
La S16 roule toujours sur route ou autoroute, alors que la 205 roule toujours en ville.
Voila, donc je voulais savoir si vous aviez remarqué cela, ou si vous aviez constaté la même chose. |
|
|
 |
|
Et la 205, c'est quelle motorisation, et combien de bornes ?
Je me dis que ça peut venir aussi de l'usure du moulin, la calamine peut se trouver plus facilement dans l'huile sur moteur, notamment au niveau de la segmentation.
Mais en ville, les contraintes sont plus importantes, c'est sûr, rien qu'au niveau des températures, enfin ça empêche pas à l'huile de faire son job Faut penser à vidanger quand même. |
|
|
 |
|
vérifie que tes filtres à air, essences sont aussi propre que ceux de ta S16 |
|
|
 |
|
Ok, mais en fait les deux moteurs ont le même age en années et en bornes. Par contre c'est clair qu'ils n'ont pas été entretenus avec le même soin. Enfin, voila cette couleur noir de l'huile c'est de la poussiere qui est contenue dans le moteur en principe, donc ça correspondrait à un usage en ville avec un moteur un peu encrassé peut être. |
|
|
 |
|
c'est une diesel la 205 ?
sinon s'est tout a fait normal. |
|
|
 |
|
Moi j'ai une essence l'huile à 6000kms et elle est encore super clair, pourtant la voiture ne fait quasiment que de la ville. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | c'est une diesel la 205 ?
sinon s'est tout a fait normal. |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|