306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment installer un pommeau de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par NonoTHX le 28 04 2004 11:08  R&eacutepondre en citant

En attendant le bourrin et jacky lui n'a pas déchirer son cuir :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IsKor le 30 06 2004 11:09  R&eacutepondre en citant

Et déterrage de topic pawa!!

J'ai un souci moi aussi: j'ai acheté hier le sublime pommeau 2403.R8, mais le souci, c'est que mon soufflet a l'air encerclé par un truc qui le tient sur le pommeau (au niveau de la bague inférieure)... ne me dites pas de tirer dessus, j'ai déja essayé dans tous les sens, cet enflure ne vient pas.. :D :cry:
J'essaierai bien de filer des coups de tournevis pour faire levier, puisque de toutes facons, je vais le changer aussi, mon soufflet (mais pas de suite)...

Alors, des avis de personnes qui ont eu le même souci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 30 06 2004 11:49  R&eacutepondre en citant

Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 30 06 2004 12:10  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Betise si tu parle de celui d'origine, ca casse l'entretoise en plastique blanc qui est rivé sur le levier de commande et apres faut la recollé ou la changer et c'est le bras de commande complet :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 30 06 2004 12:11  R&eacutepondre en citant

Si je tire comme un ouf sur le pommeau, le soufflet va rester en place?? Wow, ca m'a l'air hardcore ce truc.. bon, de toutes façons, j'essaierais
merci! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par florent01 le 30 06 2004 13:04  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Si je tire comme un ouf sur le pommeau, le soufflet va rester en place?? Wow, ca m'a l'air hardcore ce truc.. bon, de toutes façons, j'essaierais
merci! :)

oui tire dessus et il vient mais ton soufflet reste en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 30 06 2004 13:05  R&eacutepondre en citant

Je te conseille d'enlever le soufflet avant de retirer le pommeau :)
il faut tirer le cuir vers le bas, normalement il faut le baisser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 30 06 2004 13:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Betise si tu parle de celui d'origine, ca casse l'entretoise en plastique blanc qui est rivé sur le levier de commande et apres faut la recollé ou la changer et c'est le bras de commande complet :P

N'imorte quoi
Tu dévisse une ou deux fois dans le sens anti-horaire et tu tire

Et ça vient sans rien casser
Enfin si,moi j'ai cassé l'ancien pommeau(j'ai déchiré le cuir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 30 06 2004 13:27  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Betise si tu parle de celui d'origine, ca casse l'entretoise en plastique blanc qui est rivé sur le levier de commande et apres faut la recollé ou la changer et c'est le bras de commande complet :P

N'imorte quoi
Tu dévisse une ou deux fois dans le sens anti-horaire et tu tire

Et ça vient sans rien casser
Enfin si,moi j'ai cassé l'ancien pommeau(j'ai déchiré le cuir)
je l'ai fait des dizaines de fois chez peugeot quand j'y bossais et sa pete une cale entre le levier et le pommeau si tu le tourne. Ya meme une fois ou on a du changer le levier complet. Je sais je l'ai pété sur la mienne :oops: :: enfin vive la super glue 3 :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 30 06 2004 13:29  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Betise si tu parle de celui d'origine, ca casse l'entretoise en plastique blanc qui est rivé sur le levier de commande et apres faut la recollé ou la changer et c'est le bras de commande complet :P

N'imorte quoi
Tu dévisse une ou deux fois dans le sens anti-horaire et tu tire

Et ça vient sans rien casser
Enfin si,moi j'ai cassé l'ancien pommeau(j'ai déchiré le cuir)
je l'ai fait des dizaines de fois chez peugeot quand j'y bossais et sa pete une cale entre le levier et le pommeau si tu le tourne. Ya meme une fois ou on a du changer le levier complet. Je sais je l'ai pété sur la mienne :oops: :: enfin vive la super glue 3 :D


Alors,t'est encore plus bourrin que moi car le mien a pas pété
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 30 06 2004 13:31  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
Il ne tient pas sur le pommeau

Il l'encercle seulement

Il suffit de faire tourner le pommeau et de tirer
Betise si tu parle de celui d'origine, ca casse l'entretoise en plastique blanc qui est rivé sur le levier de commande et apres faut la recollé ou la changer et c'est le bras de commande complet :P

N'imorte quoi
Tu dévisse une ou deux fois dans le sens anti-horaire et tu tire

Et ça vient sans rien casser
Enfin si,moi j'ai cassé l'ancien pommeau(j'ai déchiré le cuir)
je l'ai fait des dizaines de fois chez peugeot quand j'y bossais et sa pete une cale entre le levier et le pommeau si tu le tourne. Ya meme une fois ou on a du changer le levier complet. Je sais je l'ai pété sur la mienne :oops: :: enfin vive la super glue 3 :D


Alors,t'est encore plus bourrin que moi car le mien a pas pété
ta bien la chance car c'esr rare que ca casse pas :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 30 06 2004 14:02  R&eacutepondre en citant

donc je fais quoi avec mon soufflet moi?? passque le pommeau, j'ai réussi à le dévisser, mais vu qu'il y a le soufflet accroché dessus, j'ose pas tirer :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 30 06 2004 14:18  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
donc je fais quoi avec mon soufflet moi?? passque le pommeau, j'ai réussi à le dévisser, mais vu qu'il y a le soufflet accroché dessus, j'ose pas tirer :D
ya 2 montage a ce niveau la :)
Soit un elastique dans le soufflet soit un rivesant. Du retire tu pommeau et ton soufflet et tu regarde par en dessous ( le soufflet retroussé ) et normalement tu vois avec quoi il est fixé. Sinon si t'arrive pas a enlevé le soufflet tu prend un tit tournevis plat et fin et tu fait levier a la base (entre le soufflet et le plastique de la console entre les sieges) et il vien tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 30 06 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

AAAhhhh... OK!! merci beaucoup Casimfred. C'est la réponse que j'attendais. J'ai donc bien un rivesant (même si je sais pas ce que c'est, je suis sur que c'est pas un élastique) qui retient le soufflet. C'est con, j'aurais du commander le soufflet en cuir hier, mais bon...
Merci! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 30 06 2004 18:37  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
AAAhhhh... OK!! merci beaucoup Casimfred. C'est la réponse que j'attendais. J'ai donc bien un rivesant (même si je sais pas ce que c'est, je suis sur que c'est pas un élastique) qui retient le soufflet. C'est bete, j'aurais du commander le soufflet en cuir hier, mais bon...
Merci! :)
Un rivesant c'est un collier en plastique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par babar le 30 06 2004 18:58  R&eacutepondre en citant

les 2 fois que je l ai fait il s est barre tout seul en tirant b1 droit en haut :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 30 06 2004 19:20  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
les 2 fois que je l ai fait il s est barre tout seul en tirant b1 droit en haut :D
c'est la véritable méthode pour l'enlevé mais helas ca marche trop peut souvent.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 30 06 2004 20:32  R&eacutepondre en citant

AYé!!!
J'ai trouvé!!!
Bon j'ai donc réussi à virer l'embase du soufflet (ça vient vraiment super aisément).. Maintenant, pour le changement de soufflet, je pense qu'il faudra que je bataille un peu: ça m'a l'air un peu balèze, il faut repérer les encoches, faire levier avec un tournevis sur 4 baguettes, mettre le nouveau soufflet et rabattre les 4 baguettes qui font tenir le soufflet sur l'embase... Mais le pommeau, je coupe le serre joints, je met le nouveau pommeau, un autre serre joint, et c'est partiii!! :)

Merci à tous, je suis trop content de pouvoir faire cette modif!
Ce We sont prévus:

-Phares Glace lisse
- Pommeau
-Répétiteurs blancs (si je reçois les répétiteurs de LMSeb avant samedi).

Yaura un reportage photo, ne vous en faites pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 30 06 2004 20:41  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
AYé!!!
J'ai trouvé!!!
Bon j'ai donc réussi à virer l'embase du soufflet (ça vient vraiment super aisément).. Maintenant, pour le changement de soufflet, je pense qu'il faudra que je bataille un peu: ça m'a l'air un peu balèze, il faut repérer les encoches, faire levier avec un tournevis sur 4 baguettes, mettre le nouveau soufflet et rabattre les 4 baguettes qui font tenir le soufflet sur l'embase... Mais le pommeau, je coupe le serre joints, je met le nouveau pommeau, un autre serre joint, et c'est partiii!! :)

Merci à tous, je suis trop content de pouvoir faire cette modif!
Ce We sont prévus:

-Phares Glace lisse
- Pommeau
-Répétiteurs blancs (si je reçois les répétiteurs de LMSeb avant samedi).

Yaura un reportage photo, ne vous en faites pas

Cool tout ca :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés