|
|
 |
|
Salut à tous!
Voilà , j'ai une 306 td de 96 aec un T2 et je viens d'acquerir un T2 d'une 306 td (DHY) de 99, il a que 120000 kms, et j'ai l'attention de le monter! je voulais savoir si ce sont les memes.
Ensuite est ce que la pompe injection Lucas est la meme (de dehors c'est pareil) ainsi que les injecteurs???
merci à tous  |
|
|
 |
|
envois un MP a Fishman, il a fait des modifs dans ce gout là  |
|
|
 |
|
Salut , le garett T2 du DHY ets un poil taré + haut pour compenser les systemes antipollution dus aux normes de 97 ( EGR cata )
mais aussi pour compenser le fait qu'a partir de cette année pour des raisons d'economies peugeot a decidé de monter des pompes Lucas ( 150 bars ) a la place des bosch ( 180 bars ) .
de ce fait ils ont incrementé la pression du turbo pour compenser les paertes de puissance .
perso j'ai remonté un moteur D8A avec une culasse de DHY , un turbo garett T2 de DHY ( ce qui permet de laisser l'EGR visible mais bien entendu je l'ai desactivée ) j'enleve le cata dans 30 mn ( je l'avais laissé pour le CT ) et j'ai aussi recupéré de mn ancienne voiture le systeme d'injection complet Bosch ( attention aux faisceaux differents de la lucas ) j'ai egalement taré les injecteurs a 195/200 bars
niveau perfs j'ai un couple hallucinant a bas regime ( pour un td ), une bonne accel mais un comportement moins "furieux " que ma noire qui grimpais jusqu'a 4000 tour sans perdre un centieme de couple je pense qu cela vienne soit du cata , soit d'un manque d'avance a l'injection ou peu etre du au turbo qui demare quand meme a 1800 tour pour 2200 pour mon ex KKK .
le tarage des injecteurs fait nettement moins fumer la voiture , elle demarre sur la premiere compression .
par contre au niveau rapport gasoil / air , je dois actuellement avoir un desequilibre puisque je n'ai pas encore compensé avec le LDA le fait que le nouveau turbo soit plus fort .
bref pour ma part ca tourne relativement bien .
TD powa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5568&postdays=0&postorder=asc&highlight=turbo&start=40
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet260229.htm |
|
|
 |
|
ma 306 de juin 95 a une Lucas, mais elle n'est pas tarée à 150 bars!!! elle est à 175 comme les bosch, par contre celle du DHY est, elle tarée à 150!
Si je tare mes injecteurs (ceux actuellement sur la 306 de 95) à 190 bars, ca va faire koi au juste?, tout en montant le turbo de la dhy et en laissant ma pompe (la membrane est neuve, j'ai rerégler l'avance du turbo par la meme occasion (2 filetages 1/2 visible))?
Sinon, j'ai des bout de dhy!!!!!!!! pour qui ca interesse!!!!! (j'ai recuperé le moteur entier, il a que 125000 kms, mais une culasse en moins!!!!!!!
enfin! voila, :) |
|
|
 |
|
la pompe que j'ai recupere est une lucas XUD 110 et son numero est
DPCR8444B7314, si quelqu'un sait si c'est une pompe tarrée à 175 ou 150 bars d'apres ces infos, c'est cool!!!!
merci d'avance |
|
|
 |
|
tarage + fort = meilleure combustion
donc
>plus d'energie recupérée pour un meme quantité de mazout
>moins de pollution
>moins de consommation
gaffe a ne pas tarer trop fort les injecteurs car ça abime la pompe mon dieseliste m'a dit que sur une bosch c'etait sans souci mais pas au dela de 10 / 15 bars supplementaires . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|