|
 |
|
voila comme deja di dans d'autre potics j'ai un carrossage positif coté passagé ( bas de la roue rentrée ) là pour demonter mon ntercooler, je dessere la bar, wahhhh trooop dur, j'ai lutté sa race, une fois la BAR desseré, je pousse la voiture pour me metre sous la lumier, et mattant le pneux droit, a l'oeil je voi plus ce carrossage, je demare, avance recul en braquant un peu, il a disparue je dirai meme qu'il est legerement negatif ( ce matin je l'avai encore remarqué en allant jka la voiture
je ressere la bar sans forcer à raprocher ou separer les tete de Mc Pherson, serré tout a l'air ok, alors qu'avant ca se voyai vrement
Comment cela puis etre possible, je suis pas musclor et les ga qui ont remonté ma BAR, ( chez Autobacs ) nee sont pas non plus.
je comprend RIEN, j'ai acheté triangle et pivot pensant que un piece etait tordue mais là ca doi etre autre chose, a l'aiddddddd  |
|
|
 |
|
j'ai pas bien compris ton probleme j'espere qu les autres pourront t'aider ++ |
|
|
 |
|
le pb est moi sur ma 306 je peux regler le carossage en jouant sur les reglages de la BAR, c a d qu'il y a une mega crosse coucouille qqpart, et en plus j'ai des vis des tetes d'amortos qui serrent dans le vide, pfff c'est pas normal ca  |
|
|
 |
|
verifie que la caisse ne soit pas déssoudée autour des fixations de la tête d'amortisseur droite (fissures), qui pourraient expliquer ta modif de carrossage quand tu serres fortement ta barre.
est ce que ta caisse a eu ou aurais pu avoir un accident, sans que tu le saches (voiture achetée d'occase)??? |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | verifie que la caisse ne soit pas déssoudée autour des fixations de la tête d'amortisseur droite (fissures), qui pourraient expliquer ta modif de carrossage quand tu serres fortement ta barre.
est ce que ta caisse a eu ou aurais pu avoir un accident, sans que tu le saches (voiture achetée d'occase)??? |
mes coupelles d'amortos sont pas bonnes, g le model pour 306 ss DA, mais sinon non elle etai OK avant que je tappe ce troue y a 2 moi
je vais ds un garage cete aprem, je verrai ce qu'ils voient |
|
|
 |
|
a oki bah déja change de coupelle et fait revérifié ça |
|
|
 |
|
Salut Luther,
Oui les BAR c'est bien mais en cas d'accident ca aide a tout deformer.
Pour tes vis de tete d'amortos c'est pas normal du tout qu'elles tournent dans le vide, moi j'en avait une qui faisait ca mais j'ai pas laisse faire...j'ai perce plus gros et j'y ais mis un insert monte a la loctite...occupe toi de ca car c'est pas bon...tu en as combien qui sont foirees ?
Changes tes coupelles et en meme temps occupes toi de ca ca pourra pas faire de mal. |
|
|
 |
|
bon demain changement des coupelles, des rtrucs a billes en desous, du pivot droit, et du triangle droit et passage au parra : 90€
suite plus tard, il y a un jeu dans le pivot en faite, maide demain pivot a a la poubelle |
|
|
 |
|
Q'appelles-tu le pivot?
S'il s'agit du pivot de l'amortisseur sur la coupelle OK change le. Mais sinon si tu parles de la pièce forgée en bas (celle qui porte l'amortisseur, les rotules de dir et de suspentions), y'a plus de chance que ce soit les rotules que la pièce en elle même.
En même temps je pense pas qu'avec 90 euros tu aies cette pièce en neuf .
Bon courage en tous cas, et rebloque tes amortisseurs, sinon c'est risqué pour la caisse même de la voiture à cet endroit, vu que jeu = égale usure à coup sur ! |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Q'appelles-tu le pivot?
S'il s'agit du pivot de l'amortisseur sur la coupelle OK change le. Mais sinon si tu parles de la pièce forgée en bas (celle qui porte l'amortisseur, les rotules de dir et de suspentions), y'a plus de chance que ce soit les rotules que la pièce en elle même.
En même temps je pense pas qu'avec 90 euros tu aies cette pièce en neuf .
Bon courage en tous cas, et rebloque tes amortisseurs, sinon c'est risqué pour la caisse même de la voiture à cet endroit, vu que jeu = égale usure à coup sur ! |
le pivot c'est le porte moyeu, ou le porte fusée ou bien l'araignée, partie qui tient le disque, il est tordu là ou le bas de l'amortos est fixé a lui.
les coupelles vont etre changées ainsi que les trucs a billes qui ont pris un coup, les roue reviennent plus droites et ca couinne a droite, tant qu'on y est changement du triangle en gardant les SB d'origine , puis un para a la regle. Les pieces osnt fournis pas moi meem, du coup le garagiste me fait que la MO ( sans facture ) chez peugeot il m'aurai facturé 5 heures, lui me fait 90€ en compant 4 heures ca fait du 22.5€/h, raisonable
pour les vis je lui signalerai et on verra ce qu'il peux faire, a suivre demain pour les resultats  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|