306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

quelqu'un a déja essayer de peindre au pistolet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par 90E le 15 04 2004 18:07  R&eacutepondre en citant

Pas que je sois radin mais comme je compte vendre ma caisse d'ici 1 an je veux pas me taper 600roros de carrossier
alors je voulais savoir si en conditionnant son garage (netoyage et bachage) en louant chez kiloutou pour 69 roros la journée un compresseur et pistolet carrosserie et en achetant chez norauto un pot de peinture couleur carrosserie (60 roros le kilo) et d'autre truc du genre diluant et aprêt on pouvait faire du bon travail de peinture sur les baguettes, le hayon arr , les pc et 1 bas de caisse en métal (origin pas ce qu'on monte après) pour environ 200roros
attent réponse d'expert ou de taré dans mon genre qui prétende que l'on peut tous faire soit même quand on est autodidact :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 15 04 2004 18:46  R&eacutepondre en citant

Moi je suis pas un expert, mais dans ton matériel il manque la laque qu'il faut mettre une fois que t 'as fait les couches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 90E le 15 04 2004 18:55  R&eacutepondre en citant

soit c'est vrai j'ai uoblier le vernis mais il y a des peintures qui ont un tps de sechage + imp et qui sont dites brillantes ça je verai sur le tas si ce topic me donne des infos concluantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BITURBO le 15 04 2004 20:08  R&eacutepondre en citant

il fo ke tu mastik que tu prepare la carroserie tu mette de l'aprés......
enfin voila quoi ya du taf
maintenant c faisable si t motiver

mais une question comment tu seche la peinture comment et où tu seche ton vernis dans ton garage avec la poussiere?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 15 04 2004 20:31  R&eacutepondre en citant

logiquement si je le fais le garage sera bacher humidifier au préalable pour faire tomber la poussière et je mettrait lors du sechage un ventilo et un aspirateur au cas ou.
En fait ce que je veux savoir c'est si le rendu sera aussi nickel que les autres partis de la carrosserie (lisse et non pas moucheter ou peau d'orange)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 15 04 2004 20:31  R&eacutepondre en citant

faut y sécher pour éviter tout ça :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 15 04 2004 20:37  R&eacutepondre en citant

comment ç@!!! :idea:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 15 04 2004 20:54  R&eacutepondre en citant

bah la peinture en cabine, elle est cuite, pour sécher plus vite :)

et plus la peinture sèche vite, mieux elle tient :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 15 04 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

cuite c'est à dire au chalumeau ::
sinon s'il il faut qu'il fasse 40 ou 50 degré dans le garage pa de prob je le fais cet été avec la canicule de marseille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par duch/stephe le 15 04 2004 21:11  R&eacutepondre en citant

si tu te debrouille bien au niveau des condition lors de l appliquation ca devait pas ce passer trop mal
maintenant si tu n a jamais fait de pistolet entrene toi avant de t ataquer aux vraix pieces car il faut le regler si c est vraiment un pistolet de peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 16 04 2004 12:37  R&eacutepondre en citant

il te faut plus que 40°
si je me rapele bien il faut le pistolet a 15/20°
et le sechage a plus de70/80°
il me semble ke ces des t°c comme ca!
ta pas de cabine!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florent01 le 16 04 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

ma voiture je l'ai faite avec un pote carrossier peintre et on a fais ca dans une grange et pas besoin qu'il fasse chaud le tout c'est de la laisser secher le tps qu'il faut moi les bas de caisse on ete peint a 15h et a 19h je suis repartis avec ma voiture et pas de trace
du super boulot
donc si tu veux le faire lance toi et la tu vera ce que c'est car c'est pas facile et il faut bien preparer tes elements avant de peindre
poncage, apret, reponcage et tout doit etre nickel et apres tu peints
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par steff23mj le 16 04 2004 15:05  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
ma voiture je l'ai faite avec un pote carrossier peintre et on a fais ca dans une grange et pas besoin qu'il fasse chaud le tout c'est de la laisser secher le tps qu'il faut moi les bas de caisse on ete peint a 15h et a 19h je suis repartis avec ma voiture et pas de trace
du super boulot
donc si tu veux le faire lance toi et la tu vera ce que c'est car c'est pas facile et il faut bien preparer tes elements avant de peindre
poncage, apret, reponcage et tout doit etre nickel et apres tu peints


t'en as bien chier d'ailleurs toi !!!!! ::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 16 04 2004 16:57  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
ma voiture je l'ai faite avec un pote carrossier peintre et on a fais ca dans une grange et pas besoin qu'il fasse chaud le tout c'est de la laisser secher le tps qu'il faut moi les bas de caisse on ete peint a 15h et a 19h je suis repartis avec ma voiture et pas de trace
du super boulot
donc si tu veux le faire lance toi et la tu vera ce que c'est car c'est pas facile et il faut bien preparer tes elements avant de peindre
poncage, apret, reponcage et tout doit etre nickel et apres tu peints


Pour des bas de caisse et des par-chocs en fibre ou en polyester d'accord...

J'ai d'ailleur refait mes bas de caisse ces 2 derniers soirs, et effectivement c'est nickel :)

Mais une voiture complète, je crois pas :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 16 04 2004 17:02  R&eacutepondre en citant

je suis du meme avis que nico!
moi je demande a voir ta caisse quand elle est fini!
jai deja vu des garages ki font des peintures mais le mec na pas de cabines
eh ben jpeu te dire que tu voit les erreur sur la carrosserie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 16 04 2004 18:40  R&eacutepondre en citant

306biturbo94 a écrit:
je suis du meme avis que nico!
moi je demande a voir ta caisse quand elle est fini!
jai deja vu des garages ki font des peintures mais le mec na pas de cabines eh ben jpeu te dire que tu voit les erreur sur la carrosserie!


Pas très sérieux pour un garage ça :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 90E le 17 04 2004 16:20  R&eacutepondre en citant

non j'compte pa repeindre ma caisse en entière juste les pièces précisées au début
sinon pour la couleur il ne risque pa d'y avoir une légère différence de teinte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 18 04 2004 23:39  R&eacutepondre en citant

Ouai meme si tu t'applique a mort c'est la que le bas va blesser ... Tes elements fraichement peint auront pas la meme teinte que le reste ... Pour que tous sois nickel il faudrait proceder comme chez un vrai carrossier ... C'est a dire faire un fondu avec le reste de ta caisse ... Mais la c'est une autre histoire :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 18 04 2004 23:46  R&eacutepondre en citant

Même chez certains carossier il y a des différences

Autant dire que tu auras quelques différences de teinte si tu le fait toi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 19 04 2004 0:27  R&eacutepondre en citant

Clair ... Et c'est bien souvent a cela (entre autre) que l'on voit si un carrossier est bon ou pas :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés