| 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				  
 
Je trouve que ma 306 flotte un peu dans les courbes, surtout si la route est rainurée, en même temps, j'ai un "clac" à l'avant droit qui le laisserait supposer que mes coupelles sont vieillissantes.    
 
J'ai regardé les factures de l'ancien propriétaire, et les amortisseurs ont été changés (mais pas les coupelles) à 91 000km, ma voiture à aujourd'hui 236 000, je ne la trouve pas mauvaise en tenue de route, par contre ça penche un peu trop en courbe    , je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme amortisseurs pour tenir correctement par terre?
 
Je voudrais limiter le budget et "taper" dans de la pièces origine, hdi, s16, xsi, qu'est-ce qui se monte? Que faut-il mettre comme ressort? 
 
Ma barre anti roulis fait 20mm, y'a plus gros?
 
Merci pour les infos... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				amortos/ressorts de S16, ça ce monte et c'est bien mieux que les chewing-gum d'origine   
 
 
par contre... le sujet a déja été abordé    
 
 
Fonction RECHERCHER please   
  Dernière édition par nicopug le 03 04 2005 15:13; édité 2 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| ci tu passe dans l'essonne fait moi un ptit signe j'ai environ 30 pourcent sur les pieces (pas d'origine pigeot mais du auto ditribution, tres bien cela dit) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je suis dans l'Essonne, et je passe occasionellement dans le 47...
 
t'es d'où? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  amortos/ressorts de S16, ça ce monte et c'est bien mieux que les chewing-gum d'origine   
 
 
par contre... le sujet a déja été abordé    
 
 
Fonction RECHERCHER please    | 	  
 
 
-> déjà fait, mais peut être pas avec les bon mots clés    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cuda47 a écrit: | 	 		  Je suis dans l'Essonne, et je passe occasionellement dans le 47...
 
t'es d'où? | 	  
 
sud essonne =>etampes et c'est environ   lundi je peut me renseigner du prix pour 2 amorto avant +coupelle, ci ca te dit | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Citation: | 	 		  | sud essonne =>etampes | 	  
 
 
-> Arpajon pour moi    
 
 
J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...
 
J'ai cherché, j'ai pas trouvé qq chose d'intéressant, je peux monter un "kit S16" ? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Oui    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cuda47 a écrit: | 	 		  | J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...je peux monter un "kit S16" ? | 	  
 
tu parle des coupelle +amorto? sans changer les ressort? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Les fixations pour les pivots de roues sont les mêmes? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | mig a écrit: | 	 		   	  | cuda47 a écrit: | 	 		  | J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...je peux monter un "kit S16" ? | 	  
 
tu parle des coupelle +amorto? sans changer les ressort? | 	  
 
Le mieux serait de tout changer pour rester cohérent... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | cuda47 a écrit: | 	 		  | Les fixations pour les pivots de roues sont les mêmes? | 	  
 
je pence mais je suis pas sur   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tout est pareil    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Juste à changer amorto et ressorts. Les têtes d'amorto sont identiques. Sauf si c'est une voiture que tu as non DA et que les ressorts de la S16 sont avec DA. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Châtelain a écrit: | 	 		  | Juste à changer amorto et ressorts. Les têtes d'amorto sont identiques. Sauf si c'est une voiture que tu as non DA et que les ressorts de la S16 sont avec DA. | 	  
 
 
C'est juste les coupelles qui changent entre les modèle avec et sans DA     | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est ceque je voulais dire !!   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Donc si je résume, faut que je fasse gaffe aux coupelles (avec DA, vu que je l'ai), et remplacer l'ensemble ressort + amortos)?
 
Evidement, pour équilibrer la voiture, faudra faire l'arrière... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Exact !!    Regarde mon sujet dessous [TECH] | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				il n'y a aucune 306 S16 sans la DA    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |