|
 |
|
bonsoir à tous.
Petite question du soir: comment se fait l'éclairage des aiguilles légèrement rouges sur nos 306 ???
elles sont translucides, ca je suis ok avec, mais surtout comment, la nuit, elles sont "éclairées"? est-ce juste par transparence où y'a til une ampoiule juste derière pour qu'elle soit bien visible sur les cadrans??
Merci à vous tous |
|
|
 |
|
en fait il y a des prismes qui envoi la lumiere de l'ampoule
vers l'aiguille
la lumiere est diffuisé a travers dans tout le cadran
ces prisme se trouve derrier les cadrans
les ampoules sont sur les cotés et une au millieu
vala  |
|
|
 |
|
306green a écrit: | en fait il y a des prismes qui envoi la lumiere de l'ampoule
vers l'aiguille
la lumiere est diffuisé a travers dans tout le cadran
ces prisme se trouve derrier les cadrans
les ampoules sont sur les cotés et une au millieu
vala  |
photos?  |
|
|
 |
|
chtit photo
sur celle la on vois le prisme en haut a gauche
|
|
|
 |
|
je t'avouerai que je vois pas grand chose avec tes photos.
Bon je prolonge ma question (merci pouir vos réponses tout de même).
en fait, sur ma 106, j'avais dans l'idée de mettre (pour plus de lisibilité) des aiguilles comme celles de ma 306 (ou 206 ou dernières 106, en fait), cad translucides.
Donc je cherchais à savoir comment cela se passait pour qu'elles semblent être allumées...
Donc d'après vous, cela n'est pas du à une loupiotte juste en dessous ou au niveau du fond de compteur en lui même???
En fait, je cherche également à savoir si on peut remplacer les ampoules pleines par des translucides, si le compteur de départ est avec des ampoules pleines.
exemple (avec photos de pichouss...copyright, je sais ):
Ce n'est pas exactement le cas, mais admettons que j'ai un compteur comme celui de gauche (tout le bloc) et que je veuille juste mettre les aiguilles de celui de droite: comment cela fonctionnerait?
est ce que les aiguilles translucides que je viendrai de rajouter serait "éclairées" la nuit ????
merci à vous |
|
|
 |
|
quand tu parle de "celui de droite" a mon avis tu parle de celui là :
je sais pas si le "vieux" compteur a les prismes à la base de l'aiguille nécessaire a l'éclairage de l'ampoule... faut que je le démonte pour te dire...
c'est quoi des ampoules pleines et ampoules translucides ?
NB : t'en fait pas pour les ©copyright ... yen a pas (encore)  |
|
|
 |
|
bon, j'ai écrit un peu vite, d'où des imprécisions voire des conneries!
Bref, je reprends: sur ma 106, les auguilles (et non ampoules comme j'ai écrit) sont pleines (commes les blanches, cad non translucides, donc opaques est le terme à utiliser, désolé) et sur ma 306, elles sont translucides comme sur la photo que tu as réédité!
Donc, je souhaite mettre les translucides à la places des opaques si ca permet de faire prisme et donc que je me retrouve avec une 106 avec les aiguilles lumineuses.
Je pense que c'est mieux comme ca |
|
|
 |
|
sache que j'ai deja essayé de mettre des aiguille translucide a la place des plein resultat: pas allumé la nuit
donc comme je le disais plus haut, il te faut les fond de compteur qui font prisme , c'est a dire qu'ils devient la lumiere vers l'aiguille
vala  |
|
|
 |
|
Salut
Est ce qui aurait moyen de changer carrement tout le bloc compteur (passage de ph1-->ph3) ?? sur 306 bien evidemment !
Pour pouvoirproftier de ces magnifiques aiguilles translucides
++ |
|
|
 |
|
YouTzeEn a écrit: | Salut
Est ce qui aurait moyen de changer carrement tout le bloc compteur (passage de ph1-->ph3) ?? sur 306 bien evidemment !
Pour pouvoirproftier de ces magnifiques aiguilles translucides
++ |
c'est pas possible me semble t'il, a confirmer |
|
|
 |
|
Tu peux toujours mettre un vdo a la place de ton jaegger
Je viens de faire l'inverse, parce que je trouve pas de vdo, et ça marche. |
|
|
 |
|
je vien de démonter mon jaeger et effectivement ya rien de prévu pour éclairer les aiguilles...
cependant tu peux mettre les aiguilles translucides et pour les éclairer tu met une led rouge a la base de chaque aiguille pour les éclairer, c'est d'ailleur ce que je suis en train de faire, j'ai gratté le orange sous les aiguilles, j'ai repeint en rouge vif et j'ai mi une led rouge a la base de chaque aiguille et ça rend énorme !!!!!!
je suis en train de le faire en ce moment...
et c'est super chiant a faire !
des photos dans la nuit ou demain  |
|
|
 |
|
et comment qu'on fait si on veut les aiguilles qui eclairent blanc comme les nouvelles 206???? |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | et comment qu'on fait si on veut les aiguilles qui eclairent blanc comme les nouvelles 206???? |
tu demonte les aiguille et tu les peint en blanc comme moi
va voir mon topic |
|
|
 |
|
306green a écrit: | alex21 a écrit: | et comment qu'on fait si on veut les aiguilles qui eclairent blanc comme les nouvelles 206???? |
tu demonte les aiguille et tu les peint en blanc comme moi
va voir mon topic |
l'ai ou ton topic? |
|
|
 |
|
Ils vendent des leds super lumineuses blanches  |
|
|
 |
|
|
 |
|
justement, c'est ca que je voudrais savoir, comment ca donne la nuit, car c'est ca, le but.... |
|
|
 |