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Pompes Lucas & Bosch
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Par Shrek.OS le 09 02 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Quels sont les differences entre une pompe lucas et bosch ??
Quels sont les inconvénients et les Avantages de l'une par rapport a l'autre ??
Peut on modifier quoique ce soit sur l'une ou l'autre d'entre elles ??

Merci d'avance !
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Par NonoTHX le 10 02 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

YouTzeEn a écrit:
Salut à tous

Quels sont les differences entre une pompe lucas et bosch ??
Quels sont les inconvénients et les Avantages de l'une par rapport a l'autre ??
Peut on modifier quoique ce soit sur l'une ou l'autre d'entre elles ??

Merci d'avance !


Alors je suppose que tu parles sur moteur TD ? Il y a une fonction recherche sur le forum qui te permet de trouver les sujets déjà abordé je te le conseil vivement.

Sinon, je peux te signaler de grave problème sur les TD de 96 à 99 monté avec pompe lucas (série DHY - fait une recherche la dessus tu veras).

Sinon, si tu veux doper la pompe, l'une comme l'autre c'est faisable, mais joue aussi sur le turbo pour avoir un gain interressant et prévoit une nouvelle admission d'air

Oublis pas, Rechercher dans la barre en haut du forum, merci
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Par Shrek.OS le 10 02 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

Je parle d'une Xrd, donc d'une 1.9 (D9B) ... Ma pompe est une lucas

Quant a la fonction recherche, j'ai testé ms rien vu d'interessant ....

Merci kan mm
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Par NonoTHX le 10 02 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

Oki, fallait préciser que ct sur atmo

Bon, tu peux joué sur la rupture mais je te le déconseille fortement, sinon tu peux joué sur l'enrichissement mais le gain est très limité mais c'est toujours ca de prit mais vaux mieux connaitre... j'ai connu une clio 1.9d 65 chx reréglé comme il faut qui prenait 190 à 3 dedans sur du plat, bluffant et véridict !!!

Sinon rien de spécial a signaler si ce n'est que les Bosch sont réputé plus fiable... aussi sur les atmo !
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Par Shrek.OS le 10 02 2005 0:11  R&eacutepondre en citant

OK, merci

Comment peut on jouer sur l'enrichissement alors ??
Que parle tu d'un gain limité ?

ma titine, je la monte a 170-175 au rupteur (5000 tr/min) tu crois ke sa va changer si je touche a l'enrichissement ??

Edit : Pour info, je crois ke ma titine fais 71 cv et 51 kw (Bo chiffre 51, no ?? )
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Par NonoTHX le 10 02 2005 0:20  R&eacutepondre en citant

51 ? En tant qu'ancien de Reims et buvant régulièrement du 51, ou je trouve

Bin je doute que tu sois à 5000tr à 170 sur un 1.9D (à moins que les boites sois si courtes sur les derniers) !

Sinon je peu pas trop t'en dire, je suis pas un pro, mais je sais qu'une pompe peut être réglé... tu vas gagner ptete 5/6 chx avec un bon filtre a air sport mais c'est tout et ca coute chèr à fair régler...
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Par Shrek.OS le 10 02 2005 0:27  R&eacutepondre en citant

Ok, bah disons ke ma XRD est de 1995 ....

Quand j'aurais enlevé le A, je prendrais une tite S16 BV6

Voial, maintenant, si y a un pro qui peut m'aider a regler ma pompe (Lucas et modele voiture D9B) ce seré cool !!
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Par ykaran le 10 02 2005 5:18  R&eacutepondre en citant

sur mon hdi, Nono, c'est quoi ? une bosch ? ou bien ce peut être l'une comme l'autre ?
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Par olive34 le 10 02 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

Bosh powaaaaaaaaaa

LUcas
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Par MAFIA 77 le 10 02 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

tu peu tjr éssayé damélioré un peu le rendemen mai bon ne te fai pas tro dillusion non + va un jour tu auras ta s16 +
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Par BITURBO le 10 02 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

on a deja parler de tous ca, savoir ce que on a comme pompe et les diff. entre les 2
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Par nico-306 le 10 02 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oki, fallait préciser que ct sur atmo

Bon, tu peux joué sur la rupture mais je te le déconseille fortement, sinon tu peux joué sur l'enrichissement mais le gain est très limité mais c'est toujours ca de prit mais vaux mieux connaitre... j'ai connu une clio 1.9d 65 chx reréglé comme il faut qui prenait 190 à 3 dedans sur du plat, bluffant et véridict !!!

Sinon rien de spécial a signaler si ce n'est que les Bosch sont réputé plus fiable... aussi sur les atmo !


Par pitié nono, ne parle pas de ce mot sur un diesel !!!!!!

Ca m'irrisse les poils du zizi !!!!!

ps : pour info, ce terme n'est également pas utilisable sur un véhicule injection essence puisqu'il n'y a pas d'allumeur rotatif!


Dernière édition par nico-306 le 10 02 2005 22:46; édité 2 fois
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Par nicopug le 10 02 2005 21:41  R&eacutepondre en citant

la régulation ?
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Par nico-306 le 10 02 2005 21:42  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la régulation ?


C'est mieux ! Limiteur également.
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Par nicopug le 10 02 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

Oki
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Par NonoTHX le 12 02 2005 12:32  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
nicopug a écrit:
la régulation ?


C'est mieux ! Limiteur également.


Oui, mais bon on parle souvent avec des mots inadaptés... limiteur de régime, vala

Bref, a ne pas faire sur une diesel... pas bon du tout, j'en ai connu deux qui l'ont fait (309 1.8D et 205 DT) et après s'être amusé quelques jours... pompe à eau HS !!!
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Par fisch_man le 14 02 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Bosh powaaaaaaaaaa

LUcas


pompe Lucas , pression des injecteurs ~ 150 bars ( ca fume & ca rame )
pompe Bosch , pression des injecteurs ~ 180 bars ( ca fume moins & ca pousse )

la pompe Lucas coutait 15% moins cher au montage sur les TD d'ou leur mise en place systematique a partir de 97 .
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Par ykaran le 14 02 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

les hdi sont ils pourvu de lucas ou de bosch ?
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Par JaY le 14 02 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
les hdi sont ils pourvu de lucas ou de bosch ?


Oh je le voie venir d'ici le laurent
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Par ykaran le 14 02 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
ykaran a écrit:
les hdi sont ils pourvu de lucas ou de bosch ?


Oh je le voie venir d'ici le laurent

pourkoi ? a quoi tu pense ?
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